Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage en Uruguay

Votre voyage en Uruguay sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de voyage en Uruguay

Pourquoi voyager en Uruguay ?

Niché entre le Brésil et l'Argentine, l'Uruguay possède une identité à la fois sud-américaine et très européenne de part les origines de sa population. Si la capitale du pays, Montevideo, et son architecture Art déco mérite le détour, c'est sur la côte littorale ainsi que dans ses petites villes de l´intérieur que l'essence même du pays prend sa source avec la grande diversité de paysage qui la compose. Sur le littoral atlantique à 150 Km à l´est...
Niché entre le Brésil et l'Argentine, l'Uruguay possède une identité à la fois sud-américaine et très européenne de part les origines de sa population. Si la capitale du pays, Montevideo, et son architecture Art déco mérite le détour, c'est sur la côte littorale ainsi que dans ses petites villes de l´intérieur que l'essence même du pays prend sa source avec la grande diversité de paysage qui la compose. Sur le littoral atlantique à 150 Km à l´est de la capitale, nous trouvons la fameuse station balnéaire de Punta del Este que les journalistes ont surnommé « le Saint Tropez latino ». Cette petite ville explose littéralement durant la saison d´été tant au niveau de la densité de population que de l´offre culturelle avec ses différents festivals. Par ailleurs, le village de pêcheur de Cabo Polonio, situé également sur la côte Atlantique, est le parfait exemple d´un univers sauvage et naturel que vous pourrez trouver en Uruguay. Ce véritable havre de paix possède en outre une des plus importante réserve marine du continent composée essentiellement de phoques, lions et éléphants de mer. Le parc de « Santa Teresa », situé également dans le département de Rocha à proximité de la réserve écologique, abrite une forteresse ainsi qu´une réserve d'animaux autochtones. Cet endroit totalement naturel est bordé par l´océan atlantique avec ses immenses plages de sable blanc. En direction de l´Ouest à 200 km de Montevideo sur les rives du Rio de la Plata à proximité de l´Argentine, nous trouvons la ville historique de « Colonia del Sacramento », classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette ville colonial très imprégnée culturellement de la présence des espagnols, des portugais et des anglais dans son passé ne laissera personne indifférent.
Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir en Uruguay ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage en Uruguay

4.7/5
13 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage en Uruguay

Envie d'un voyage en Uruguay ? Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour préparer votre escapade dans ce surprenant pays d'Amérique latine.

Frontalier du Brésil et de l'Argentine, l'Uruguay oscille entre des influences sud-américaines et très européennes, et ce notamment, en raison des origines de sa population. Le pays saura charmer les amateurs d'architecture avec sa capitale Montevideo et son style Art déco, et propose une grande diversité de paysages. Vous pouvez organiser vos vacances en Uruguay entre stations balnéaires, comme celle de Punta del Este sur le littoral Atlantique, tranquilles villages de pêcheurs, ou encore villes historiques à l'instar de Colonia del Sacramento.

Que faire, que voir en Uruguay ?

Les lieux d'intérêt en Uruguay

Avec Evaneos, vous avez la possibilité de planifier votre voyage avec des experts locaux. Cela peut s'avérer particulièrement utile lors de l'organisation de votre voyage en Uruguay. Ce petit pays au bord de l'Atlantique offre de formidables options. Il regorge de splendides stations balnéaires, telles que Barra de Valizas, Piriapolis, Punta Ballena ou encore l'incontournable Punta del Este. Cette dernière est la station balnéaire phare du pays, très appréciée par les amateurs de bord de mer et de casinos, surnommée "la Saint-Tropez de l'Amérique du Sud". Pour ceux qui préfèrent les paysages plus calmes, une excursion sur la petite île de Martin Garcia, encerclée par le Rio de la Plata, s'impose. Enfin, pour les amateurs de visites urbaines, Montevideo est une capitale agréable, avec une vie culturelle riche, où il fait bon se promener et profiter des espaces verts.

A faire en Uruguay

Comme vous l'avez deviné, le pays est tourné vers l'océan Atlantique et il serait dommage de ne pas profiter de ses plages paradisiaques pendant vos vacances en Uruguay. Cependant, c'est aussi un pays au patrimoine riche. A deux heures de Montevideo, la paisible ville de Colonia Del Sacramento, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, vous tend les bras. Maisons coloniales, rues pavées... il s'agit là du plus vieux village d'Uruguay, fondé par les Portugais en 1680. Une journée suffit pour le visiter mais ne rien ne vous empêche d'y passer la nuit et d'aller vous prélasser, au matin, sur les berges du Rio de la Plata, avant de repartir.

Quand partir en Uruguay ?

L'Uruguay connaît un climat subtropical, lui assurant des étés chauds et des hivers plutôt doux, rarement rigoureux. Il est donc relativement simple de planifier un voyage en Uruguay pour profiter de températures clémentes toute l'année. De par la position du pays au sein de l'hémisphère sud, l'été en Uruguay s'étend entre décembre et mars. C'est la période la plus chaude, idéale pour se baigner sur les plages de la côte, ou pour une escapade dans la ville de Salto, connue pour ses sources thermales et ses piscines. Notez cependant que les plages les plus connues sont souvent prises d'assaut en janvier. Si vous souhaitez des températures légèrement plus fraîches, évitez le plein été pour votre voyage en Uruguay et profitez-en pour vous adonner à la randonnée, la pêche ou encore les sports nautiques.

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir en Uruguay.

Informations pratiques

Les ressortissants français et belges désireux de se rendre en Uruguay doivent être munis d'un passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour. Aucun visa n'est nécessaire si votre séjour n'excède pas 90 jours. La monnaie locale est le peso uruguayen, pensez donc à échanger vos euros. Vous pouvez effectuer cette opération en France, avant votre départ, ou directement sur place. A noter que le dollar américain est couramment accepté dans les restaurants et hôtels.

Consulter les vols internationaux
Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres pays que vous pourriez aimer