Voyage de noces au Guatemala

Petit pays d’Amérique centrale lové entre le Pacifique et la mer des Caraïbes, le Guatemala est une ode à la nature. Un véritable musée maya à ciel ouvert. Entre ses volcans gargouillant, ses lacs majestueux, ses sites archéologiques enfouis dans la jungle et petites villes coloniales, ce territoire préservé est la destination idéale pour un voyage de noce hors des sentiers battus.

Nos voyages de noces au Guatemala

Lune de miel maya en Amérique Centrale
Lune de miel maya en Amérique Centrale
13 jours à partir de 2 690 €
  • Guatemala
  • Antigua Guatemala
  • Volcán de Acatenango
  • Volcán de Pacaya
  • Volcán de Fuego
  • Iximche
  • Tecpán Guatemala
  • Sololá
  • Panajachel
  • San Juan La Laguna
  • Municipio de Santiago Atitlán
  • Isla de Flores
  • Chichicastenango
  • El Remate
  • Yaxha
  • Tikal National Park
  • Belize City
  • Caye Caulker
Arnaud
L’agence locale d’Arnaud

Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.

Notre sélection d'agences locales spécialistes des voyages de noces au Guatemala

Que faire au Guatemala en voyage de noces ?

Entre piscines naturelles, sites mayas et lacs scintillants, un voyage de noce au Guatemala appelle à la déconnexion, à l’aventure et au romantisme. Parmi nos expériences coups de cœur :

  • Naviguer en kayak sur le lac Atitlán au lever du soleil
  • Oser l'ascension du volcan Acatenango et Fuego, avec nuit en campement
  • Flâner dans les rues colorées d’Antigua, classée au patrimoine mondial de l'Unesco
  • Grimper sur les pyramides du site précolombien de Tikal
  • Faire un cours de surf sur les plages de sable noir de Monterrico
  • Se perdre dans le marché de Chichicastenango
  • Se baigner dans les piscines naturelles de Semuc Champey
  • Rencontrer les artistes-peintres de San Juan La Laguna
  • Remonter le Río Dulce en canoë
  • Se baigner dans les eaux turquoise du lac Petén Itzá
  • Prendre un cours de cuisine maya avec la communauté Tz’utujil
  • Passer une nuit dans un hôtel éco-responsable au coeur de la jungle

Quand partir en lune de miel au Guatemala ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour partir en lune de miel au Guatemala s'étend entre décembre et avril : les températures sont agréables et le pays vibre au rythme des festivités. On évite la saison des pluies, de mai à septembre. Peu importe la date de votre voyage de noce au Guatemala, soyez prêts à affronter un climat très chaud et humide.

Voir quand partir

Son nom sonne comme un appel au voyage d’aventure. Et c’est en un ! On choisit de s’offrir une lune de miel au Guatemala pour son kaléidoscope de paysages préservés et sa richesse culturelle.
De Tikal à Yaxha, on y découvre des vestiges perdus dans l'écho du temps, au fin fond de forêts tropicales. Ensemble, on observe des singes hurleurs et des centaines d’espèces d’oiseaux. Un spectacle mémorable. Pour s’offrir un défi un deux, on ose l’ascension du volcan Pacaya, ou plus intense, celui d’Acatenango: l’aventure d’une vie ! Pour se détendre, on laisse filer le temps sur de belles plages de sable noir. Des restaurants typiques des petites villes aux hôtels de luxe au bord du lac Atitlán, on se laisse porter par la magie guatémaltèque.
Moins couru que d’autres destinations plus classiques, le Guatemala est le cadre idéal pour une lune de miel authentique et intime, hors des sentiers battus.

Un voyage de noces au Guatemala est une expérience unique. Et pour la savourer comme il se doit, le mieux est de prévoir un circuit sur mesure, accompagné d'un guide francophone local. Itinéraire optimisé, transports, hébergements, activités : nos agences locales s'occupent de tout pour créer un circuit de 2 semaines, durée idéale pour explorer le pays en couple.
Nuits dans des hébergements de charme à San Juan La Laguna, découverte des vestiges du monde maya loin des circuits classiques, sortie en kayak sur le lac Atitlán : ne reste qu’à profiter à deux du plaisir du voyage et de la découverte.
Faire appel à des experts locaux est l’assurance de s’offrir des expériences uniques et ultra-privilégiées dans des lieux magiques. Avec une voiture de location ou un chauffeur, prenez le temps d’arpenter le pays et de faire de cette lune de miel au Guatemala le voyage de votre vie.

Un voyage de noce au Guatemala débute souvent dans la ville coloniale d’Antigua. Main dans la main, on s’y balade comme dans un musée à ciel ouvert : l'église de la Merced, la place d'Arme, l'ancienne cathédrale, le couvent des Capuchina.
On se lance ensuite à l’assaut du volcan Pacaya ou d’Acatenango, pour les couples les plus sportifs. Sur les routes des hauts-plateaux, on rejoint le somptueux lac Atitlán en barque. On découvre le village maya Tzutujil de San Juan La Laguna ou les rites de Maximon, à Santiago Atitlán. Direction ensuite le village de Chichicastenango et son marché mythique, pour une véritable plongée dans la vie quotidienne du Guatemala.
On profite ensuite du lac Petén Itzá et de ses eaux turquoise, avant d’explorer les pyramides mythiques de Tikal, perdues au fond de la jungle. L’occasion peut-être d’apercevoir l’oiseau emblème du Guatemala : le mythique quetzal resplendissant, au plumage vert tonique.

