Les meilleures périodes pour partir aux Antilles
La plupart des voyageurs qui se rendent aux Antilles viennent pendant la saison sèche entre décembre et avril. Pourtant il y a d'autres périodes plus ou moins propices, selon vos envies.
En un coup d'oeil
L'idéal pour partir aux Antilles est bien sûr la saison entre décembre et avril. Le ciel reste presque toujours bleu, les température sont chaudes mais pas excessives et l'air est sec. Vous apprécierez particulièrement cette météo clémente, bien loin du froid européen ou d'Amérique du nord.
Pour éviter l'affluence de touristes
Il y a des mois à privilégier si vous voulez éviter l'affluence de touristes au moment des fêtes de fin d'année ou encore des vacances scolaires. Le mieux pour pouvoir profiter d'une relative tranquillité aux Antilles sont les mois de mai, juin et novembre. Les tarifs y seront bien moins chers que durant les autres mois de la saison sèche, et vous ne serez pas encore vraiment durant la période d'hivernage qui a lieu de juillet à octobre.
Pour découvrir les îles en fleurs
S'il y a une chose magique aux Antilles, c'est de pouvoir admirer les îles et la nature en fleurs au printemps. Pour cela, essayez de vous y rendre durant les mois de mai et de juin, quand les chaleurs ne sont pas encore trop fortes et que le sentiers regorgent de fleurs multicolores. C'est une période idéale pour un séjour aux Antilles.
Pour faire de bonnes affaires
Si vous voulez trouver des offres de billets d'avion, hôtels et restaurants vraiment peu chers, il suffit de vous rendre aux Antilles pendant la grosse période d'hivernage, c'est à dire de juillet à octobre. En août et en septembre, ce sont les mois les plus risqués pour les cyclones, et beaucoup d'établissements ferment. Ceux qui restent ouverts pratiquent des tarifs très bas et particulièrement intéressants. Pour ceux qui n'ont pas peur des risques de pluie, de vent et de grosse chaleur, vous pourrez bénéficier des plages désertes et de tarifs imbattables !
Pour faire la fête
Si vous désirez rencontrer un maximum de locaux et de touristes, et faire la fête, l'idéal sera de vous rendre sur les îles au moment des fêtes de fin d'année. En effet, c'est la haute saison, la période la plus touristique aux Antilles, et donc de nombreuses soirées, concerts et événements sont organisés un peu partout. Les prix seront en revanche bien plus élevés que le reste de l'année. Vous trouverez de nombreuses informations sur internet.
Nina Montagné
358 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018