Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Besoin de vous évader ? Ressourcez-vous avec un voyage au bout du monde sur les plus belles plages de Polynésie française. Avec ses 118 îles réparties sur cinq archipels plongés dans l’océan Pacifique, cette collectivité d’outre-mer française regorge de coins de paradis au sable fin entourant une mer aussi chaude qu’émeraude. Elle vous promet des paysages à couper le souffle, des moments tranquilles comme vous en avez rarement connus et des activités variées. N’hésitez plus, envolez-vous pour un séjour tropical hors du commun en Polynésie française.
Plage déserte située à l’extrême ouest de l’île de Maupiti dans l’archipel de la Société, Tereia vous accueille avec un sable blanc bordé de verdure et une mer d’un bleu cristallin. Le lagon est si peu profond qu’il est possible de le traverser à pied en une trentaine de minutes pour rejoindre l’îlot d’en face. Outre la baignade, vous pourrez y pratiquer des activités sportives comme le kayak ou le paddle.
Pour votre découverte des plages paradisiaques de Polynésie française, ne ratez pas Tikehau. C’est un atoll en forme de couronne lové au nord-ouest de l’archipel des Tuamotu. Vous y foulerez des plages de sable rose dessinées dans un lagon de 26 km de long. Tikehau, signifiant en puamotu « arrivée paisible », porte bien son nom. Votre séjour dans ce bout du monde paradisiaque sera jalonné de farniente sur la plage, balades à la rencontre des bernard-l’hermite qui sillonnent le sable et baignade dans une eau cristalline. Les amateurs de plongée et de surf seront aussi ravis. Pour organiser vos activités sur place, pensez à Evaneos et ses agences locales francophones qui sauront créer avec vous le voyage qui vous correspond.
Située au nord-ouest de l’île de Moorea dans les îles du Vent de l’archipel de la Société, Tiahura est une des rares plages publiques de l’île. Son sable blanc et sa mer aux diverses nuances de bleu méritent le titre de plus belle plage en Polynésie française. Le récif tout proche est par ailleurs l’endroit idéal pour apercevoir les requins ou les raies.
La Polynésie française bénéficie d’un climat intertropical chaud et humide. Elle connaît deux saisons : sèche de mai à octobre et pluvieuse de novembre à avril. La meilleure période pour y partir à la plage est la saison sèche, particulièrement entre juillet et septembre. La température moyenne reste alors autour de 26° C et les alizés rafraîchissent agréablement l’atmosphère. Vous pouvez cependant profiter des plages polynésiennes toute l’année, la chaleur de la mer est constamment comprise entre 26 et 29° C. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Polynésie française.
Qui n'a jamais rêvé d'un voyage en Polynésie française ? Paysages somptueux, plages paradisiaques, cascades et volcans... Partez à la découverte des îles et nombreux trésors qu'offre ce coin du globe hors du commun.
Partez entre avril et octobre, durant la saison sèche, pour découvrir ces coins de paradis en évitant la pluie. Côté température, vous bénéficierez d'un climat agréable toute l'année, entre 24 et 28 degrés.