
Si le nom sonne aux oreilles des voyageurs comme un réel rêve et un réel enchantement, Hawaï ne se résume pas à ses plages et son surf. Vous n’allez pas manquer de découvrir de réelles merveilles au cours de votre voyage à Hawaï.
Pour être bien précis en parlant de ce que vous allez découvrir au cours de votre voyage à Hawaï, vous devez avant tout savoir qu’Hawaï est la plus grande des îles de l’archipel du même nom. En plus d’Hawaï donc, il faudrait aussi parler des îles de Kauai, d’Oahu ou se trouve la ville d’Honolulu, de Molokai, de Lanai et de Maui. Hawaï a une superficie d’un peu plus de 28 000 kilomètres carrés et se trouve isolée de tout, en plein milieu de l’océan Pacifique. Si Hawaï est si célèbre, c’est en partie pour ses plages et ses paysages incroyables, d’une beauté à couper le souffle. Il ne faut surtout pas oublier qu’Hawaï c’est avant tout un archipel d’îles volcaniques. Le plus haut de tous, également plus haut volcan du monde, c’est le Mauna Loa qui s’élève à 4170 mètres d’altitude. Si l’on prend en compte sa partie immergée, il serait plus correct de dire qu’il mesure en fait 10 187 mètres.
Vous trouverez sur Hawaï une faune riche et variée. Parmi les animaux que vous observerez très facilement, vous verrez des moutons, des chèvres, de nombreux chevaux et des cochons sauvages. Hawaï accueille aussi près de 1500 phoques moine. Plus typique du pays, vous pourrez observer des échasses, des canards, des geckos ou des nenes. Dans l’eau vivent des tortues, des baleines à bosse, près de 40 espèces de requins et plus de 700 espèces de poissons.
A Hawaï la flore que vous pourrez observer est simplement somptueuse. Vous y découvrirez des fleurs et des plantes extraordinaires comme par exemple l’Oiseau du Paradis, le Cœur de Feu, le Popo Hau, le Dwarf Pittosporum, le Kokutan, la Gardenia, la Rose de Sharon, l’Hibiscus Violet, l’Anthurium, la Dominica Bell, la Serissa, l’Aechmea ou la Pentas. La plupart ont été importé des continents asiatique et américain.