"Je pars en Haïti." "Tahiti ? Tu en as de la chance !" "Non, Ha-ï-ti !" "Bah, qu'est-ce que tu vas faire là-bas ?" Voila, une réaction que vous pourrez avoir si vous décidez de partir en Haïti. Mais cette île trop mal connue cache bien son jeu. Planifiez un minimum votre séjour tout en n'oubliant pas que les imprévus sont courants ici.
Pour vous aider dans la préparation de votre voyage, des membres d'Evaneos ayant parcouru le pays vous livrent ici leurs conseils et leurs avis sur les lieux qu'ils ont visités. A vous de choisir ce que vous préférez pour préparer votre séjour à la carte.
Par exemple, choisissez de passer quelques jours surPort-au-Prince pour découvrir la capitale, l'histoire du pays avec son musée ou faire des achats de souvenirs. Située quasi au centre l'île, vous pouvez y séjourner en début, milieu ou fin du séjour.
Consacrez ensuite une partie de votre voyage au Sud de l'île pour profiter de la mer et des kilomètres de plages comme à Cayes Jacmel par exemple. Accordez-vous au moins 2 jours sur l'île à Vache pour profiter du calme cette petite île.
Puis, consacrez la deuxième partie de votre séjour au Nord de Haïti, à la découverte de l'histoire du pays, marquée par l'indépendance de 1804. Séjournez quelques jours dans la ville du Cap pour découvrir les sites aux alentours, notamment Bois Caïman ou la Citadelle La Ferrière.