Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Port-au-Prince

Infos pratiques sur Port-au-Prince

  • Fêtes et festivals
  • Musées
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 4 h en voiture de Labadie
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Port-au-Prince

Clémence Vaillant Grand Voyageur
17 avis rédigés

Potoprens, Port-au-Prince en créole, est la capitale d'Haïti. Comme toute capitale, elle a des avantages et des défauts : des quartiers plus ou moins fréquentables, des plus riches et des plus pauvres, de la violence, une animation sympathique... Néanmoins, elle vaut le détour lors d'un voyage en Haïti.

Mon conseil :
Lorsqu'on est étranger, et qui plus est blanc, se balader seul dans les rues de Port-au-Prince n'est pas conseillé. Il est préférable d'être en groupe ou accompagné d'un Port-au-Princien qui vous guidera dans les dédales de la ville.
Mon avis

Le quartier le plus connu est Pétionville, quartier le plus aisé de la capitale. Vous y trouverez des restaurants proposant de la nourriture autre que haïtienne, ainsi que des boutiques de luxe. Deuxième quartier très connu : Cité Soleil, ce nom est bien autre que la réalité car il s'agit du bidonville de Port-au-Prince. Je n'y suis pas allée car c'est fortement déconseillé.

Le Musée national haïtien se trouve à Port-au-Prince. J'y ai découvert toute l'histoire du pays ainsi que son artisanat. Puis je suis allée me détendre Place Boyer, sorte de parc aménagé dans la ville.

Vous connaissez le jeu où l'on doit faire sortir la voiture rouge du parking ? Si vous utilisez une voiture ou tap-tap, vous aurez peut-être la chance de le vivre en réalité  ! Lors d'un blokus, embouteillage beaucoup moins organisé qu'en France, les chauffeurs n'hésitent pas à rouler sur les trottoirs ou à contre sens, engendrant des situations dont il est difficile de se sortir ! Tout ça dans une ambiance musicale au son des klaxons.

Rester quelques jours à Port-au-Prince vaut le coup, mais n'y passez pas tout votre séjour en Haïti.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage