Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
L'île à Vache

L'île à Vache (Haïti)

Infos pratiques sur L'île à Vache

  • Détente
  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Indispensable
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 10 km en bateau de Cayes
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur L'île à Vache

Clémence Vaillant Grand Voyageur
17 avis rédigés

L'Ile à Vache est un vrai coin de paradis ! Petite île, elle offre une vie paisible, en contact avec la nature. Il n'y a pas de voiture sur l'île, seulement quelques motos. Mais, ce paradis terrestre est en pleine transformation. Alors dépêchez-vous de vous y rendre au cours de votre voyage en Haïti.

Mon conseil :
Vous balader dans l'île, à la rencontre des Haïtiens, tester différentes plages ou retrouver le lieu de tournage de Pirates des Caraïbes !
Mon avis

L'Ile à Vache est mon endroit préféré en Haïti, et dans mon top 3 au niveau mondial ! J'y ai malheureusement passé seulement 3 jours.

L'accès est original : grimper sur le dos d'un homme pour grimper dans une barque qui nous emmène jusqu'à l'île ; sans oublier les quelques arrosages pendant le voyage de 30 minutes environ. L'île est calme et paisible. Les gens vivent simplement. Abaka Beach, 57e plus belle plage au monde selon la CNN, était pour nous 4 !  Nous logions et mangions chez l'habitant, en dormant dans de petites maisons, adaptées à  l'environnement. Mais il existe aussi des hôtels offrant plus de luxe.

Malheureusement, depuis peu, cet endroit coupé du monde est en danger. Voyant le potentiel de l'île, des investisseurs sont arrivés. Au programme : construction de gros hôtels, avec thalassothérapie, et il est même envisagé de construire un aéroport sur l'île. Les conséquences sont dramatiques pour l'environnement et la population. Faute d'actes de propriétés, les villageois vivant sur l'île depuis des générations sont expulsés de chez eux. Afin d'attirer un maximum de touristes, un changement de nom est aussi discuté.

Bref, l'Île à Vache est magique à mes yeux,  mais son devenir fait peur. Donc hâtez vous d'y aller !

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage