Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts à Saint Barthelemy

Saint Barthélémy, dite aussi “Saint Barth”, est une destination idéale pour les amoureux de plages et de nature ainsi que pour les amateurs de détente et de farniente. L’île peut séduire à la fois les familles et les couples et peut se découvrir toute l’année. Saint Barth est une destination élégante et chic qui a tout à offrir en terme de tranquillité et de détente !

Avec ses 25 km2, l’île Saint Barth est relativement petite et peut se découvrir en voiture, en scooter, en quad, à cheval et même à pied. L’île est montagneuse et est entourée de plaines, de jolis villages comme le village de pêcheurs de Corossol, et de magnifiques plages comme l’Anse de Colombier, la Petite Anse ou Saline.

Mais pas que ! Saint Barth abrite environ 20 plages (dont 14 plages répertoriées), toutes aussi belles les unes que les autres avec une mer limpide, calme, et pour certaines avec des fonds marins à couper le souffle. C'est aussi une destination insulaire qui ne ressemble à aucune autre île des Caraïbes : elle reste sauvage, préservée d’un tourisme de masse, sécurisée et avec des prestations touristiques haut de gamme !

L’île est une destination à la fois romantique, festive notamment dans la capitale Gustavia, et tendance avec ses nombreuses boutiques haut de gamme.

Marlène Marceau
La plage du Gouverneur a pour réputation d’être l’une des plus belles plages que vous aurez l'occasion de voir lors de votre voyage à Saint Barthélémy. Située tout au sud de l’île, elle offre aux baigneurs une plage calme et peu fréquentée.
L’ouest de l’île n’abrite pas seulement la charmante capitale Gustavia, ce coin abrite aussi la plage des Flamands ou encore l’Anse Colombier qui valent le détour !
Gustavia n’est pas qu’une capitale. C’est aussi une ville charmante et festive où se tiennent des attractions touristiques qui vallent le détour !
Toiny (Saint Barthelemy)
Toiny
4/5
L’est est plus sauvage que le restant de l’île avec des endroits préservés et des plages peu fréquentées. Ici se tiennent l’Anse Toiny, l’Anse du Grand ou Petit Cul-de-Sac

Quand partir à Saint Barthelemy ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage