Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Voh

Voh (Nouvelle Calédonie)

Infos pratiques sur Voh

  • Plage / Station Balnéaire
  • Point de vue
  • Montagne
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 3h30 de Nouméa en voiture
Quand partir ?
De mai à janvier
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Voh

Joanna Pallud Grand Voyageur
30 avis rédigés

Voh est très connu grâce aux photos de Yann Arthus Bertrand.

Mon conseil :
Si vous allez voir le cœur de Voh via le point de vue de la ville, allez-y le matin afin d’avoir le soleil dans le dos et non dans les yeux !
Mon avis

Petite ville de la côte Ouest de la Nouvelle-Calédonie, Voh présente peu d’intérêt si ce n’est pour son cœur qui est en fait une mangrove. Lors de mon séjour en Nouvelle-Calédonie, je m’y suis arrêtée une journée afin de faire la petite randonnée qui mène au point de vue sur le cœur.

La randonnée est assez fatigante car il y a environ 1h30 de montée. Arrivé en haut, il y a une terrasse qui permet d’avoir une vue sur tout le lagon et la vallée. Le cœur est dur à repérer car il est assez petit. Si vous avez les moyens, il est possible de s’en rapprocher par hélicoptère. Il y a aussi une plage, la plage de Gatope, mais je ne m’y suis pas arrêtée. J’ai préféré continuer vers le Nord.

Olivia Merlen Grand Voyageur
41 avis rédigés

Une photo de Yann Arthus-Bertrand a rendu célèbre la commune de Voh, située sur la côte ouest de la Grande Terre en Nouvelle-Calédonie.

Mon conseil :
Ne faites qu’une courte étape à Voh, qui n’a pas grand intérêt selon moi si vous ne pouvez la survoler en avion ou en hélicoptère !
Mon avis

Le cœur de Voh, dessiné dans la mangrove, est sans doute la photo la plus connue de Yann Arthus-Bertrand. Mais difficile de le voir comme il l’a immortalisé sur la couverture de son livre… si ce n’est depuis les airs.

Si vous n’avez pas l’occasion de le survoler en ULM, vous pouvez essayer de le distinguer depuis le mont Katepaï ! Le sentier, qui grimpe, est jalonné de belvédères. La forme d’un cœur devrait apparaître dans la mangrove, entre deux bras de rivières. Si ce n’est pas le cas, ne soyez pas trop déçu, la vue est tout de même superbe.

Et ce n’est pas le seul cœur que vous pourrez voir lors d’un séjour en Nouvelle-Calédonie ! Il y a aussi celui, plus petit et plus accessible, de Farino.

Circuits et séjours Voh

  • Charme et insolite
Lune de Miel mélanésienne
Env. 13 jours à partir de 2 590 €
  • Hors des sentiers battus
Découverte de l'archipel au fil de l'eau : entre palmes et pirogues
Env. 15 jours à partir de 2 230 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage