Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Voyage de noces à l'Île de Pâques

Voyage de noces à l'Île de Pâques

Votre lune de miel à l' Île de Pâques 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Participants
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Tous profils
Toutes les durées

Nos plus belles idées de voyage de noces à l'Île de Pâques

  • Charme et insolite
Désert d'Atacama, geysers et île de pâques
Env. 15 jours à partir de 5 490 €

Nos agences de voyage locales Île de Pâques

Pourquoi voyager Île de Pâques ?

Au milieu de l'océan, une petite île perdue à des milliers de kilomètres de la première terre habitée, hantée par d'étranges statues, témoignages d'une civilisation aujourd'hui disparue : Rapa Nui, l'île de Pâques ! Depuis toujours, ce morceau du Chili coupé de tout fait rêver, s'interroger, se poser des questions : d'où viennent les Moais ? Où sont passés les habitants ? Comme ces questions appellent des réponses, il devient alors normal de voul... Au milieu de l'océan, une petite île perdue à des milliers de kilomètres de la première terre habitée, hantée par d'étranges statues, témoignages d'une civilisation aujourd'hui disparue : Rapa Nui, l'île de Pâques ! Depuis toujours, ce morceau du Chili coupé de tout fait rêver, s'interroger, se poser des questions : d'où viennent les Moais ? Où sont passés les habitants ? Comme ces questions appellent des réponses, il devient alors normal de vouloir s'y rendre et de tenter de percer les mystères du lieu. Pourtant, qu'il est réducteur de ne voir en Rapa Nui qu'un immense terrain de jeu pour archéologues ou scientifiques. L'île recèle en effet bien des surprises souvent inattendues, à commencer par son patrimoine naturel exceptionnel, inscrit à l'UNESCO. La capitale (et seule ville de l'ile) Hanga Roa est une jolie surprise pour le voyageur fraîchement arrivé. C'est un plaisir que de regarder les basses demeures encerclées par d'hibiscus géants, une végétation surprenante dans cette partie du monde ! Que dire du Rona Kau, le cratère au pied duquel est bâtie Hanga Roa ? Avec ses dimensions titanesques (1600 mètres de large pour 200 mètres de profondeur), c'est un immanquable offrant un panorama de toute beauté et où il fait bon se promener en cheval. Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir Île de Pâques ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage Île de Pâques

4.6/5
16 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage de noces à l'île de Pâques

Afin de réaliser un voyage de noces à l'île de Pâques réussi, n'hésitez pas à laisser sa planification entre les mains d'Evaneos et de ses agences locales francophones. Basées à destination, elles sauront créer pour vous un itinéraire personnalisé adapté à vos besoins. En tête de liste de tous les grands voyageurs, l'île de Pâques est surtout convoitée pour ses moaï. Quoi de plus romantique que de vous rendre sur cette île mythique et contempler avec votre douce moitié ces merveilles dont on ignore encore beaucoup ? Mais ce n'est pas tout, l'île vous réserve encore bien des surprises...

Que voir et que faire à l'île de Pâques pour son voyage de noces ?

Où partir pour son voyage de noces à l'île de Pâques ?

À Ahu Tongariki, vous aurez l'occasion d'admirer un grand nombre de moaï, des sculptures de forme humaine avec des têtes surdimensionnées. Hanga Roa, capitale et unique ville de l'île de Pâques, vous invite à découvrir ses restaurants, son église, son marché artisanal ainsi que son marché alimentaire où pêcheurs et paysans vendent leurs légumes et poisson fraîchement pêché. Près de l'Ahu Tahai, au nord du village, vous pourrez visiter le musée anthropologique Père Sébastien Englert. Du village, marchez vers l'Ahu Vai Uri, où quatre moaï sont dressés face à l'océan. Près de la plage d'Anakena, admirez l'Ahu Nau Nau et ses six moaï dressés. Quatre d'entre eux portent un chapeau Pukao fait de scorie rouge, une roche volcanique provenant du volcan Puna Pau.

Les activités à faire lors de votre voyage de noces à l'île de Pâques

Votre lune de miel à l'île de Pâques ne pourrait être parfaite sans visiter les sites des moaï. Mais d'autres excursions sont à faire, comme l'ascension du mont Terevaka ou du volcan Poike. Incontournable pour découvrir l'île de manière romantique, une balade à cheval vous laissera un souvenir impérissable de votre voyage à deux. Sur l'île de Pâques se pratique également la plongée sous-marine, à la recherche de trésors géologiques immergés. Les amateurs de glisse et de loisirs nautiques ne manqueront pas de s'essayer au surf ou au kayak de mer.

La meilleure période pour partir en voyage de noces à l'île de Pâques

De manière générale, les conditions climatiques sont agréables toute l'année sur l'île de Pâques. Les températures moyennes tournent autour de 21°C en juillet et de 28°C en février. La température de l'eau se situe entre 21°C et 26°C. Les conditions sont donc idéales pour les activités aquatiques comme la baignade et la plongée. La période à privilégier pour partir en voyage de noces à l'île de Pâques comprend les mois de janvier, février, novembre et décembre. Il s'agit des mois les plus ensoleillés de l'année. À noter que les mois les plus pluvieux sont mars, juillet et août. 

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage