Bien préparer son voyage en petit groupe au Guatemala
Partez en voyage en petit groupe au Guatemala, et découvrez l’un des joyaux de l’Amérique Centrale, avec ses paysages d’exception et ses monuments fascinants.
Doté de paysages enchanteurs et variés ainsi que d'une grande richesse naturelle, le Guatemala figure parmi les destinations incontournables d’Amérique Centrale. Le Guatemala impressionne par sa beauté alliant lacs d’altitude, volcans en activité et villages pittoresques. Ses plages qui donnent sur les côtes Atlantique et Pacifique feront le bonheur des amoureux de baignades et de moments de détente au soleil. Grâce à un voyage en petit groupe au Guatemala préparé avec l'aide d'un expert local Evaneos, découvrez une destination authentique et plongez au cœur de l’histoire des Mayas.
Que voir et que faire lors d’un voyage en groupe au Guatemala ?
Où partir lors d’un voyage en groupe au Guatemala ?
Difficile d’imaginer un voyage en petit groupe au Guatemala sans passer par la fameuse cité coloniale d’Antigua. Elle est sans conteste l’une des villes les plus magnifiques d’Amérique centrale ! Laissez-vous emporter par son atmosphère envoûtante en visitant avec un guide local francophone ses monuments historiques, comme la cathédrale de Santiago ou encore l’arche de Santa Catalina. Avec le volcan de Agua en arrière-plan, elle offre un panorama à couper le souffle. Après cette escale coloniale, faites un détour pour découvrir Tikal. Cité maya située en plein cœur de la jungle, Tikal se présente à la fois comme un site archéologique exceptionnel et un parc naturel. La végétation y est luxuriante et la faune diversifiée. Tikal dispose également d’un bon nombre de temples et de pyramides mayas qui ne demandent qu’à vous transporter dans le temps.
Les activités à faire en groupe au Guatemala
Le Guatemala est réputé pour ses nombreux volcans qui attirent, avec raison, beaucoup d’adeptes de trekking. Outre le fait de pouvoir profiter des reliefs impressionnants et des paysages sublimes, faire une randonnée sur les pentes d’un volcan est synonyme de sensations grisantes. Le volcan de Pacaya vous permettra de profiter, avec vos compagnons de voyage, d’une randonnée assez accessible. Les plus sportifs privilégieront le volcan Acatenango et sa vue imprenable sur le volcan de Fuego. Faire une randonnée sur le site du lac d’Atitlan réserve aussi d'agréables moments, avec de magnifiques panoramas sur les volcans de Toliman et d’Atitlan. Les amateurs de plongée auront même l’opportunité de faire une séance dans le lac volcanique d’Atitlan, encadrés par des professionnels expérimentés.
La meilleure période pour partir en groupe au Guatemala
Même si un séjour y est possible tout au long de l’année, pour bien apprécier un voyage en petit comité au Guatemala, il est préférable de partir pendant l'hiver. En effet, les mois de novembre à avril correspondent à la saison sèche. Durant cette période, bien qu’il y ait par moments quelques pluies passagères, l’humidité reste très faible, avec des températures particulièrement douces. Le temps étant agréable partout au Guatemala durant l’hiver, vous pourrez profiter pleinement des nombreuses activités. De plus, l’excellente luminosité dans les parties volcaniques de la région permettra aux adeptes de la photographie d’immortaliser les paysages époustouflants du Guatemala. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Guatemala.