0
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Basse-Californie

Les meilleures périodes pour partir en Basse-Californie

Entre déserts, plages et montagnes, la Basse-Californie est baignée de climats bien différents au fil des saisons. On distingue notamment un climat alpin sur les hauteurs et un climat tropical en basse altitude. Des données à prendre en compte pour savoir quand partir en Basse-Californie. Les périodes idéales pour voyager dans une région comme celle de La Paz sont à découvrir dans cet article.

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

D'une manière générale, le climat reste favorable toute l'année dans des villes comme La Paz ou Los Cabos, avec des mois très chauds en été et des périodes plus sèches en hiver. La fin de l'été est une saison relativement pluvieuse, mais le thermomètre reste au beau fixe avec une température moyenne légèrement supérieure à 30°c aux moments les plus chauds de la journée. Le climat permet donc de profiter d'une chaleur plus supportable qu'en plein mois de juillet.

Avec moins de précipitations mais toujours une douce chaleur à basse altitude, l'hiver est la saison optimale pour s'évader et se délasser au bord des eaux transparentes de la Basse-Californie. En altitude, les températures chutent cependant considérablement, il vaudra mieux s'adonner à des randonnées à faible dénivelé.

Delphine
42 contributions

Idées de circuits

  • Exploration
Sur les traces des baleines en Basse-Californie
Env. 9 jours à partir de 3 840 €
  • Exploration
10 jours d'aventure en Basse-Californie
Env. 10 jours à partir de 2 350 €