Compensation des émissions CO2 estimées

Voyage plage au Guatemala

Demandez un devis gratuit et recevez une proposition de voyage
Je voyage
en

Nos idées de voyage au Guatemala pour découvrir les plus belles plages

Guatemala et Belize : du pays des mille couleurs à la côte caraïbe
Guatemala et Belize : du pays des mille couleurs à la côte caraïbe
14 jours à partir de 2 250 €
  • Guatemala
  • Antigua Guatemala
  • Panajachel
  • Chichicastenango
  • Lac Atitlan
  • Flores
  • Tikal
  • Xunantunich
  • San Ignacio
  • Mountain Pine Ridge
  • Caye Caulker
  • Ambergris Caye
  • Belize City
Jean-François
L’agence locale de Jean-François
Nos agences de voyage au Guatemala expertes des plages paradisiaques
Entreprise Certifiée B Corp
En tant qu'entreprise B Corp, nous agissons chaque jour en faveur d'une économie plus inclusive et équitable.
Les voyageurs en parlent
4.7276 avis
Voir les avis

Bien préparer son voyage sur les plus belles plages du Guatemala

Souvent oublié au profit du Mexique, son grand voisin, le Guatemala, ne manque pourtant pas d'atouts. Comment choisir la plus belle plage au Guatemala ? Étendues de sable noir, grandes vagues d'eau cristalline ou nature luxuriante, les plages du pays ont chacune leur spécificité. Entre l'océan Pacifique et la mer des Caraïbes, le Guatemala promet à ses voyageurs de paisibles moments de farniente, mais aussi de grands moments de rencontre avec les populations indigènes locales. Parfait pour concilier repos et découvertes !

Où trouver les plus belles plages du Guatemala ?

Monterrico

Situé à deux heures et demie d'Antigua, Monterrico est un village typique. C'est aussi une très longue plage, sans doute la plus belle plage au Guatemala, dont le sable noir contraste avec la mer turquoise. Pourquoi noir ? C'est que la pierre volcanique si présente dans le pays se répand jusque sur les plages. Elle leur donne un aspect bien différent de celles des côtes mexicaines. Le soir venu, les couchers de soleil se reflétant dans les rouleaux de vagues composent un paysage singulier et idyllique.

Izabal

À l'autre bout du pays, dans les Caraïbes, se trouve Izabal. Située à un peu moins de cinq heures de route de Guatemala City, c'est une destination riche en activités. Vous pourrez y profiter d'une eau limpide et calme, mais aussi d'un beau château, San Felipe de Lara, qui offre une magnifique vue sur les environs. À proximité de la plage se trouvent aussi plusieurs parcs naturels, comme le parc du Río Dulce ou l'El Boquerón. La culture indigène locale est particulièrement présente, et vous permettra peut-être de découvrir durant votre séjour les célèbres danses folkloriques réputées dans toute la région.

Livingston

Localisée près d'Izabal, à l'embouchure du Río Dulce, la plage de Livingston a une caractéristique particulière qui en fait tout le charme. Située sur le continent, on n'y accède pourtant qu'en barque... Quoi de mieux, pour découvrir une plage sublime, que d'avoir en plus pour y accéder le plaisir de naviguer sur un fleuve, au milieu d'une nature luxuriante ? Pour une immersion authentique, vous pourrez aussi rencontrer les Garifunas, la population indigène locale qui vous fera déguster des plats typiques. En effet, avec Evaneos, vous avez la possibilité d'entrer en contact avec une agence locale francophone, qui pourra vous conseiller et vous guider au mieux pour vos excursions.

La meilleure période pour un voyage à la plage au Guatemala

Au Guatemala, le climat est tropical toute l'année. Pour vous assurer de profiter d'un beau soleil durant votre séjour, misez sur la saison sèche, de novembre à avril. Choisissez également la période de votre voyage selon les expériences que vous voulez faire sur place. Si vous cherchez à rencontrer des locaux, misez sur la haute saison : les voyageurs que vous rencontrerez seront surtout des Guatémaltèques. La Semaine Sainte (vers Pâques) est ainsi une période idéale. Si pour vous la découverte des plages paradisiaques du Guatemala rime avec tranquillité et plages désertes, partez plutôt hors saison. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Guatemala.

Quand partir au Guatemala ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour partir au Guatemala s'étend entre décembre et avril : les températures sont agréables et vous aurez l'occasion de fêter Pâques comme il se doit. Les mois de mai à septembre sont à éviter à tout prix car c'est la saison des pluies, et donc de la boue dans certains endroits. Les ouragans peuvent faire rage en octobre et novembre. Et soyez averti : hormis en montagne, les températures sont souvent très chaudes et le climat humide.

Voir quand partir
Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer

Les avis voyageur suite à leur séjour au Guatemala

4.7276 avis
Paolo et Monica
5
Le voyage a été très agréable, très bien organisé par Arnaud et son agence Bon Voyage. Il nous a contacté tous les jours pour s'assurer que tout allait bien et nous a fourni des guides et des conducteurs toujours excellents et attentifs à nos besoins. Même les hôtels choisis don ont tous été très beaux et impeccables.
Voir plus
Arnaud
Voyage organisé avec l’agence d’Arnaud
Voir l'agence
Ludovic
5
Superbe voyage Très bien orchestré et organisé par Gwladys Un tel à disposition durant tout le voyage si besoin La disponibilité de Gwladys
Voir plus
Jean-François
Voyage organisé avec l’agence de Jean-François
Voir l'agence
Voir tous les avis