
Bien avant votre atterrissage sur les îles de Polynésie Française, vous pourrez déjà admirer les lagons bleu turquoise et les montagnes sauvages depuis les airs. Vous voici de l'autre côté du globe, bien loin du quotidien, entouré de plages paradisiaques : déconnexion assurée !
Vous cherchez un coin paradisiaque pour vos vacances ? Les îles de Polynésie Française sont faites pour vous. Entre soleil, sable fin et plongées, petits et grands pourront profiter de ce décor exceptionnel.
Les îles de Polynésie Française ont une faune aquatique exceptionnelle. Cette destination vous offre la possibilité de nager avec des dauphins mais aussi des requins citrons au-delà de la barrière de corail ! Un cadre idyllique pour votre baptême de plongée en compagnie de superbes animaux marins.
Ce n'est pas un mythe ! Vous aurez bien les danseuses polynésiennes à la sortie de l'avion, avec de jolis colliers de fleurs en guise de bienvenue.
Les îles de Polynésie Française offrent du dépaysement, que se soit par la culture ou par le mode de vie qui s'adapte entièrement à l'autarcie de l'archipel. Mais pour l'aspect pratique, pas d'inquiétude, ici on parle français !
Situé en plein milieu de l'océan Pacifique, l'archipel de la Polynésie Française offre un décor époustouflant qui n'a pas d'égal sur la planète. Afin d'être sûr de ne pas vous tromper avant de réserver votre billet d'avion, voici quelques raisons pour partir en Polynésie Française.
Découvrez toutes nos idées de voyage pour un voyage en Polynésie Francaise.
Qui n'a jamais rêvé d'un voyage en Polynésie française ? Paysages somptueux, plages paradisiaques, cascades et volcans... Partez à la découverte des îles et nombreux trésors qu'offre ce coin du globe hors du commun.
Partez entre avril et octobre, durant la saison sèche, pour découvrir ces coins de paradis en évitant la pluie. Côté température, vous bénéficierez d'un climat agréable toute l'année, entre 24 et 28 degrés.
Les conseils de nos experts locaux pour un voyage en Polynésie Francaise.
Les meilleurs lieux à découvrir.
Les Français auront seulement besoin d’un passeport pour un séjour en Polynésie Française. En vue des différentes escales pour s’y rendre, notamment aux États-Unis, la carte d’identité ne suffit pas. Les Européens ainsi que les Canadiens n’auront pas besoin de visa pour des séjours inférieurs à 3 mois.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de la Polynésie.
Mettez votre carnet de vaccination à jour avant un voyage en Polynésie. Les vaccins contre l’hépatite A et B et la fièvre typhoïde sont recommandés. Afin d’éviter toute contamination par des piqures d’insectes, comme la dengue, protégez-vous bien à l’aide de sprays répulsifs. Protégez-vous également des coups de soleil en utilisant une crème avec un fort indice de protection.
La langue officielle est le français. Le tahitien, l’anglais et plusieurs langues polynésiennes sont également parlées.
Il y a moins 12h ou 11h de décalage entre la France et la Polynésie. Ainsi quand il est 12h en France, il est 23h ou minuit en Polynésie selon la saison (été/hiver).
L’indicatif téléphonique est le 689. Vous pourrez trouver des cartes téléphoniques prépayées dans les bureaux de Poste.
Vous ne devriez pas avoir de mal à vous connecter à internet, notamment dans les grandes villes ou dans les hôtels où le wifi est généralement disponible.
Les prises sont les mêmes en Polynésie qu’en métropole, vous n’aurez donc pas besoin d’adaptateurs.
Pour les urgences les numéros sont les mêmes qu’en métropole :
Pompiers : 18
Police : 17
Samu : 15
Office de tourisme de la Polynésie : http://www.tahiti-tourisme.pf/