Bien préparer son voyage de noces au Guatemala
Entre paysages contrastés et sites d’une incroyable beauté, le Guatemala est la destination rêvée pour un voyage de noces. N'hésitez plus.
Avec un patrimoine naturel admirablement conservé, le Guatemala figure parmi les destinations les plus authentiques et les plus agréables d’Amérique centrale. Tout dans ce berceau de la culture maya semble une secrète invitation à célébrer l’amour : paysages naturels, monuments majestueux, lacs en altitude et îles paradisiaques. Faire un voyage de noces au Guatemala, c’est choisir de vivre une lune de miel qui fait la part belle à la romance dans les montagnes ou sur les plages. Exotique et mystérieux à souhait, le Guatemala n’attend que vous.
Que voir et que faire au Guatemala pour son voyages de noces ?
Où partir pour son voyage de noces au Guatemala ?
Durant votre voyage en amoureux au Guatemala, vous aurez tant à découvrir. Côté culture, choisissez entre Antigua, ancienne capitale du Guatemala et Tikal, ancienne citadelle maya qui abrite la plus haute structure précolombienne de toute l’Amérique. L’étape du lac d’origine volcanique Atitlan, dans le sud-ouest guatémaltèque, sera certainement l’un des meilleurs moments de votre voyage. Cette magnifique étendue d’eau aux reflets émeraude est située en hauteur, à près de 1500 mètres d’altitude. Une expérience assez inoubliable à faire à deux en terres mayas est celle de la visite de l’île de Flores. Elle est connue pour son ambiance chaleureuse et les très belles vues qu’elle offre sur le lac Peten Itza. Si vous vous sentez d’humeur aventureuse, rendez-vous dans la ville de Quetzaltenango, qui culmine à plus de 2000 mètres.
Les activités à faire lors de votre voyage de noces au Guatemala
Laissez-vous emporter par l’atmosphère chaleureuse du Guatemala. Pour préparer votre voyage au mieux, faites appel à l'aide des experts locaux d'Evaneos, ils connaissent leur destination sur le bout des doigts. Afin de marquer le côté romantique de votre voyage, une promenade dans le parc Semuc Champey s’impose. Niché dans un écrin de verdure, il est aussi connu pour ses sept bassins interconnectés. Le Guatemala, c’est aussi de belles plages qui invitent au farniente. A Champerico, Punta de Manabique, ou Playa Blanca, laissez-vous gagner par vos envies de baignade. Vous disposez aussi de superbes spots de surf sur les plages de Tilapa, Sipacate et El Paredon. Dans un autre registre, vous prendrez aussi plaisir à tester la cuisine locale. Prenez le temps de déguster des churrascos, de délicieuses grillades accompagnées d’un plat de salade de haricots appelé piloyada.
La meilleure période pour partir en voyage de noces au Guatemala
La nature du climat au Guatemala est variée et dépend de la localisation géographique. Il est de type tropical sur les côtes et tempéré dans la région montagneuse. La saison sèche y dure de novembre à mai et la saison pluvieuse de juin à octobre. Pour votre voyage au Guatemala, préférez la saison sèche qui se prête bien aux sorties en plein air. Un voyage en saison pluvieuse reste envisageable mais vous n’aurez pas le loisir de faire certaines activités à cause de la pluie. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Guatemala.