Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Saint Barthelemy

La nature préservée de Saint Barth

Survol d'un oiseau dans la Baie des Flamands

Qui dit "Saint Barth", dit une île à la beauté naturelle avec des plages paradisiaques. Avec sa situation en plein coeur des Caraïbes, son climat tropical et son côté sauvage et préservé, l'île de Saint Barthélémy a de quoi séduire...

Un climat agréable toute l’année

Saint Barthélémy bénéficie d’un climat tropical avec des températures variant entre 27 et 30°C toute l’année. C’est une destination où il fait bon vivre en toute saison avec un temps sec entre décembre et avril et plus humide avec des pluies passagères entre août et octobre. 

Une situation géographique idéale pour découvrir d’autres îles 

Saint Barthélémy se situe à 6500 km de Paris, entre l’île de Saint Martin et la Guadeloupe : plus précisément à 25 km au sud de Saint Martin et à 230 km au nord de la Guadeloupe. Saint Barth est une île montagneuse avec une superficie de 25 km2, laissant ainsi l’opportunité et le temps aux voyageurs de faire le tour de l’île en voiture en l’espace d’une journée. L’île possède 30 km de côtes avec de sublimes plages, et est entourée d’une multitude de petites îles où il est tout à fait possible d’amarrer son bateau pour y passer la journée par exemple.

Une île préservée

Saint Barth bénéficie d’un environnement naturel protégé et diversifié avec une faune et une flore riches. La nature sur l’île est magnifique et il est important de respecter l’environnement naturel notamment les coraux qui comptent plus de 30 espèces différentes. 

Une plage sauvage à Saint Barth

Lors de votre voyage à Saint Barth, vous croiserez peut-être une iguane sur le bord de la route ou une tortue marine lorsque vous vous baignerez dans la mer turquoise, sans oublier les oiseaux qui sont si nombreux et que vous pourrez découvrir lors d’une balade sur un des sentiers de randonnée.

Marlène Marceau
53 contributions