Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

GuatemalaAscension du volcan Acatenango et traditions mayas

  • Hors des sentiers battus
Grand randonneur ou sportif amateur d’expériences uniques, vous partez découvrir un Guatemala hors des sentiers battus. L’ascension du volcan Acatenango (sur deux jours) est le moment fort de votre séjour. Le panorama : les éruptions du volcan Fuego face au campement… Vous visitez également trois sites incontournables : la superbe ville coloniale d’Antigua, le lac Atitlan et le spectacul...

Grand randonneur ou sportif amateur d’expériences uniques, vous partez découvrir un Guatemala hors des sentiers battus. L’ascension du volcan Acatenango (sur deux jours) est le moment fort de votre séjour. Le panorama : les éruptions du volcan Fuego face au campement… Vous visitez également trois sites incontournables : la superbe ville coloniale d’Antigua, le lac Atitlan et le spectaculaire site archéologique maya de Tikal. Vous passez quelques jours en immersion dans un village traditionnel maya, à la rencontre des habitants et des coutumes locales. Ce petit pays, mystérieux et riche, n’aura de cesse de vous surprendre.

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Volcan
    Volcan
  • Rando et Trek
    Rando et Trek
  • Montagne
    Montagne
  • Rencontrer la population locale
    Rencontrer la population locale
  • Nature
    Nature

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Bienvenue au Guatemala

Arrivé à l’aéroport de Guatemala Ciudad, vous rejoignez la petite ville coloniale d’Antigua. Vous prenez vos marques au sein de cette ancienne capitale, longtemps oubliée, qui mérite bien une journée de visite. Que se cache-t’il derrière les lourdes portes de fer forgé de ses demeures coloniales ?

Transport de la journée: voiture/ 45mn
​Hébergement : Hôtel de style colonial à quelques rues de la place centrale


Jour 2 : Charmante ville coloniale

Vous disposez de la journée entière pour visiter Antigua au gré de vos envies. Ville coloniale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Antigua se dévoile à pied : vous êtes surpris par ses patios fleuris, ses ruines romantiques et ses demeures coloniales du XVII ème siècle.

Repas inclus : petit-déjeuner
​Hébergement: Hôtel de style colonial à quelques rues de la place centrale


Jour 3 : Les couleurs du marché de Chichicastenango

Vous prenez la route vers Chichicastenango. Ce village accueille un marché artisanal multicolore, un des plus célèbres d’Amérique centrale. Vous découvrez son église, au culte syncrétique.Vous poursuivez votre chemin jusqu’à Panajachel, au bord du lac Atitlán. vous prenez place à bord d’une barque à moteur qui vous conduit à San Juan la Laguna. Vous passez la soirée avec une famille de ce village tzutujil (l’un des 21 peuples mayas). Vous partagez le repas et le gîte, en totale immersion.

Repas inclus : petit-déjeuner, dîner
​Transport de la journée: voiture/ 4h30 env
​Hébergement: Logement chez l'habitant


Jour 4 : Randonnée et immersion culturelle

Accompagné d’un guide de la communauté, vous partez au petit matin en randonnée. Direction le Rostro Maya, un sommet qui surplombe le lac Atitlan et le village de San Juan. Vous profitez d’une vue imprenable sur le lac !
De retour au village, vous avez le choix entre deux activités traditionnelles : un cours de cuisine avec une famille, ou une initiation à la pêche en cayuco (embarcation de bois typique).

Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner (pour le cours de cuisine uniquement) et dîner chez l'habitant
​Hébergement: Logement chez l'habitant


Jour 5 : Tour du lac Atitlan et de ses villages mayas

Ce matin, vous explorez avec votre guide les divers ateliers d’artisanat, caractéristiques du village de San Juan. Entre autres, vous découvrez les secrets de la peinture à l’huile, la fabrication du miel, les teintures naturelles, le tissage, l’usage de plantes médicinales, la plantation de cacao…Vous partez ensuite en bateau pour un tour sur le lac. Vous admirez les trois majestueux volcans qui entourent l’Atitlán.Vous visitez librement deux autres villages traditionnels sur le chemin de Panajachel, où vous passez la nuit.

Repas inclus : petit-déjeuner
Transport de la journée: 60min env en barque à moteur
​Hébergement: Hôtel confortable et central dans la rue principale.


