Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Top destinations au Moyen-Orient
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Sour

Sour (Oman)

Infos pratiques sur Sour

  • Port
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A environ 2 h de route de Mascate en voiture
Quand partir ?
De mi-octobre à mi-mars
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Sour

Rémi Manesse Grand Voyageur
81 avis rédigés

Sour ravira les amateurs d'étapes en dehors des sentiers battus. Epargné par le tourisme, ce port particulièrement authentique dégage un charme unique. 

Mon conseil :
Certains pêcheurs sortant de la lagune pour aller en mer proposent parfois des tours de barque. Cela vaut vraiment le coup de monter avec eux pour découvrir la beauté de la ville depuis la mer. 
Mon avis

Sour a une beauté presque irréelle. Même si je ne suis pas un grand amateur de descriptions orientalisantes, force est de reconnaître que Sour donne l’impression d’être un port tout droit sorti d’un conte des mille et une nuits. La blancheur de ses constructions et le bois de ses balcons ajourés contrastent avec le bleu profond de la mer et le jaune du rivage. Quelques forts de terre et dômes bleutés de mosquées viennent ponctuer ce paysage.

Même si le rivage est particulièrement beau, il faut aller à l’intérieur de la ville pour en découvrir le souk. On y trouve encore des artisans et on se laisse séduire par un Oman éminemment authentique. Ce que j’ai beaucoup aimé aussi, ce sont les chantiers de construction de boutres que l’on retrouve près de la lagune.

Il n’y a pas énormément de choses à voir à Sour et pourtant c’est vraiment une ville que je recommande de découvrir lors d’un séjour à Oman juste pour sa beauté et son atmosphère.

Claire MATILLON Grand Voyageur
170 avis rédigés

Sour (Sur en Omanais) est une ville située sur la côte, au Sud-Est de Muscat. C'est une destination pour tous les voyageurs curieux qui s'intéressent à de nouvelles cultures.

Mon conseil :
S'y rendre en voiture depuis Muscat, environ 3 h de voyage. Cela permet de longer la côte et de passer dans les villages traditionnels omanais.
Mon avis

Sour est une ville traditionnelle : son port bordé de maison blanche offre une magnifique balade, avec vue sur la mer et ses bateaux typiques Omanais (boutres). A seulement 4 km de la ville, vous pourrez visiter les chantiers de boutres. Il s'agit d'une visite incontournable lors de votre séjour à Sour, afin de pouvoir contempler la construction de ces traditionnels bateaux en bois.

Je retiendrais aussi le fort de Bilad : construit en terre pour protéger Sour des invasions intérieures, il s'agit là d'un endroit rempli d'histoire. Bien sur, n'hésitez pas à vous rendre au marché de la ville. Cela permet toujours de s'imprégner de la culture locale et de rencontrer des locaux. Vous y découvrirez toujours de nouvelles saveurs et de nouveaux produits inexistants en Europe. 

Circuits et séjours Sour

  • Hors des sentiers battus
Au pays de Sinbad en famille
Env. 10 jours à partir de 3 760 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage