Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Haïti

"Je pars en Haïti." "Tahiti ? Tu en as de la chance !" "Non, Ha-ï-ti !" "Bah, qu'est-ce que tu vas faire là-bas ?" Voila, une réaction que vous pourrez avoir si vous décidez de partir en Haïti. Mais cette île trop mal connue cache bien son jeu. Planifiez un minimum votre séjour tout en n'oubliant pas que les imprévus sont courants ici.

Pour vous aider dans la préparation de votre voyage, des membres d'Evaneos ayant parcouru le pays vous livrent ici leurs conseils et leurs avis sur les lieux qu'ils ont visités. A vous de choisir ce que vous préférez pour préparer votre séjour à la carte.

Par exemple, choisissez de passer quelques jours surPort-au-Prince pour découvrir la capitale, l'histoire du pays avec son musée ou faire des achats de souvenirs. Située quasi au centre l'île, vous pouvez y séjourner en début, milieu ou fin du séjour.

Consacrez ensuite une partie de votre voyage au Sud de l'île pour profiter de la mer et des kilomètres de plages comme à Cayes Jacmel par exemple. Accordez-vous au moins 2 jours sur l'île à Vache pour profiter du calme cette petite île.

Puis, consacrez la deuxième partie de votre séjour au Nord de Haïti, à la découverte de l'histoire du pays, marquée par l'indépendance de 1804. Séjournez quelques jours dans la ville du Cap pour découvrir les sites aux alentours, notamment Bois Caïman ou la Citadelle La Ferrière.

Clémence Vaillant
L'Ile à Vache est un vrai coin de paradis ! Petite île, elle offre une vie paisible, en contact avec la nature. Il n'y a pas de voiture sur l'île, seulement quelques motos. Mais, ce paradis terrestre est en pleine transformation. Alors dépêchez-vous de vous y rendre au cours de votre voyage en Haïti.
Haïti offre de nombreuses plages. Il est difficile de les voir toutes ! Cayes-Jacmel, petit village à une centaine de kilomètres de Port-au-Prince, vaut cependant le déplacement.
Découvrir un pays passe aussi par la découverte de son histoire. L'histoire de Haïti est riche, notamment celle de son indépendance, dont la Citadelle Laferrière est un symbole. A ne pas manquer pendant un voyage en Haïti.
Potoprens, Port-au-Prince en créole, est la capitale d'Haïti. Comme toute capitale, elle a des avantages et des défauts : des quartiers plus ou moins fréquentables, des plus riches et des plus pauvres, de la violence, une animation sympathique... Néanmoins, elle vaut le détour lors d'un voyage en Haïti.
Labadie, situé dans le Nord de l'île, est en premier lieu un village. Mais, aujourd'hui, Labadie est connu pour sa plage. Selon ce que vous recherchez pendant votre séjour en Haïti, Labadie y répondra : vacances farniente ou découverte du pays !

Quand partir en Haïti ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage