La Polynésie est une destination de rêve mais qui est lointaine (20h de vol et 12h de décalage). Nous vous conseillons de prévoir un séjour de 10 jours minimum.

Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Voyage nature en Polynésie française

Voyage nature en Polynésie française

Votre voyage dans la nature en Polynésie française 100% sur-mesure
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Pourquoi voyager en Polynésie Francaise ?

Ensorcelante et fascinante, la Polynésie Française et ses paysages paradisiaques tiennent toutes leurs promesses. Composée de 5 archipels et de 118 îles dont Tahiti, les îles Marquises et Bora-Bora, la Polynésie Française, perdue en plein cœur du Pacifique sud, allie à la perfection les vastes plages de sable blanc bordées de cocotiers de Moorea et les paysages montagneux et volcaniques de Tahiti. Entre les couchers de soleil sur la plage Punta M... Ensorcelante et fascinante, la Polynésie Française et ses paysages paradisiaques tiennent toutes leurs promesses. Composée de 5 archipels et de 118 îles dont Tahiti, les îles Marquises et Bora-Bora, la Polynésie Française, perdue en plein cœur du Pacifique sud, allie à la perfection les vastes plages de sable blanc bordées de cocotiers de Moorea et les paysages montagneux et volcaniques de Tahiti. Entre les couchers de soleil sur la plage Punta Matira de Bora-Bora et l'eau incroyablement turquoise du lagon de Raiatea sur l'île du même nom, ce voyage plaira aussi bien aux adeptes de plages paradisiaques qu'aux amoureux de la nature. Vous naviguerez entre les îles le temps d'une croisière en catamaran, voguerez sur les eaux colorées du Pacifique en kayak pour finir par la découverte de la richesse exceptionnelle des fonds marins en plongée sous-marine. Le lagon de Huahine, la baie d'Avea et le point de vue du Belvédère sur Bora-Bora laisserons des images de rêverie dans votre mémoire. Découvrez également le fameux marché de Papeete, à Tahiti. Coloré, plein de senteurs et d’accents chantants, partez à la rencontre de ces femmes qui confectionnent des colliers de fleurs de Tiaré pour les voyageurs. La Polynésie Française vous attend pour une aventure inoubliable. Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir en Polynésie Francaise ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage en Polynésie Francaise

4.7/5
234 avis de voyageurs

Bien préparer son voyage nature en Polynésie française

Territoire d’outre-mer français lové au cœur l’océan Pacifique sud, la Polynésie française se trouve perdue à approximativement 6 000 km à l’est de l’Australie. Avec cinq archipels et 76 îles peuplées sur 118 au total, la destination offre une multitude de paysages et d’activités pour tous les voyageurs. Lors de votre prochaine évasion sous les tropiques, partez donc pour un voyage nature en Polynésie française, dans ces îles si éloignées en tous points. Votre séjour hors des sentiers battus sera synonyme de verdure, de découvertes et de beauté sauvage.

Les sites naturels à visiter en Polynésie française

Hiva Oa

Située à environ 1 400 km au nord-est de Tahiti, Hiva Oa fait partie des îles du Sud de l’archipel des Marquises. Comptant 316 km², l’île est un authentique tableau naturel où règnent une végétation tropicale luxuriante, des montagnes couvertes de verdure et des vallées inhabitées. Ne manquez pas une randonnée autour de la capitale Atuona, en passant par le cimetière marin où repose Jacques Brel. Une balade dans les vallées de Hanamenu, Motuua, Tanaeka ou Nahoe vaut également le détour. A plusieurs endroits de l’île, vous trouverez des vestiges archéologiques appelés localement « paepae ».

Rurutu

Nichée dans les îles australes de la Polynésie française, Rurutu est une petite île de 32 km² parsemée de cavités et grottes. À ne pas rater, la grotte Mitterrand, avec ses stalactites et stalagmites, est un joli site naturel. Vos journées sur Rurutu seront également ponctuées de randonnées à pied ou à cheval. Les falaises calcaires surplombant l’océan, le mont Manureva, les plantations de taro, les lieux de culte polynésiens, les villages d’artisans sont d'autres sites incontournables de l'île.

Nuku Hiva

Nuku Hiva compte parmi les îles du Nord dans l’archipel des Marquises. Telles ses voisines, elle est montagneuse et toute de verdure revêtue. Au nord de l’île, les aiguilles du mont Aakapa pointent vers le ciel. Pour une exploration exceptionnelle, partez durant deux heures de randonnée depuis la capitale Taiohae vers la cascade de Vaipo, la plus haute de Polynésie française, perchée à 350m d'altitude. Visiter les petits villages tels que Taipivai, Hooumi ou Atiheu permet par ailleurs une réelle immersion dans la richesse culturelle, archéologique et historique de Nuku Hiva.

La meilleure période pour un voyage nature en Polynésie française

Grâce à son climat tropical, la Polynésie française est marquée par deux saisons. La saison sèche va de mai à octobre et la saison des pluies de novembre à avril. La meilleure période pour effectuer un voyage nature en Polynésie française est sans doute la saison sèche. L’atmosphère sera moins humide et les pluies quasiment inexistantes. Bonne nouvelle cependant, vous pouvez visiter les sites naturels polynésiens toute l’année. Pour ne pas prendre trop de risques, il peut être utile de planifier vos dates et vos activités avec des agences locales francophones. Chez Evaneos, plusieurs experts sont à votre disposition. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Polynésie française.

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage