Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Île de Pâques

Voyage Île de Pâques

Votre voyage Île de Pâques sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Idées de voyage Île de Pâques

Ces idées de voyage sont proposées par des agences locales francophones expertes de leur destination et sélectionnées par Evaneos.

Un voyage Île de Pâques selon vos envies

Pourquoi voyager Île de Pâques ?

Au milieu de l'océan, une petite île perdue à des milliers de kilomètres de la première terre habitée, hantée par d'étranges statues, témoignages d'une civilisation aujourd'hui disparue : Rapa Nui, l'île de Pâques ! Depuis toujours, ce morceau du Chili coupé de tout fait rêver, s'interroger, se poser des questions : d'où viennent les Moais ? Où sont passés les habitants ? Comme ces questions appellent des réponses, il devient alors normal de voul... Au milieu de l'océan, une petite île perdue à des milliers de kilomètres de la première terre habitée, hantée par d'étranges statues, témoignages d'une civilisation aujourd'hui disparue : Rapa Nui, l'île de Pâques ! Depuis toujours, ce morceau du Chili coupé de tout fait rêver, s'interroger, se poser des questions : d'où viennent les Moais ? Où sont passés les habitants ? Comme ces questions appellent des réponses, il devient alors normal de vouloir s'y rendre et de tenter de percer les mystères du lieu. Pourtant, qu'il est réducteur de ne voir en Rapa Nui qu'un immense terrain de jeu pour archéologues ou scientifiques. L'île recèle en effet bien des surprises souvent inattendues, à commencer par son patrimoine naturel exceptionnel, inscrit à l'UNESCO. La capitale (et seule ville de l'ile) Hanga Roa est une jolie surprise pour le voyageur fraîchement arrivé. C'est un plaisir que de regarder les basses demeures encerclées par d'hibiscus géants, une végétation surprenante dans cette partie du monde ! Que dire du Rona Kau, le cratère au pied duquel est bâtie Hanga Roa ? Avec ses dimensions titanesques (1600 mètres de large pour 200 mètres de profondeur), c'est un immanquable offrant un panorama de toute beauté et où il fait bon se promener en cheval. Voir plus

Les avis voyageur suite à leur voyage Île de Pâques

4.6/5
16 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage Île de Pâques

Organisez votre voyage à l'île de Pâques avec Evaneos et partez tranquille à la découverte de ce lieu rempli de mystères encore incompris aujourd'hui !

L'île de Pâques est une île du Chili et le territoire habité le plus isolé du monde. Située à environ 3500 kilomètres des côtes chiliennes, c'est une petite île sur laquelle d'immenses et étranges statues, témoignages d'une ancienne civilisation, se tiennent dos à l'océan. Ce site, très convoité par les archéologues et les scientifiques venus du monde entier, est une destination de rêve pour les aventuriers en quête de mystères. Offrez-vous un voyage à l'île de Pâques et découvrez de jolies maisons entourées d'hibiscus géants, une végétation subtropicale ainsi qu'un cratère volcanique titanesque.

Que voir, que faire sur l'île de Pâques ?

Les lieux d'intérêts sur l'île de Pâques

Chez Evaneos, des experts locaux se chargent de planifier votre voyage sur l'île de Pâques en créant un circuit personnalisé adapté à vos besoins. Ainsi, vous ne raterez pas les points d'intérêt incontournables tels que la visite des moaïs sur le site d'Ahu Akivi, mystérieuses et fascinantes statues de pierres hautes parfois de plus de 9 mètres, et les fêtes traditionnelles des Rapa Nui : les habitants de Hanga Roa, la seule ville de l'île. Agréable à explorer à pied, l'île de Pâques est parsemée de belles découvertes. Pour en connaître davantage sur l'histoire de ce lieu incroyable, n'hésitez pas à faire un arrêt au musée anthropologique Père Sebastián-Englert.

À faire sur l'île de Pâques

Un voyage sur l'île de Pâques ne peut être parfait sans avoir passé un moment de détente sur la plage Anakena. Une plage paradisiaque de sable blanc qui s'étend jusque dans les eaux turquoise et limpides de l'océan Pacifique. C'est d'ailleurs par cette plage que les premiers colons polynésiens seraient arrivés et auraient ensuite occupé l'endroit. Pour les amoureux de l'eau, vous ne pouvez terminer vos vacances à l'île de Pâques sans explorer les fonds marins. En effet, c'est une destination idéale pour la plongée et le snorkeling grâce à ses eaux claires, ses superbes coraux, ses grottes sous-marines ainsi que son moaï immergé. De plus, si vous êtes chanceux, vous pourrez apercevoir des murènes, des tortues de mer, des poulpes ou encore des bancs de poissons-perroquets.

Quand partir sur l'île de Pâques ?

Le climat de l'île de Pâques est subtropical, plutôt chaud en été et doux en hiver. La période estivale s'étend de décembre à mars et il s'agit d'un intervalle à privilégier pour les amoureux de baignades et de randonnées, car la température de l'eau est agréable et les précipitations sont rares. À noter que janvier et février sont les mois où les journées les plus chaudes et ensoleillées sont au rendez-vous. Durant les deux premières semaines de février, ne manquez pas le Tapati Rapa Nui, l'un des festivals culturels le plus important de Polynésie. De plus, sachez qu'entre décembre et mars, le lever du soleil à Ahu Tongariki est spectaculaire. Celui-ci se lève derrière quinze moaïs laissant jaillir leurs silhouettes sur un fond aux couleurs flamboyantes. Pour finir, durant la saison basse, en avril et mai, l'affluence touristique diminue. En effet, cette période légèrement plus pluvieuse, mais elle offre tout de même de belles journées propices à la baignade.

Informations pratiques

S'offrir des vacances à l'île de Pâques peut s'avérer assez dispendieux surtout si vous prévoyez de la visiter durant la haute saison, soit en été. Dans ce cas, il faut planifier votre voyage assez tôt et réserver plusieurs mois à l'avance, car le prix des billets d'avion et des hébergements peut augmenter de 30% par rapport aux prix affichés durant la basse saison. À noter également que le coût des denrées alimentaires et des boissons sur l'île est, en général, plus élevé qu'au Chili !

Consulter les vols internationaux
Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage