En un coup d'oeil
Qui n'a jamais rêvé d'un voyage en Polynésie française ? Paysages somptueux, plages paradisiaques, cascades et volcans... Partez à la découverte des îles et nombreux trésors qu'offre ce coin du globe hors du commun.
Partez entre avril et octobre, durant la saison sèche, pour découvrir ces coins de paradis en évitant la pluie. Côté température, vous bénéficierez d'un climat agréable toute l'année, entre 24 et 28 degrés.
Voyager en Polynésie Francaise selon vos envies
Partir en Polynésie Française en été, printemps ou automne
D'avril à octobre.
La Polynésie Française bénéficie d'un climat agréable au printemps, en été et en automne. C'est la saison sèche. Il ne pleut pas et les températures sont ni trop chaudes ni trop froides.
Vous pourrez profiter de la nature verdoyante et des lagons turquoise en toute sérénité durant ces trois saisons.
Partir en Polynésie Française l'hiver
De novembre à mars.
L'hiver est prolongé en Polynésie Française et correspond à la saison des pluies.
Nous vous déconseillons d'y partir en cette saison car vous risquez de voir vos vacances gâchées par des précipitations très abondantes et une humidité étouffante.
Quand faire de la plongée en Polynésie Française
D'avril à octobre.
Les amateurs de plongée vont adorer la Polynésie : on y croise des requins, des raies mantas et d'autres espèces diverses au milieu de superbes massifs coralliens. L'un des sites les plus connus est la passe de Tiputa à Rangiroa, où vous pourrez admirer de très gros poissons. La ferme aux Mantas à Tikehau ou la passe de Teavapiti à Raiatea sont aussi très connues. Où que vous alliez, vous ne serez pas déçu.
Partez de préférence entre avril et octobre.
Quand faire un voyage sportif en Polynésie
D'avril à octobre.
Offrez-vous une escapade natureà la découverte des montagnes de Polynésie française et de ses superbes panoramas. Côté sports nautiques, vous pourrez faire du kitesurf et pratiquer le kayak en remontant la rivière Faaroa. Et réalisez un rêve : faites du surf à Tahiti !
Partez entre avril et octobre pour bénéficier des températures les plus agréables et éviter la pluie.
Quand voyager autour des sites sacrés de Polynésie
D'avril à octobre.
Quittez la plage et partez à la découverte des magnifiques sites sacrés du pays. À Raïatea, vous visiterez bien sûr Marao Taputapuatea, site le plus important de la mythologie polynésienne. Vous vous baladerez aussi dans la vallée d'Opunohu ainsi qu'à Huahine à la découverte des vestiges de Maeva.
Partez de préférence entre avril et octobre pour éviter la pluie.
Quand faire un voyage art et culture en Polynésie
D'avril à octobre.
À Bora Bora, ne manquez pas les canons de défense côtière laissés après la Seconde Guerre mondiale. Apprenez-en davantage sur la culture ancestrale polynésienne au musée de Tahiti et des îles, et ne manquez pas les galeries d'art de Papeete ou encore son musée de la perle.
Partez de préférence durant la saison sèche.
Quand partir en Polynésie française ?
La Polynésie française jouit d’un climat tropical, caractérisé par un ensoleillement idéal et une température moyenne de 27°C, toute l’année, ce qui fait qu'il n'y pas vraiment de meilleure saison.
On évitera tout de même la période de novembre à mars, qui est une saison plus chaude et humide. On lui préfèrera la saison plus sèche, d'avril à octobre, pour profiter des plages, faire des randonnées en mer et dans les terres.
Quelle période pour une lune de miel en Polynésie française?
Pour partir en voyage de noces en Polynésie française, Evaneos vous conseille de réserver vos dates d'avril à octobre, durant l’hiver austral ou saison sèche. Pendant cette période, vous serez accueillis par un climat idyllique et envoûtant, propice à la romance et à la découverte. Le ciel se pare d'un bleu profond et les températures douces oscillent entre 24 et 28°C, offrant des journées ensoleillées et des nuits rafraîchissantes. Juillet et août se distinguent par une fraîcheur délicate, portée par les alizés du sud-est.
Cependant, si vous prévoyez votre voyage entre novembre et mars, attendez-vous à être charmés par l'été austral, même si la saison des pluies peut ponctuer votre séjour. Malgré les averses plus fréquentes et abondantes, l'atmosphère reste envoûtante et vous réserve des moments romantiques, à partager sous les tropiques.