Agence *******: grande déception !! J1= il y aura une personne qui vous recueille à l'aéroport de Papeete avec collier de fleurs, présentation, recommandation, une carte SIM pour Polynésie et transfert au ferry pour Moorea. On atteri à 5h30 du matin après 20 h de voyage, on sort de l'aéroport= personne, on attend, on va à gauche à droite, rechercher et au bout d'une heure, on demande à une passante si elle peut appeler le bureau de **** pour voir ce qui se passe. Ils n'ont pas l'info. que quelqu'un doit venir nous chercher !! Ils envoient une chauffeuse finalement 15' plus tard qui nous emmène au ferry, là on a dû attendre le prochain ferry à 9h , au lieu de pouvoir prendre le ferry à 7h et être à l'hôtel à Moorea à 7h30-8h pour profiter encore du buffet petit-déjeûner. Le lendemain , Mme ******* de ***** (avec qui on organisé tout le voyage de Polynésie en 3 semaines et qui a coûté plus de 40'000 euros) qui s'excuse car l'info. n'a pas été transmise et refuse d'indemniser car la chauffeuse est venue seulement avec 15' de retard et donc ça été très professionalisme! Après plusieurs mails , ils daignent nous rembourser 83 euros du soi-disant coût du transfert en nous faisant comprendre que c'est un faveur !!
Par la suite, lors d'une excursion organisée par ******* à Taha'a, le prestataire ******* était sensé nous chercher à l'hôtel et nous ramène en fin de journée. Il est venu effectivement nous chercher le matin, mais en fin d'excursion, nous a mis dans une voiture gratuite de la ferme perlière qui nous emmène vers un port de l'île et on a dû attendre 45' pour prendre la navette gratuite de l'hôtel, qui fait ce trajet plusieurs fois par jour pour emmener et ramener du personnel de l'ile vers l'hôtel. Là aussi, on a signalé que le prestataire a failli dans son contrat au lieu de nous ramener à l'hôtel directement à ******. Là encore Mme***** botte en touche , ne reconnaît rien, on a dû réécrire avec photos à l'appui pour preuve, avant qu'elle reconnaisse que le prestataire n'a pas fait correctement les choses et que c'est la première fois qu'on lui signale ce genre de choses et qu'elle va faire attention pour les prochains touristes en nous accordant 23 euros de remboursement. A vrai dire, ce n'est pas ce montant qui nous intéresse, mais ça prouve que ******* ne connaît pas bien les prestations qu'elle propose aux clients, ne connaît rien du terrain et vend tout simplement des excursions comme intermédiaire sans tester.
******* ne nous a pas précisé que chaque fois qu'elle nous fait changer de chambre dans un même hôtel (soi-disant plus de places...) , elle nous fait perdre 1/2 journée car on doit libérer la chambre à 11h et la nouvelle chambre n'est disponible qu'à 16h, et ça plusieurs fois durant le voyage puisqu'on est resté 3 semaines en Polynésie et voyage inter-iles tous les 3-4 jours.
On a pensé à une agence locale recommandée par Evaneos qui sait créer un voyage , or c'est décousu, mal organisé , faille dans l'organisation, un autre exemple: pour aller de Bora Bora à Rangiroa, on a dû revenir à Tahiti Papete pour prendre le vols vers Rangiroa, ceci nous prend quasi la journée, or que le lendemain il y a un vol direct Bora Bora à Rangiroa.
On avait besoin d'un organisme qui sache nous conseiller et organiser comme il faut et on est tombé sur un vendeur sans expérience touristique, sans connaissance du terrain, car n'a pas vécu en vrai ce qu'ils proposent ... Bref, pas ce qu'on attendait d'un voyage de 3 semaines après 20 heures de vol et qui nous a coûté bonbon!
Pendant tout le voyage, on n'a pas vu une seule fois un(e) représentant(e) de ****** en personne, on a vu que les prestataires d'excursion, heureusement certains sont biens expérimentés et nous ont carrément dit qu'ils ont des retour sassez négatifs sur ********, et qu'il fallait travailler avec ******** etc... etc...