Jour 6 : Réserve d'Atitlan et site cérémoniel d'Iximché

Sur la route qui vous mène à Antigua, vous faites une pause à la réserve naturelle d’Atitlán. Vous visitez ses jolis sentiers de randonnée, ses ponts suspendus, son parcours en tyrolienne, et sa ferme aux papillons.Un peu plus loin, nouvel arrêt à Iximche, un site archéologique qui abrite des ruines mayas, où des rites ancestraux sont toujours célébrés. Vous profitez de votre soirée à Antigua pour (re)découvrir l'ambiance si particulière de cette petite ville.

Repas inclus : petit-déjeuner
Transport de la journée: 3h env
​Hébergement: Hôtel de style colonial à quelques rues de la place centrale


Jour 7 : Ascension du volcan Acatenango

Vous vous rendez en voiture au hameau de La Soledad, point de départ de votre ascension du volcan Acatenango, deuxième plus haut sommet du pays, culminant à plus de 3 970 mètres. Durant les 5h de montée, les paysages défilent mais ne se ressemblent pas : vous alternez forêt tropicale, bambous et désert de cendres. Arrivé au sommet, la vue sur la chaîne de volcans et sur les éruptions du volcan Fuego (en face), vous laisse sans voix.

Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner (pique-nique) et dîner (pique-nique)
Transport de la journée: 1h environ
Hébergement: Campement sous tente avec matériel inclus

Etapes :
Municipio de Acatenango

Jour 8 : Eruptions du volcan Fuego 

Tôt ce matin, vous entamez une nouvelle ascension jusqu’aux flancs du cratère pour assister au lever du soleil avec vue sur les éruptions du volcan Fuego. Une fois redescendu, vous prenez la voiture pour gagner Antigua. Un chauffeur vous conduit ensuite à l’aéroport de Guatemala Ciudad pour prendre un court vol intérieur en direction de Flores, à l’extrême nord du pays.

Repas inclus : petit-déjeuner
Transport de la journée: 1h environ / vol intérieur: 1h (non inclus)
Hébergement: Hôtel de charme sur la presqu’île de Flores


Jour 9 : Site archéologique maya de Tikal

Accompagné d’un guide professionnel francophone, vous découvrez le site archéologique de Tikal, un des plus spectaculaires du monde maya. Après une balade à travers la jungle, vous vous retrouvez au pied des majestueuses pyramides mayas, entourées d’une faune et d’une flore tropicales luxuriantes. De retour à Flores en fin de journée, vous prenez un vol intérieur (non inclus) à destination de la capitale où vous passez votre dernière nuit en terre guatémaltèque.

Repas inclus : petit-déjeuner
Transport de la journée: voiture/ 03h env
​Hébergement: Hôtel de type international dans la zone moderne 


Jour 10 : Derniers instants au Guatemala

En attendant votre transfert vers l’aéroport, vous disposez de quelques heures libres durant la matinée. Musées, balades, derniers achats, … Profitez pleinement de vos derniers moments sur le sol de ce beau pays.

Repas inclus : petit-déjeuner
Transport de la journée: voiture/ 15mn env


Antigua GuatemalaChichicastenangoPanajachelSan Juan La LagunaLac AtitlanIximchéMunicipio de AcatenangoFloresGuatemala CiudadTikal

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Pour 2 adultes
SaisonsPrix par adulte
à partir de
Toute l'année 1 000 €

Le prix comprend

  • Logement en chambre double avec petit déjeuner
  • Le transport tel que mentionné dans le jour par jour (en véhicule privé et bateau à moteur)
  • L’ensemble des repas durant l’ascension du volcan Acatenango
  • Tout le matériel de camping pour le volcan ainsi que les entrées au parc du volcan Acatenango
  • Les services d’un guide hispanophone pour la randonnée au volcan Acatenango ainsi que pour toutes les activités au village de San Juan.
  • Les services d’un guide francophone (sous réserve de disponibilité) pour la visite du site de Tikal ainsi que les entrées au parc naturel
  • La TVA

Le prix ne comprend pas

  • Les taxes d'aéroport, taxes de frontières et taxes diverses
  • Les repas et boissons non mentionnés
  • Les billets d'avion internationaux et locaux (compter environ 300USD/personne pour le vol aller-retour entre Guatemala Ciudad et Flores)
  • Les excursions et entrées aux sites, monuments et musées non mentionnés précédemment (ex : Iximché)
  • Les pourboires
  • Toutes dépenses dues à des retards ou conditions indépendantes de notre volonté
  • Toutes dépenses personnelles
  • Les assurances
  • Tous services non mentionnés
Réservez vos vols France - Guatemala
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Alexis au Guatemala informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Guatemala (13)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies