Voyage au Brésil

4.7
553 avis

Véritable terre de métissage et de diversité, le Brésil est la destination rêvée pour un voyage haut en couleurs. De l’effervescence de Rio de Janeiro aux plages de Salvador de Bahia, en passant par Manaus, aux portes de l’Amazonie, le pays vous invite à vibrer au rythme de ses traditions. Danser la samba dans le quartier de Lapa, déguster un virado à São Paulo ou explorer le Pantanal… Le Brésil regorge de circuits selon vos envies. Bem-vindo !

Nos régions au Brésil

15 jours au Brésil

Voir tout

Voyage en famille au Brésil

Voir tout

Treks au Brésil

Voir tout

Idées de séjour au Brésil

Nos agences de voyage spécialisées au Brésil
Entreprise Certifiée B Corp
En tant qu'entreprise B Corp, nous agissons chaque jour en faveur d'une économie plus inclusive et équitable.
Les voyageurs en parlent
4.7553 avis
Voir les avis

Guide pour partir au Brésil

Le Brésil offre une diversité d'expériences inoubliables à travers ses régions emblématiques.

  • Débutez votre voyage à Salvador et plongez dans la culture brésilienne en alternant entre marchés animés et ses festivités colorées.
  • À Rio de Janeiro, ne manquez pas de farniente sur la belle plage de Copacabana avant d’explorer de plus près la statue du Christ Rédempteur au sommet du Corcovado.
  • Puis, poursuivez votre séjour à Manaus et embarquez pour une croisière en canoë au coeur de la forêt d’Amazonie.
  • Envie d’étendre votre exploration 100% nature ? Explorez le Pantanal, véritable sanctuaire de la faune, et observez des animaux sauvages comme des caïmans et des jaguars.
  • Enfin, détendez-vous sur les plages paradisiaques d'Ilha Grande, avant de vibrer au rythme de l'ambiance décontractée de Jericoacoara !

Quand partir au Brésil ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

On peut partir au Brésil, pays de la fête et du métissage, tout au long de l’année. D’avril à octobre, le climat est doux et sec sur la côte, mais froid dans le Sud. De décembre à mars, il fait chaud dans tout le pays. Méfiez-vous, le pays est envahi de touristes entre décembre et février, période locale de vacances d’été. On se renseigne sur la météo de la région qu'on prévoit de visiter, car les différences de climat peuvent être grandes. Et l’on peut aussi prévoir son voyage en au gré des fêtes brésiliennes !

Voir quand partir

Nous vous recommandons de partir au moins 13 jours pour vos prochaines vacances au Brésil. Il s’agit de la durée idéale pour découvrir les points d’intérêt principaux du pays comme la ville de Rio de Janeiro, la statue du Christ Rédempteur à Corcovado ou les plages de Jericoacoara. Si vous avez la possibilité de voyager au Brésil plus longtemps, n’attendez plus ! En 15 jours, vous pourrez arpenter d’autres lieux emblématiques du Brésil comme la ville de Manaus, le parc national de l’Iguaçu ou l’écorégion du Pantanal !

Pour une première découverte du Brésil, il peut être intéressant de découvrir les incontournables en un circuit ! Pour cela, débutez votre séjour à Rio de Janeiro, où vous pourrez arpenter la plage de Copacabana et grimper le Corcovado pour découvrir le Christ Rédempteur. Puis, ne manquez pas de vous émerveiller devant les chutes d’Iguaçu avant de vous imprégner du charme de Salvador da Bahia.
Envie d’une parenthèse rafraîchissante ? Profitez du beau temps pour plonger dans les eaux de Praia do Forte. Enfin, ne manquez pas de sillonner la forêt d’Aruà pour observer des oiseaux et autres animaux uniques, comme le paresseux à collier. Coup de coeur assuré !

Envie d’embarquer toute la famille en voyage ? Direction le Brésil pour une aventure inoubliable ! Commencez votre circuit à Sao Luis, où vous pourrez vous régaler ensemble autour d’une délicieuse feijoada aux haricots noirs. Puis, prenez la route vers le parc des Lençois Maranhenses pour sillonner à votre rythme les dunes de sable blanc et les lagunes. Un paysage impressionnant que vos enfants ne seront pas près d’oublier !
Poursuivez votre voyage au Brésil à Atins et optez pour une balade à cheval en famille pour découvrir le village. Enfin, ne passez pas à côté du petit village de Jericoacoara. L’occasion d’initier vos enfants au kitesurf et à la planche à voile dans des eaux paradisiaques.

Le Brésil regorge de villes colorées et dynamiques, qui sauront vous charmer le temps d’un voyage. À commencer par Rio de Janeiro avec son centre-ville emblématique et sa vue sur la statue du Christ Rédempteur sur le Corcovado. Une halte obligatoire lors de votre voyage au Brésil. Salvador de Bahia, quant à elle, vous propose de découvrir le mélange des cultures entre le Brésil et l’Afrique. C’est l’occasion de vibrer au rythme de la capoeira et de sillonner un authentique marché bahianais. Enfin, Saõ Paulo vous offre une parenthèse culturelle, entre le MASP et la pinacothèque. Et si jamais vous souhaitez profiter du beau temps, rendez-vous sur l’île de Morro de Sao Paulo !

Amoureux de la nature ? Ne passez pas à côté d’une escale dans le Pantanal lors de votre voyage au Brésil. Véritable paradis écologique, cette région classée au patrimoine mondial de l’UNESCO vous réserve bien des surprises. Commencez en beauté par une balade à cheval au fil des ruisseaux, avant de vous accorder une promenade en bateau sur la rivière Aquidauana. À Cuiaba, observez les jaguars dans leur environnement naturel, puis empruntez la route mythique de la Transpantaneira en direction de Porto Jofre. Là-bas, vous pourrez observer les oiseaux qui peuplent les environs, tout en assistant à un coucher de soleil des plus mémorables !

Envie d’une parenthèse de farniente au Brésil ? Direction le Nordeste pour profiter des plages idylliques. Pour commencer, faites une halte par le désert de Lençois. Véritable incontournable du Nordeste, ce lieu alterne entre dunes de sable fin et lagons d’eau douce. Pour peaufiner votre bronzage, rendez-vous à Barra Grande, une belle plage sauvage. Enfin, ne manquez pas d’explorer la plage de Jericoacoara, figurant parmi les 10 plus belles plages du monde.

Pour faire de l’écotourisme au Brésil, nous vous conseillons tout d’abord de prêter une attention particulière au contenu de votre valise. Vous pouvez par exemple vous munir de crème solaire biodégradable, mais aussi d’une gourde et de sacs en tissu afin d’éviter les emballages à usage unique.
Aussi, pour votre excursion dans l’état du Pantanal, pourquoi ne pas troquer la voiture pour une visite à pied ou en VTT ? Vous pouvez également choisir scrupuleusement vos hébergements, en privilégiant les habitations traditionnelles ou les chambres d’hôtes chez l’habitant.

Au Brésil, la monnaie locale est le REAL (BRL). Il faut savoir que pour les européens, le taux de change est avantageux, et que le coût de la vie est moins élevé qu’en Europe.
En ce qui concerne le budget de votre voyage, sachez qu’il varie en fonction des hébergements choisis, mais aussi de la durée de votre séjour et des régions visitées. Par exemple, un circuit dans le Nordeste d’environ 12 jours vous coûtera environ 2100€, quand une expédition de 14 jours dans le Pantanal atteindra plutôt les 4200€. Pour les petites bourses, n’hésitez pas à opter pour des hébergements type auberges de jeunesse. Cela peut largement réduire le coût de votre voyage.

Pour partir en voyage au Brésil, l’unique possibilité est de vous y rendre en avion. Il s’agit d’un vol d’environ 11 heures, avec pour destination l’aéroport de Rio de Janeiro. Aussi, sachez qu’il est préférable d’opter pour un vol direct : moins long et plus pratique !
Comme il s’agit d’un vol long courrier, nous vous conseillons de rester minimum 15 jours sur place, pour des raisons éco-responsables.

Les Français n'ont pas besoin de visa pour un séjour de moins de 90 jours, mais ils doivent être en possession d'un passeport valide au moins 6 mois et d'un billet retour. Ces recommandations concernent uniquement les résidents français voyageant depuis la France. Nous vous invitons à vérifier l’exactitude de ces informations sur le site de France Diplomatie, le site de l'ambassade et auprès de votre agent local, car les règles évoluent rapidement. Date de mise à jour : 23/11/2023

La petite et moyenne délinquance est fréquente au Brésil. Pour éviter les vols à l'arrachée et autres désagréments, évitez de porter sur vous des objets de valeur, d'exhiber de grosses sommes d'argent, et faites attention à votre sac. Conservez vos papiers en lieu sûr, et prenez-en une copie avec vous. Privilégier les compagnies de VTC pour vos déplacements. Dans les grandes villes, la visite de favelas est déconseillée, outre leur caractère inopportun, pour des raisons de sécurité. Date de mise à jour : 23/11/2023

Il n'y a pas de vaccins obligatoires pour rentrer au Brésil, cependant, l'Institut Pasteur conseille d'être à jour de ses vaccinations habituelles (DTP, ROR...). La vaccination contre la fièvre jaune est en outre conseillée, surtout si vous voyagez pendant la saison des pluies. Selon les régions du Brésil où vous voyagez, les vaccins contre la fièvre typhoïde ou les hépatites virales A et B peuvent être conseillés. Même chose pour le paludisme, qui sévit dans certaines zones du pays. Demandez conseil pour savoir si un traitement préventif avant, pendant, et après votre voyage est nécessaire. En règle générale, certains gestes simples vous permettront de vous protéger contre les maladies transmises par les insectes : appliquez un spray anti-moustiques pour pays tropicaux, utilisez des pantalons et hauts à manches longues ainsi qu'une moustiquaire sans trous. Il est également recommandé d'éviter de boire l’eau du robinet ou des jus de fruits frais et de manger des aliments crus ou peu cuits… Enfin, lavez-vous les mains soigneusement avant chaque repas. Date de mise à jour : 23/11/2023

Nos conseils pour vos vacances au Brésil

Les avis voyageur suite à leur séjour au Brésil

4.7553 avis
Laurie
5
Incroyable voyage entre Rio, l'Amazonie et la Route des Émotions. Merci à Andréa et à toute son équipe pour cette organisation sans faille.
Voir plus
Andrea
Voyage organisé avec l’agence d’Andrea
Voir l'agence
Manet Henry Wilfried
5
Guides super, surtout celui de Rio, organisation parfaite, hotels de charme super!
Voir plus
Iva
Voyage organisé avec l’agence d’Iva
Voir l'agence
Voir tous les avis
Réservez vos vols France - Brésil

Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres destinations que vous pourriez aimer