L’île compte environ seize plages aux eaux turquoise et cristallines et au sable blanc. Les plages sont publiques, faciles d’accès et certaines sont encore bien restées sauvages ! Baladez-vous aux quatre coins de l’ile pour explorer les plages comme la Baie des Flamands qui reste l’une des plus belles plages de l’île... un vrai havre de paix ! Les plages sont aussi propices à des sports nautiques pour des vacances plus sportives.
Le poisson et les fruits de mer font partie du décor à Saint Barth que ce soit à la plage ou dans les assiettes. Chaque restaurant propose sa carte de poissons avec l'arrivage du jour. Un vrai délice !
Saint Barth est la plus petite île des Antilles françaises, qui ne prône pas un tourisme de masse et qui sait séduire les voyageurs par son côté intimiste et préservé. Vous pourrez vous rendre par exemple à la plage de l'Anse des Colombiers où vous aurez peut-être la chance de nager avec des tortues de mer ou encore découvrir le charmant petit village de pêcheurs, Corossol.
Il y a une saison sèche et une saison humide à Saint Barthélémy. La période la plus agréable (mais aussi la plus touristique) est entre décembre et avril avec un ensoleillement permanent et des températures estivales moyennant les 25°C. Entre mai et septembre, il s'agit de la période humide où il peut y avoir des averses, mais de courte durée !
Saint Barth est une île qui offre à ses habitants et aux voyageurs la possibilité de faire la fête grâce à ses nombreux bars et restaurants branchés ! On comprend vite pourquoi cette île a su séduire aussi de nombreuses célébrités et la Jet-set.
Saint Barth est situé entre Saint Martin et la Guadeloupe et se combine alors parfaitement avec ces deux îles. Saint Barth est facile d'accès avec soit une arrivée par les airs dans son (très petit) aéroport, soit par la mer en bateau, par exemple en catamaran. Saint Barth laisse ainsi le choix aux voyageurs de découvrir l'île soit lors d'une journée soit lors d'un séjour complet.
Il y a une saison sèche et une saison humide à Saint Barthélémy. La période sèche s'étend entre décembre et avril tandis que la saison humide avec des averses de courte durée (plutôt) en fin de journée s'étend entre mai et octobre. L'ensoleillement est quasi permanent tout au long de l'année avec une moyenne de température de 25°C.
Les meilleurs lieux à découvrir.
Pour les ressortissants français, une carte d'identité nationale vous sera demandée. Si vous êtes canadien, suisse ou belge un passeport valide fera l’affaire !
Aucun vaccin n’est requis pour séjourner à Saint Barthélémy. Le paludisme peut être présent de façon ponctuelle mais aucun traitement préventif ne vous sera prescrit. Une recommandation de protection contre les piqûres de moustique est quand même à prévoir à cause du risque de dengue.
Le français est la langue parlée sur l’île.
Il y a un décalage horaire par rapport à la France de 6 h en été : lorsqu’il est 12 h à Paris, il est 6 h du matin sur l’île. En hiver, il y a 5 h de décalage, lorsqu’il est 12 h à Paris, il est 7 h sur l’île.
L’indicatif pour appeler la France depuis Saint Barthélémy est le 0033 + votre numéro sans le zéro.
L’indicatif pour appeler St-Barthélemy depuis la France, est le 00590 + le numéro à 6 chiffres de votre correspondant.
Il y a une bonne couverte d’accès internet grâce au hotspot installé par St Barth Telecom mais il existe encore des zones sur l’île qui ne sont pas totalement couvertes. Vous pourrez soit bénéficier du réseau wi-fi grâce aux infrastructures hôtelières et restaurants, soit acheter une carte de connexion internet pour surfer sur internet. Quant à la couverture GSM, elle est également bonne sur toute l’île.
Un adaptateur n’est pas nécessaire. Les prises éléctriques délivrent 220 Volts.
L’office de Tourisme de Saint Barthélémy est situé dans la capitale de Gustavia et peut être joint par téléphone au numéro suivant : 05 90 27 87 27 ou à l’adresse suivante : Comité Territorial du Tourisme de Saint-Barth - Quai du Général de Gaulle.