Actualités Destinations
Compensation Carbone 100%
Destinations
Top destinations en Amérique centrale
Autres destinations en Amérique centrale
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Guatemala

Rejoignez un petit groupe

Aucun voyage en petit groupe

Félicitations ! Grâce à vos critères uniques, vous avez épuisé notre stock d’idées de circuit. Contactez une agence locale pour bénéficier d’une nouvelle idée sur mesure !

Pourquoi voyager au Guatemala ?

Le Guatemala est un pays à la diversité étonnante, ne vous fiez pas à sa petite taille, il y a beaucoup à découvrir. Entre immenses étendues de jungle, volcans en activité, et une côte Pacifique et Atlantique de part et d'autre de ses frontières, partez à la découverte d'un pays authentique et accueillant. Un voyage sur mesure au Guatemala vous permettra de découvrir Tikal, l’un des plus grands sites archéologiques mayas au monde, situé au beau m... Le Guatemala est un pays à la diversité étonnante, ne vous fiez pas à sa petite taille, il y a beaucoup à découvrir. Entre immenses étendues de jungle, volcans en activité, et une côte Pacifique et Atlantique de part et d'autre de ses frontières, partez à la découverte d'un pays authentique et accueillant. Un voyage sur mesure au Guatemala vous permettra de découvrir Tikal, l’un des plus grands sites archéologiques mayas au monde, situé au beau milieu d'une jungle à la végétation luxuriante. Votre voyage au Guatemala représente également une chance de pouvoir observer de très près un volcan encore actif, le Pacaya, situé non loin de la capitale Guatemala. Réputés pour leur accueil chaleureux, les Guatémaltèques sont souvent curieux de rencontrer des étrangers et n'hésitent pas à partager leur histoire, leur culture et leurs traditions avec eux. Sélectionné avec le plus grand soin par Evaneos.com, votre agent local vous permettra de vivre un voyage hors des sentiers battus pour une immersion absolue dans un pays à l'histoire fascinante. Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir au Guatemala ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage au Guatemala

4.7/5
239 avis de voyageurs

Bien préparer son voyage en petit groupe au Guatemala

Partez en voyage en petit groupe au Guatemala, et découvrez l’un des joyaux de l’Amérique Centrale, avec ses paysages d’exception et ses monuments fascinants.

Doté de paysages enchanteurs et variés ainsi que d'une grande richesse naturelle, le Guatemala figure parmi les destinations incontournables d’Amérique Centrale. Le Guatemala impressionne par sa beauté alliant lacs d’altitude, volcans en activité et villages pittoresques. Ses plages qui donnent sur les côtes Atlantique et Pacifique feront le bonheur des amoureux de baignades et de moments de détente au soleil. Grâce à un voyage en petit groupe au Guatemala préparé avec l'aide d'un expert local Evaneos, découvrez une destination authentique et plongez au cœur de l’histoire des Mayas.

Que voir et que faire lors d’un voyage en groupe au Guatemala ?

Où partir lors d’un voyage en groupe au Guatemala ?

Difficile d’imaginer un voyage en petit groupe au Guatemala sans passer par la fameuse cité coloniale d’Antigua. Elle est sans conteste l’une des villes les plus magnifiques d’Amérique centrale ! Laissez-vous emporter par son atmosphère envoûtante en visitant avec un guide local francophone ses monuments historiques, comme la cathédrale de Santiago ou encore l’arche de Santa Catalina. Avec le volcan de Agua en arrière-plan, elle offre un panorama à couper le souffle. Après cette escale coloniale, faites un détour pour découvrir Tikal. Cité maya située en plein cœur de la jungle, Tikal se présente à la fois comme un site archéologique exceptionnel et un parc naturel. La végétation y est luxuriante et la faune diversifiée. Tikal dispose également d’un bon nombre de temples et de pyramides mayas qui ne demandent qu’à vous transporter dans le temps.

Les activités à faire en groupe au Guatemala

Le Guatemala est réputé pour ses nombreux volcans qui attirent, avec raison, beaucoup d’adeptes de trekking. Outre le fait de pouvoir profiter des reliefs impressionnants et des paysages sublimes, faire une randonnée sur les pentes d’un volcan est synonyme de sensations grisantes. Le volcan de Pacaya vous permettra de profiter, avec vos compagnons de voyage, d’une randonnée assez accessible. Les plus sportifs privilégieront le volcan Acatenango et sa vue imprenable sur le volcan de Fuego. Faire une randonnée sur le site du lac d’Atitlan réserve aussi d'agréables moments, avec de magnifiques panoramas sur les volcans de Toliman et d’Atitlan. Les amateurs de plongée auront même l’opportunité de faire une séance dans le lac volcanique d’Atitlan, encadrés par des professionnels expérimentés.

La meilleure période pour partir en groupe au Guatemala

Même si un séjour y est possible tout au long de l’année, pour bien apprécier un voyage en petit comité au Guatemala, il est préférable de partir pendant l'hiver. En effet, les mois de novembre à avril correspondent à la saison sèche. Durant cette période, bien qu’il y ait par moments quelques pluies passagères, l’humidité reste très faible, avec des températures particulièrement douces. Le temps étant agréable partout au Guatemala durant l’hiver, vous pourrez profiter pleinement des nombreuses activités. De plus, l’excellente luminosité dans les parties volcaniques de la région permettra aux adeptes de la photographie d’immortaliser les paysages époustouflants du Guatemala. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Guatemala.

Autres destinations que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage