Destinations
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Nizwa : la capitale du centre d'Oman

Nizwa est une ville à ne pas rater à lors d'un voyage à Oman. Entre ville traditionnelle et activités touristiques aux alentours, c'est un endroit incontournable et plein de surprises.

Fort, souk et traditions

Nizwa a été la capitale du pays au VIe et VIIe siècles . La ville est aujourd'hui connue pour son fort, érigé en 1650 et considéré comme l'un des plus beaux d'Oman. Nizwa est une ville dynamique construite au bord du wadi Al-Abyad. Elle abrite un magnifique souk, entouré de remparts, tout comme le fort de la ville. N'hésitez pas à aller y faire un tour afin de découvrir ou redécouvrir les senteurs de l'Orient. 

Vue sur NIzwa

Nizwa est aussi réputée pour la mosquée Sultan Qaboos, qui est aujourd'hui une des plus vieilles mosquées du pays. Vous pouvez la visiter en dehors des heures de prières, tout en respectant les lieux et les coutumes qui y sont liées. 

Pendant votre passage à Nizwa, n'hésitez pas à ramener des dattes. En effet, la ville est reconnue dans tout le pays pour ses cultures de dattes. C'est un mélange de saveurs typiques du Moyen-Orient à ramener facilement en souvenirs. 

Entres montagnes vertes et canyons d'Arabie

Nizwa est située à environ 1h30 de Mascate, mais est aussi très bien située pour d'autres activités au centre du pays. En effet, à 2 h de route de Nizwa, vous aurez accès au canyon d'Arabie, qui culmine à environ 3 000 m d'altitude. Vous pourrez ainsi vous retrouver sur le toit d'Oman et apprécier la vue splendide qu'offre la nature.

A égale distance, vous aurez accès à Jabal Akhdar. Aussi appelé "montagne verte", c'est un lieu exceptionnel alliant montagnes arides et cultures abondantes.

Si vous souhaitez découvrir de nouveaux sites architecturaux, n'hésitez pas à vous rendre à Bahla, à seulement 30 minutes de route de Nizwa. Vous y découvrirez le fort de la ville, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville est aussi réputée pour ses sorciers et sa magie noire : à chacun d'en juger !

Claire MATILLON
170 contributions
Mis à jour le 9 mars 2016