Avec ses temples et palais précolombiens perdus en pleine jungle, ses petites villes de charme et ses forêts tropicales, le Guatemala offre un merveilleux sentiment de dépaysement. Pour un séjour en amoureux, le pays du Pharomachrus Mocinno sort le grand jeu.
Des plages de sable noir, une riche faune et flore, des volcans de plus de 3000 mètres d'altitude. : la nature s'offre à grand spectacle ! Pour une expérience unique, on passe la nuit dans un hôtel écologique au cœur de la jungle, ou l'on débouche une bonne bouteille de vin dans l'un des nombreux restaurants d'Antigua. Admirer le coucher de soleil sur les rives mystérieuses du lac Atitlán sera certainement l'un des meilleurs moments de votre lune de miel au Guatemala.
Un accueil chaleureux, un décor époustouflant, des activités en pleine nature, une riche culture... Rendez vous est pris pour les amoureux en quête d'un voyage de noce authentique et différent.

Entre culture, nature, plage et repos, un voyage de noce combiné entre Guatemala et Bélize offre une plongée unique dans le monde Maya. De la ville coloniale d’Antigua aux anciennes cités mayas de Tikal et Yaxha, en passant par les pyramides de Lamanai, vous parcourrez les sites marquants de l’histoire de la région.
Se baigner dans les chutes d’eau de Semuc Champey, passer une nuit dans un hôtel au bord de l'eau, explorer les fonds marins de South Water Caye, lézarder sur l’île bohème de Caye Caulker : autant d’expériences mémorables à s’offrir lors d’une lune de miel entre Guatemala et Belize. Avec ses eaux turquoise, ses riches fonds marins et son accueil chaleureux, le Belize est la destination idéale pour compléter votre voyage de noce au Guatemala. Pour un voyage en amoureux, difficile de faire plus sécurisé et exotique !

Pour un voyage de noce plus responsable au Guatemala, il s’agit de penser “léger” et de choisir des vêtements adaptés aux climats du pays.
- Emportez des habits légers pour supporter la chaleur écrasante du Petén ou de la côte Pacifique.
- N’oubliez pas des vêtements un peu plus chauds pour explorer l’Altiplano: les températures y sont plus fraîches !
- Si vous souhaitez bivouaquer sur les volcans, prenez des vêtements techniques : la nuit, il ne fait pas chaud ! Emportez également un coupe-vent ou imperméable et de bonnes chaussures de marche.
- Pensez aussi à emmener un maillot de bain, des lunettes de soleil et une casquette pour les piscines turquoise de Semuc Champey ou les plages d’El Paredon ou Monterrico
- N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser votre voyage au Guatemala !
- Pour voyager de façon durable lors de votre lune de miel au Guatemala, équipez-vous d’une crème solaire respectueuse de l’environnement

Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer

Les avis voyageur suite à leur séjour au Guatemala

4.7284 avis
Mélanie
5
Superbe voyage de Noces organisé avec soins par Arnaud, le suivi du voyage était au rendez-vous et les activités se sont déroulées parfaitement. Merci encore à Arnaud pour toutes les petites attentions apportées durant notre voyage. Je recommande cette agence de voyage de qualité.
Voir plus
Arnaud
Voyage organisé avec l’agence d’Arnaud
Voir l'agence
Aimery
5
Arnaud et son équipe sont vraiment top, ils savent être à l'écoute pour vraiment créer un voyage qui vous corresponde avec un itinéraire et un planning entièrement personnalisable. Ils sont extrêmement réactifs et peuvent adapter un voyage en cas de pépins comme cela m'est arrivé (problème de santé). Ils connaissent extrêmement bien le pays et savent choisir des hébergements adaptés aux attentes de leurs clients. En plus de cela ils proposent un paiement à J-1 du départ (en fonction des hébergements choisis) qui est particulièrement pratique pour éviter de devoir avancer les frais. Une agence que je recommande sans hésitation et que je serai ravi de solliciter à nouveau afin de planifier un voyage pour voir ce que nous avons manqué !
Voir plus
Arnaud
Voyage organisé avec l’agence d’Arnaud
Voir l'agence
Auriane&Guillaume
5
Nous avons absolument adoré ce voyage mélangeant histoire, nature, sport et culture - des pays d'Amérique Latine nous recommanderions fortement la Guatemala. On peut autant rester 10 jours que 3/4 semaines tant il y a de choses différentes à faire. Nous recommanderions vraiment de combiner avec le Belize c'est un très beau combo. Nous avions beaucoup de temps et avons adoré prendre le temps de découvrir chaque partie du pays et surtout le guide qu'Arnaud nous avait trouvé était incroyable! Nous recommandons surtout Antigua (rester quelques jours), le Lac Atitlan, les temples Maya et le Belize puis Semuc Champey et Crater Azul si vous avez le temps.
Voir plus
Arnaud
Voyage organisé avec l’agence d’Arnaud
Voir l'agence
Voir tous les avis