Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Les meilleures périodes pour partir en Polynésie Francaise

Vous partez en Polynésie Française ? Entre saison sèche et saison des pluies, vous êtes un peu perdu ? Nous vous conseillons dans cet article.

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Qui n'a jamais rêvé d'un voyage en Polynésie française, à Tahiti ou sur une autre île ? Paysages somptueux, plages paradisiaques, cascades et volcans... sont autant de trésors que vous découvrirez en partant pour ce coin du globe hors du commun. Partez entre avril et octobre, durant la saison sèche, pour découvrir ces coins de paradis en évitant la pluie. Côté température, vous bénéficierez d'un climat agréable toute l'année, entre 24 et 28 degrés.

Partir en Polynésie Française en été, printemps ou automne

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

D'avril à octobre.

La Polynésie Française bénéficie d'un climat agréable au printemps, en été et en automne. C'est la saison sèche. Il ne pleut pas et les températures sont ni trop chaudes ni trop froides, idéales pour profiter de toutes les activités offertes par ce paradis.

Partir en Polynésie Française l'hiver

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

De novembre à mars.

L'hiver est prolongé en Polynésie Française et correspond à la saison des pluies. Nous vous déconseillons d'y partir en cette saison car vous risquez de voir vos vacances gâchées par des précipitations très abondantes et une humidité étouffante.

Quand faire de la plongée en Polynésie Française

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

D'avril à octobre.

Les amateurs de plongée vont adorer la Polynésie : on y croise des requins, des raies mantas et d'autres espèces diverses au milieu de superbes massifs coralliens. L'un des sites les plus connus est la passe de Tiputa à Rangiroa, où vous pourrez admirer de très gros poissons. La ferme aux Mantas à Tikehau ou la passe de Teavapiti à Raiatea sont aussi très connues. Où que vous alliez, vous ne serez pas déçu. Partez de préférence entre avril et octobre.

Quand faire un voyage sportif en Polynésie

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

D'avril à octobre.

Partez à pied ou à cheval découvrir les montagnes de Polynésie française et les superbes panoramas qu'elles offrent. Vous pourrez faire du kitesurf et pratiquer le kayak en remontant la rivière Faaroa. Et réalisez en rêve : faites du surf à Tahiti ! Partez entre avril et octobre pour bénéficier des températures les plus agréables et éviter la pluie.

Quand voyager autour des sites sacrés de Polynésie

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

D'avril à octobre.

Quittez la plage et partez à la découverte des magnifiques sites sacrés du pays. A Raiatea, vous visiterez bien sûr Marao Taputapuatea, le plus important site dans la mythologie polynésienne. Vous vous baladerez aussi dans la vallée d'Opunohu ainsi qu'à Huanine à la découverte des vestiges de Maeva. Partez de préférence entre avril et octobre pour éviter la pluie.

Télécharger gratuitement le guide Polynésie Francaise à imprimer !
Au programme : conseils utiles, quand partir, informations pratiques...
E-mail
Télécharger mon guide Polynésie Francaise
Comment Evaneos utilise mes données ?

Quand faire un voyage art et culture en Polynésie

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

D'avril à octobre.

A Bora Bora, ne manquez pas les canons de défense côtière laissés après la Seconde Guerre mondiale. Apprenez-en davantage sur la culture ancestrale polynésienne au musée de Tahiti et des Iles, et ne manquez pas les galeries d'art de Papeete ou encore son musée de la perle. Partez de préférence durant la saison sèche.

Tiphaine Leblanc
125 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage