Compensation des émissions CO2 estimées

Voyage de noces au Guatemala

Demandez un devis gratuit et recevez une proposition de voyage
Je voyage
en

Nos plus belles idées de voyage de noces au Guatemala

Lune de miel maya en Amérique Centrale
Lune de miel maya en Amérique Centrale
13 jours à partir de 2 690 €
  • Guatemala
  • Antigua Guatemala
  • Volcán de Acatenango
  • Volcán de Pacaya
  • Volcán de Fuego
  • Iximche
  • Tecpán Guatemala
  • Sololá
  • Panajachel
  • San Juan La Laguna
  • Municipio de Santiago Atitlán
  • Isla de Flores
  • Chichicastenango
  • El Remate
  • Yaxha
  • Tikal National Park
  • Belize City
  • Caye Caulker
Arnaud
L’agence locale d’Arnaud
Nos agences locales au Guatemala spécialistes des voyages de noces
Entreprise Certifiée B Corp
En tant qu'entreprise B Corp, nous agissons chaque jour en faveur d'une économie plus inclusive et équitable.
Les voyageurs en parlent
4.7277 avis
Voir les avis

Bien préparer son voyage de noces au Guatemala

Entre paysages contrastés et sites d’une incroyable beauté, le Guatemala est la destination rêvée pour un voyage de noces. N'hésitez plus.

Avec un patrimoine naturel admirablement conservé, le Guatemala figure parmi les destinations les plus authentiques et les plus agréables d’Amérique centrale. Tout dans ce berceau de la culture maya semble une secrète invitation à célébrer l’amour : paysages naturels, monuments majestueux, lacs en altitude et îles paradisiaques. Faire un voyage de noces au Guatemala, c’est choisir de vivre une lune de miel qui fait la part belle à la romance dans les montagnes ou sur les plages. Exotique et mystérieux à souhait, le Guatemala n’attend que vous.

Que voir et que faire au Guatemala pour son voyages de noces ?

Où partir pour son voyage de noces au Guatemala ?

Durant votre voyage en amoureux au Guatemala, vous aurez tant à découvrir. Côté culture, choisissez entre Antigua, ancienne capitale du Guatemala et Tikal, ancienne citadelle maya qui abrite la plus haute structure précolombienne de toute l’Amérique. L’étape du lac d’origine volcanique Atitlan, dans le sud-ouest guatémaltèque, sera certainement l’un des meilleurs moments de votre voyage. Cette magnifique étendue d’eau aux reflets émeraude est située en hauteur, à près de 1500 mètres d’altitude. Une expérience assez inoubliable à faire à deux en terres mayas est celle de la visite de l’île de Flores. Elle est connue pour son ambiance chaleureuse et les très belles vues qu’elle offre sur le lac Peten Itza. Si vous vous sentez d’humeur aventureuse, rendez-vous dans la ville de Quetzaltenango, qui culmine à plus de 2000 mètres.

Les activités à faire lors de votre voyage de noces au Guatemala

Laissez-vous emporter par l’atmosphère chaleureuse du Guatemala. Pour préparer votre voyage au mieux, faites appel à l'aide des experts locaux d'Evaneos, ils connaissent leur destination sur le bout des doigts. Afin de marquer le côté romantique de votre voyage, une promenade dans le parc Semuc Champey s’impose. Niché dans un écrin de verdure, il est aussi connu pour ses sept bassins interconnectés. Le Guatemala, c’est aussi de belles plages qui invitent au farniente. A Champerico, Punta de Manabique, ou Playa Blanca, laissez-vous gagner par vos envies de baignade. Vous disposez aussi de superbes spots de surf sur les plages de Tilapa, Sipacate et El Paredon. Dans un autre registre, vous prendrez aussi plaisir à tester la cuisine locale. Prenez le temps de déguster des churrascos, de délicieuses grillades accompagnées d’un plat de salade de haricots appelé piloyada.

La meilleure période pour partir en voyage de noces au Guatemala

La nature du climat au Guatemala est variée et dépend de la localisation géographique. Il est de type tropical sur les côtes et tempéré dans la région montagneuse. La saison sèche y dure de novembre à mai et la saison pluvieuse de juin à octobre. Pour votre voyage au Guatemala, préférez la saison sèche qui se prête bien aux sorties en plein air. Un voyage en saison pluvieuse reste envisageable mais vous n’aurez pas le loisir de faire certaines activités à cause de la pluie. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Guatemala.

Quand partir au Guatemala ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour partir au Guatemala s'étend entre décembre et avril : les températures sont agréables et vous aurez l'occasion de fêter Pâques comme il se doit. Les mois de mai à septembre sont à éviter à tout prix car c'est la saison des pluies, et donc de la boue dans certains endroits. Les ouragans peuvent faire rage en octobre et novembre. Et soyez averti : hormis en montagne, les températures sont souvent très chaudes et le climat humide.

Voir quand partir
Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer

Les avis voyageur suite à leur séjour au Guatemala

4.7277 avis
Mélanie
5
Superbe voyage de Noces organisé avec soins par Arnaud, le suivi du voyage était au rendez-vous et les activités se sont déroulées parfaitement. Merci encore à Arnaud pour toutes les petites attentions apportées durant notre voyage. Je recommande cette agence de voyage de qualité.
Voir plus
Arnaud
Voyage organisé avec l’agence d’Arnaud
Voir l'agence
Aimery
5
Arnaud et son équipe sont vraiment top, ils savent être à l'écoute pour vraiment créer un voyage qui vous corresponde avec un itinéraire et un planning entièrement personnalisable. Ils sont extrêmement réactifs et peuvent adapter un voyage en cas de pépins comme cela m'est arrivé (problème de santé). Ils connaissent extrêmement bien le pays et savent choisir des hébergements adaptés aux attentes de leurs clients. En plus de cela ils proposent un paiement à J-1 du départ (en fonction des hébergements choisis) qui est particulièrement pratique pour éviter de devoir avancer les frais. Une agence que je recommande sans hésitation et que je serai ravi de solliciter à nouveau afin de planifier un voyage pour voir ce que nous avons manqué !
Voir plus
Arnaud
Voyage organisé avec l’agence d’Arnaud
Voir l'agence
Voir tous les avis