Mon espace personnel

Voyage en Bolivie

Votre voyage en Bolivie sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de voyage en Bolivie

Tous les styles
Toutes les durées
Tout budget
Aucun circuit trouvé ? Créez votre voyage sur-mesure avec une de nos agences locales
Contacter une agence locale
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage en Bolivie

Envie de grands espaces et de paysages d’exception ? Partez en voyage en Bolivie pour découvrir de hauts sommets, des déserts de sel et de sable et des lagunes.

Avec des altitudes variant entre 90 m à 6 542 m, la Bolivie offre une grande diversité de paysages. Des plaines tropicales et la forêt amazonienne à l’est, les montagnes des Andes et l’Altiplano à l’ouest, des vallées tempérées, le plus grand désert de sel du monde, Uyuni, et une partie du plus haut lac navigable, le Titicaca, telles sont les merveilles qui vous attendent lors d’un voyage en Bolivie.

Que voir, que faire en Bolivie ?

Les lieux d’intérêt en Bolivie

Des vacances en Bolivie sont toujours actives. Difficile de rester en place quand tant de paysages fabuleux vous attendent ! Si vous arrivez à La Paz, la capitale administrative, prévoyez quelques jours pour découvrir la ville et vous acclimater à l’altitude, car vous serez à 3 600 m, et même à 4 150m dans la partie haute : El Alto. Vous ne manquerez pas d’emprunter le téléphérique qui relie les deux parties de la ville et vous permet de l’admirer d'en haut. Les villes de Bolivie ont chacune leur attrait particulier : Sucre, la capitale constitutionnelle et ses jolis bâtiments blancs, Santa Cruz de la Sierra, le cœur commercial du pays, Potosi et ses mines d’argent… Cependant, c’est surtout pour ses paysages que vous allez adorer la Bolivie : grands déserts de sable ou de sel, lagunes aux couleurs improbables, peuplées de flamants roses, l’Altiplano et les grands sommets des volcans : Licancabur, Ollague, Sajama, pour ne citer que les plus célèbres.

À faire en Bolivie

Pour découvrir toutes les facettes de la Bolivie, rien de mieux que les randonnées, qu’elles soient à pied ou en vélo. De nombreux endroits se prêtent à la pratique de la randonnée en Bolivie, nous vous conseillons tout particulièrement la région du Salar d’Uyuni et du Sud Lipez. Lors d’un tour en 4x4 dans les déserts de sel ou de sable, vous pourrez faire de courtes randonnées de quelques heures et aurez notamment la possibilité d’emprunter le chemin qui mène au sommet de l’île Incahuasi, au milieu d’une mer de sel d’un blanc parfait, et d’admirer les cactus millénaires. Un peu plus loin, c’est dans le désert de Siloli que vous découvrirez les arbres de pierre, les lagunes colorées et les geysers. Vous êtes très sportif et recherchez plutôt un trek ? Si vous avez la condition physique nécessaire, choisissez une aventure de deux semaines au cœur de la Cordillère royale, au cours de laquelle vous ferez l’ascension de sommets de plus de 6 000 m, dont le célèbre Huayna Potosi. D'autres treks, moins longs et moins exigeants, vous attendent dans ce pays ; n'hésitez pas à consulter les experts locaux d'Evaneos pour vous aider dans vos choix.

Quand partir en Bolivie ?

Compte tenu de sa configuration géographique, la Bolivie offre une grande variété de climats. Les parties les plus visitées sont cependant plutôt en altitude et les températures y sont basses. Pour partir en voyage en Bolivie, mieux vaut éviter la saison des pluies, qui a lieu pendant la période estivale, entre novembre et avril. Pour les régions de basses plaines, cette saison est également celle des fortes chaleurs et il sera préférable de cibler le mois d’août, pour jouir de températures supportables. Le mois d’août, et ceux de la période sèche hivernale, sont également idéaux pour traverser le salar d’Uyni et l’Altiplano. Compte tenu de la sécheresse de l’air, les chutes de neige sont rares sur les hauts sommets, qui peuvent donc également être pratiqués à cette période.

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir en Bolivie.

Informations pratiques

Pour se rendre en Bolivie, un passeport en cours de validité est suffisant. Le coût de la vie étant peu élevé, les vacances en Bolivie ne demandent pas un gros budget. La monnaie est le boliviano, que vous pourrez échanger contre vos euros une fois sur place, ou retirer dans un distributeur dans les grandes villes. Il n’y a pas de vaccin obligatoire, mais celui contre la fièvre jaune est recommandé. Pensez à prendre un traitement antipaludique si vous allez en Amazonie et un traitement contre le mal de l’altitude pour les régions andines.

Autres pays que vous pourriez aimer