En revanche, si vous désirez partir en randonnée aux Antilles, il vaut mieux être équipé à l'avance, les affaires de trek étant bien plus chères sur place. Le mieux est de posséder de bonnes chaussures de marche, ainsi que des lunettes de soleil de qualité souvent introuvables sur les îles. Par ailleurs n'hésitez pas à vous munir de votre propre matériel de camping si vous désirez camper dans la nature ou dans des structures destinées à cet effet. Vous ne trouverez pas ou peu de matériel de camping sur place, et si vous en dénichez, il risque d'être hors de prix.
Durant l'hivernage aux Antilles, vous risquez d'avoir beaucoup de pluie. N'oubliez pas d'emporter avec vous un bon imperméable. Vous pourrez aussi trouver de nombreuses capes de pluies dans la plupart des boutiques et des gargotes sur place.
La fameuse crème solaire en ces latitudes tropicales est bien sûr indispensable, ainsi que l'après-soleil pour hydrater votre peau après une journée de sable, de soleil et de sel.
Pour celle ou ceux qui veulent sortir le soir aux Antilles, la plupart des discothèques et des bars ne sont pas très regardants sur les habits, ni les chaussures. Une jolie paire de sandales et une petite robe ou un short suffiront pour ces dames, ainsi qu'une chemise pour ces messieurs. A moins que vous ne visiez les clubs huppés de Saint Barth : dans ce cas, prévoyez la tenue de soirée complète !
Les indispensables d'un voyage aux Antilles
- Un maillot de bain, voire deux
- Un paréo qui pourra vous servir de serviette de plage ou de robe
- Un chapeau ou une casquette pour vous protéger du soleil
- Des bonnes lunettes de soleil protectrices
- De la crème solaire et de l'après-soleil
- Une paire de tongs
- Une paire de chaussures de marche
- Un short et un pantalon léger
- Une petite robe ou une chemise légère pour le soir
- Un appareil photo qui peut aller sous l'eau
- Un imperméable ou une cape de pluie pendant l'hivernage
- Vos affaires de marche ou de camping si vous partez en randonnée
- Une lampe de poche
- Un masque et un tuba