Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Expérience de voyage
Etats-Unis

Gigi
Gigi
a beaucoup aimé son voyage aux Etats-Unis

Notre voyage a commencé par la visite de Miami où nous avons pu admirer les magnifiques maisons art déco sur Ocean Drive, Miami Beach et Downtown que nous avons découvert avec le métro aérien. C'était génial. Le lendemain nous avons pris possession de notre voiture et nous nous sommes dirigés vers le nord, en faisant des haltes pour visiter Fort Launderdale et Palm Beach où vivent de nombreux milliardaires( un autre monde!). Notre hôtel était à Cocoa Beach où il faisait à peine 11° à notre arrivée. Le lendemain, cap sur le Kennedy Space Center qui n'était qu'à quelques miles de notre hôtel. Ce fut une journée passionnante et très instructive. La visite en bus des extérieurs nous a permis d'approcher les pas de tirs des fusées, le gigantesque hangar où elles sont assemblées et toutes les installations nécessaires aux lancements. A travers des films, des expositions, des musées nous avons pu revivre l'histoire de la conquête spatiale américaine. Les films en 3D nous ont plongés au coeur du décollage de la navette Atlantis, de l'atterrissage sur la lune ou de l'exploration de la planète Mars. Très impressionnant ! On le recommande vivement. Après cette visite de 6 heures, nous avons rejoint Ste Augustine, la plus ancienne ville coloniale espagnole que nous avons visitée le lendemain avec un petit train qui vous emmène dans tous les quartiers. Un peu trop touristique à notre goût. Le plus beau bâtiment à notre avis étant l'université qui était à l'origine un hôtel de 540 chambres de luxe.Le jour suivant nous avons traversé la Floride d'est en ouest pour rejoindre Clearwater et Fort Meyers. Notre base pour nous rendre sur les îles de Sanibel et Captiva , très touristiques aussi où l'accès aux plages est restreint. Nous avons préféré Pine Island plus agricole et authentique. Puis nous avons continué sur Naples, station balnéaire très huppée où nous avons encore pu admirer des maisons de rêve avec plage privée et bateau de luxe dans un environnement magnifique. L'étape suivante fut Key Largo. Ne pratiquant pas la plongée, nous avons choisi d'aller directement à Key West en empruntant les nombreux ponts qui sont spectaculaires, surtout le Seven Miles ( 11 km de long sur l'eau). Nous avons admiré les belles maisons en bois colorées qui rappellent la Louisiane et l'habitat des Caraïbes. Le clou de la journée a été la visite de la maison d'E. Hemingway qui nous a appris énormément de choses sur l'homme, sa vie tumultueuse et riche, son oeuvre et sa fin tragique. L'avant dernière journée a été consacrée aux Everglades. Nous n'avons pas trop apprécié la visite du parc comme je l'explique plus haut mais la sortie en airboat ( à l'extérieur du parc) est agréable et nous apprend beaucoup sur ces marécages et les animaux qui y vivent. Nous en avons vus beaucoup plus que dans l'enceinte du parc. Après avoir rendu la voiture à l'aéroport, nous avons rejoint Miami Beach en bus pour notre dernière journée.
Détails du voyage
Voyage effectué
En couple
Dates de voyage
28 janvier 2019
Prix du voyage
Elevé

Un voyage organisé avec l'aide d'un agent local

Gigi
Gigi
12 février 2019
Les plus :
Le circuit choisi nous a permis d'apprécier toutes les facettes de la Floride, de Miami à Ste Augustine , du Golfe du Mexique à Key West en passant par les Everglades. Les hôtels étaient toujours bien situés, à proximité des sites à visiter. Nos coups de coeur: Miami, Cap Canaveral, la côte ouest avec ses îles, ses magnifiques demeures , Naples et Key West avec la visite de la maison d'Ernest Hemingway ainsi que la végétation luxuriante.
Les moins :
Les plages où il faut payer jusqu'à 5 dollars l'heure pour garer son véhicule et où l'eau est fraîche, trouble et pas assez profonde pour nager. Nous avons été déçus par le park des Everglades. Le prix de l'entrée est le même ( 30 dollars) que vous y restiez quelques heures ou 7 jours. Nous avons choisi de faire 2 heures de canoé sur un canal où on nous a dit qu'il y avait des alligators, des lamentins et même des dauphins.Nous n'avons vu rien de tout cela. En plus, des bateaux à moteur naviguent sur ce canal ce qui est inhabituel dans un espace protégé.
Oceane
Réponse de l'agence
Oceane
Bonjour Ghislaine et merci pour votre témoignage ! Je suis ravie que vous ayez fait un beau voyage en Floride. N'hésitez pas à nous recontacter si vous envisagez de revenir aux USA ou au Canada un jou...Bonjour Ghislaine et merci pour votre témoignage ! Je suis ravie que vous ayez fait un beau voyage en Floride. N'hésitez pas à nous recontacter si vous envisagez de revenir aux USA ou au Canada un jour, nous serions ravis d'organiser avec vous un nouveau voyage !! A bientot, OcéaneVoir plus