Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Citadelle Laferrière

Citadelle Laferrière (Haïti)

Infos pratiques sur Citadelle Laferrière

  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 4 h de Port-au-Prince en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Moins d'un jour

Avis des voyageurs sur Citadelle Laferrière

Clémence Vaillant Grand Voyageur
17 avis rédigés

Découvrir un pays passe aussi par la découverte de son histoire. L'histoire de Haïti est riche, notamment celle de son indépendance, dont la Citadelle Laferrière est un symbole. A ne pas manquer pendant un voyage en Haïti.

Mon conseil :
Certes, lors de votre visite de la citadelle, vous ne vous perdrez pas, mais vous apprendrez seulement quelques anecdotes historiques. Je vous conseille de prendre un guide local, et un peu de de curiosité de votre part auparavant sera utile !
Mon avis

Il vous faudra grimper pour atteindre la citadelle. Mais rassurez-vous, vous pourrez négocier la moto pour y accéder, ou si vous préférez, des chevaux sont à votre disposition !

La citadelle est une immense forteresse militaire. De couleur grise, esthétiquement parlant elle ne tire pas son épingle du jeu mais du point de vue architectural et historique, elle vaut le détour !

A l’extérieur, faites attention de ne pas tomber à la renverse en regardant ses hauts murs. Et à l'intérieur, le temps semble s'y être arrêté : les boulets et les canons sont toujours en place.

En montant au plus haut de la citadelle, j'ai eu le souffle coupé par la vue. La hauteur permet de dominer les montagnes et j'ai même pu apercevoir la mer !

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage