Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
De tous les trésors que cache l’océan Pacifique, la Polynésie française est sans conteste l’un des plus convoités. Situé à environ 6 000 km de l’Australie et composé de 5 archipels et de 118 îles, le territoire est une des destinations qui font le plus rêver. Le patrimoine naturel et culturel de cet ensemble d’îles conquiert les cœurs les plus exigeants. Aujourd’hui, partez pour un voyage sur les îles de Polynésie française pour y découvrir leurs plus belles plages, leurs plus jolis paysages et les meilleures activités.
Tahiti est une des îles les plus connues et les plus visitées en Polynésie française. Avant de parler plages et cocotiers, voici Papeete, la capitale du pays. À voir : le marché très animé, qui donne une belle image de la vie quotidienne locale, et le musée des perles, pour comprendre la culture de la perle, et pourquoi pas, en rapporter chez soi ! Les romantiques apprécieront un coucher de soleil au parc Paofai, avec vue sur la mer et sur l’île Moorea. Tahiti est également connue pour ses plages de sable noir et ses volcans, tous deux incontournables.
Véritable coup de cœur, Moorea est un petit paradis sur terre. Y faire de la randonnée est un régal pour les yeux : les paysages sont féeriques, surtout au Belvédère, qui offre une vue panoramique de l’île. Les amateurs de plongée et de snorkeling ne seront pas déçus du voyage. La faune et la flore marines autour de Moorea sont très diversifiées : requins, raies, poissons de toutes sortes… Ceux qui préfèrent rester à la surface peuvent louer un canoë. L’eau est si transparente que vous pourrez tout aussi bien observer les animaux marins.
L’île de Bora Bora est incontournable pour les voyageurs partis à la découverte des plus belles îles de Polynésie française. Les plages de sable blanc et la mer turquoise y sont sûrement pour quelque chose. Il suffit de faire un tour par la plage Matira pour comprendre. L’île est également un bon spot pour faire du snorkeling avec masque et tuba. Le mont Otemanu, un volcan endormi, donne une touche très élégante au tableau. Un guide francophone peut vous faire faire le tour de l’île pour un séjour encore plus authentique. Pour cela, contactez les agents locaux Evaneos qui organiseront avec vous un superbe voyage sur mesure.
Les mois les plus propices pour un magnifique voyage sur les îles de Polynésie française sont août et septembre. Le climat est extrêmement agréable pendant cette période, avec des températures allant de 25 à 30°. La saison sèche est en effet le meilleur moment pour s'y rendre. Elle se situe entre mai et octobre. Le reste de l’année, c’est la saison des pluies. L’air y est plus lourd et il y fait plus chaud. Cependant, il est tout à fait possible, bien sûr, de visiter les îles pendant cette période de l’année. Pour en savoir plus, consultez notre article Quand partir en Polynésie française.
Qui n'a jamais rêvé d'un voyage en Polynésie française ? Paysages somptueux, plages paradisiaques, cascades et volcans... Partez à la découverte des îles et nombreux trésors qu'offre ce coin du globe hors du commun.
Partez entre avril et octobre, durant la saison sèche, pour découvrir ces coins de paradis en évitant la pluie. Côté température, vous bénéficierez d'un climat agréable toute l'année, entre 24 et 28 degrés.