Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Réouverture des frontières :en savoir plus
Saint Barthelemy

Que ramener de Saint Barth ?

Quoi de plus "chic" que de ramener un souvenir “Made in Saint Barth” dans sa valise ? Voici des idées de souvenirs et d'achats que l'on peut ramener de ses vacances à Saint Barthélémy.

Chaque voyageur trouve son bonheur à Gustavia selon le budget : un sac à main de grande marque, un collier avec une perle noire de Tahiti, un paréo coloré “made in Saint Barth” ou encore de la vannerie faite main.

Produits de beauté souvenir

Shopping de luxe et haut de gamme

L’île de Saint Barth est réputée par la qualité de ses boutiques avec de nombreuses marques de luxe qui sont représentées. Gustavia n’est pas qu’une capitale, c’est aussi l’endroit pour faire de bonnes affaires grâce à des prix détaxés. Pourquoi ne pas profiter de votre voyage pour y faire du shopping pendant quelques heures ? Il y a tout plein de boutiques tendances et haut de gamme et aussi de petits étals de produits locaux au coin des rues. Vous pourrez y découvrir des boutiques de décoration, de vêtements, de joaillerie ou de maroquinerie,... pour tous les goûts et tous les budgets. 

Shopping d'artisanat local

Si vous êtes plutôt à la recherche de souvenirs, de cadeaux à offrir et/ou d’artisanat local, vous trouverez également de quoi craquer à Gustavia et à Saint Jean avec des petites boutiques où sont vendus des objets d’artisanat de qualité. J’ai moi-même craqué pour un très beau panier coloré, un chapeau fait main et un maillot de bain.

Et n'oubliez pas de garder de la place dans votre valise en prévision de tous ces achats...

Marlène Marceau
62 contributions
Mis à jour le 5 avril 2016
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage