Vous avez décidé de partir aux Antilles ? Sans doute avez-vous en tête les magnifiques plages de ces îles des Caraïbes. Parmi les plus belles, on trouve ilet Pinel à Saint Martin, accessible uniquement par bateau, les Salines en Martinique, très courues le week-end, et en Guadeloupe la plage de Sainte-Anne, ou encore celles des îles de Marie-Galante et de la Désirade.
Mais dans ces magnifiques îles, la montagne n'est pas en reste. Ne manquez pas l'ascension de la montagne Pelée, en Martinique, une balade pas facile mais superbe. Plus accessible, la Soufrière, sommet de la Guadeloupe, offre un panorama magique au lever du soleil.
Que les amateurs de randonnées ne s'arrêtent pas là : d'autres sentiers sont à découvrir comme la pointe de la Caravelle en Martinique ou les différents sentiers à parcourir autour du charmant port de pêche de Grand-Rivière. En Guadeloupe, la route de la traversée est une superbe randonnée au milieu de la forêt tropicale. Au milieu du sentier, vous pourrez vous arrêter pour vous baigner dans des rivières et des cascades perdues.
Enfin, amateurs de voiles, peut-être découvrirez-vous les Antilles lors d'une croisière dans les îles des Caraïbes ? Alors les deux ports à ne pas manquer sont l'étonnant port de Gustavia à Saint-Barthélémy où s'observent les bateaux les plus impressionnants du monde, et la marina du Marin en Martinique : ici, on est à l'opposé de Gustavia ! Des milliers de bateaux plus ou moins grands, en plus ou moins bon état et une ambiance de joyeuse communauté. Idéal pour ceux qui veulent faire du bateau-stop.