Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Labadie

Labadie (Haïti)

Infos pratiques sur Labadie

  • Détente
  • Plage / Station Balnéaire
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 4 h en voiture de Port-au-Prince
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Labadie

Clémence Vaillant Grand Voyageur
17 avis rédigés

Labadie, situé dans le Nord de l'île, est en premier lieu un village. Mais, aujourd'hui, Labadie est connu pour sa plage. Selon ce que vous recherchez pendant votre séjour en Haïti, Labadie y répondra : vacances farniente ou découverte du pays !

Mon conseil :
La plage est aménagée avec transats, restaurants, boutiques... Si vous souhaitez du repos, c'est l'idéal. Si vous souhaitez connaître un peu plus les Haïtiens, leur mode de vie et les conséquences économiques dues à la plage, allez au village.
Mon avis

A mes yeux, Labadie caractérise vraiment Haïti. D'un côté le village, qui vous montre la vie des Haïtiens ; de l'autre, une Haïti totalement différente avec sa plage aménagée dédiée au tourisme. Des paquebots de croisière y accostent, la plage est alors fermée aux Haïtiens.

J'ai eu la chance de la visiter alors qu'elle était totalement fermée. En m'y promenant, j'ai eu la sensation d'être dans une prison dorée. Cette idée a été confirmée par le fait que les croisiéristes, passant une journée sur la plage, ne peuvent aller dans le village. Ils ignorent même souvent qu'ils sont en Haïti ! Ainsi, j'ai préféré le village et la journée passée sur  une petite plage prisée des locaux, à côté de la plage à touristes !

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage