Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Hana

Infos pratiques sur Hana

  • Plage / Station Balnéaire
  • Parc et jardin
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 2 h de voiture de Kahului
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Hana

Laura D. Villanova Grand Voyageur
14 avis rédigés

La toute petite ville d’Hānā se trouve à Hawaï. Située au Nord de l’île de Maui, elle est un minuscule centre urbain dans la nature hawaiienne.

Mon conseil :
Dans votre visite de l’île de Maui, profitez au moins d’une journée pour visiter Hana. Les plages qui l’entourent sont superbes !
Mon avis

Hānā est le parfait endroit pour séjourner et profiter de la côte Nord-Est de l’île de Maui. A peine plus au Sud, se trouve l’entrée Est du Parc National Haleakalā.

Hānā abrite plusieurs belles plages. Sur certaines, le sable et les cailloux sont noirs, trace de l’activité volcanique de l’île. Kōkī Beach est une plage de sable fin blanc, classique et efficace. Ma préférée reste définitivement Kaihalulu Beach, petite crique à flanc de colline. Cette fois-ci, le sable est rouge, et la plage bien cachée.

Kahanu Garden abrite un temple, The House of Pi’ilani, qui date du XIIIe siècle. Et ce jardin en bord de mer héberge de nombreuses espèces de plantes locales. Au bord de la mer, j’ai trouvé sa visite calme et apaisante.

La ville d’Hānā propose quelques supermarchés et restaurants. Si vous y êtes le week-end, allez manger une pizza à Hānā Farm avec les locaux. Elles sont bonnes et partent très vite. Un seul conseil : allez-y assez tôt, et apportez votre boisson pour l’attente ! 

Circuits et séjours Hana

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage