Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Île de PâquesDésert d'Atacama, geysers et île de pâques

  • Charme et insolite
Un voyage d'exception pour découvrir les plus beaux contrastes du Chili : Déserts, vignobles et côte Pacifique.Découvrez tout d’abord les splendeurs du Nord et le désert d’Atacama aux paysages époustouflants ! Du désert, vous rejoignez la côte Pacifique, la vallée de Casablanca puis la ville portuaire et mythique de Valparaiso. Place ensuite à la détente et à un rythme plus tranquille sous le clim...

Un voyage d'exception pour découvrir les plus beaux contrastes du Chili : Déserts, vignobles et côte Pacifique.

Découvrez tout d’abord les splendeurs du Nord et le désert d’Atacama aux paysages époustouflants ! Du désert, vous rejoignez la côte Pacifique, la vallée de Casablanca puis la ville portuaire et mythique de Valparaiso. Place ensuite à la détente et à un rythme plus tranquille sous le climat tropical de l’île de Pâques. 

Un voyage à la portée de tous, qui offre un bel aperçu du Chili, de ses régions et contrastes. 

Au programme, expédition en 4x4 dans le désert, dégustations des meilleurs vins Chiliens, balade au cœur de Valparaiso, détente et visites culturelles sur l’île de Pâques.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Capitale dans les Andes

Votre guide francophone vient vous chercher à l'aéroport de Santiago et vous conduit à votre hôtel.

En compagnie de votre guide francophone et de votre chauffeur, vous partez pour une journée à la découverte de la capitale chilienne, métropole nichée au pied des Andes et aux charmes inégalés.  Bien qu'au fil des années Santiago soit devenue une ville moderne et animée, certains quartiers ont conservé tout leur charme romantique. De la très centrale Plaza de Armas aux rues colorées du quartier Bellavista en passant par la luxuriante colline Santa Lucia, vous en apprenez davantage sur la tumultueuse et fascinante histoire du Chili au gré de vos visites.

Vous êtes de retour à votre hôtel en milieu d'après-midi.

Trajet : 20 min / 20 km 

Hébergement
Nuit à The Aubrey (Santiago du Chili)

Jour 2 : En route pour le désert d'Atacama

 Votre chauffeur vient vous chercher à votre hôtel pour vous conduire à l'aéroport de Santiago puis vol domestique de Santiago à Calama (2h, vol indiqué en option).

Votre guide vous accueille à l'aéroport de Calama et vous conduit jusqu'à l'oasis de San Pedro de Atacama au coeur du désert.

Dans l'après-midi, votre guide vient vous chercher à votre hôtel et départ pour le nord du Salar d’Atacama.

Vous faites route vers los Ojos del Salar pour découvrir ces deux trous d'eau que sont les yeux du salar. En fonction de la saison, vous profitez d'un bain ressourçant dans les eaux si salées des lagunes de Cejar que l'on y flotte comme dans la mer morte.

Vous vous promenez enfin autour de la lagune Tebenquiche pendant que notre équipe vous prépare sur place un apéritif convivial pour profiter d'un magnifique coucher de soleil. Retour à San Pedro de Atacama après le coucher du soleil.

Altitude max. 2500m

Note : La baignade est de 45 minutes maximum et interdite aux enfants de moins de 6 ans.

Trajet : 3h10 / 200 km

Repas inclus : Petit déjeuner

Hébergement
Nuit à l'Hôtel Altiplanico (San Pedro de Atacama)

Jour 3 : Visite des Vallées du désert

Dans la matinée, votre guide francophone vient vous chercher à votre hôtel et vous partez pour la Cordillère de Sel où vous visitez tour à tour la Vallée de la Lune et la Vallée de la Mort. Vous vous rendez tout d'abord à la Dune Majeure puis à la Mine Victoria et au Tres Marias où vous en apprenez plus sur les légendes liées à ces formations géologiques étonnantes.

Retour à San Pedro de Atacama en fin de matinée.

Accompagnés de votre guide, vous partez explorer la vallée de Yerbas Buenas, lieu de rencontre de la cordillère de Domeyko, la Cordillère de Sel et les Andes. Vous y découvrez des pétroglyphes d’époques distinctes, témoins du lointain passé de la région avant la conquête espagnole.

Vous continuez ensuite jusqu’à la vallée del Arco Iris, “arc-en-ciel” en espagnol. Vous comprenez vite pourquoi on lui a donné ce nom : un savant mélange de divers minéraux, d’argile et de sel confère à cette vallée une vertigineuse palette de couleurs.

Retour à San Pedro après une demi-journée d'excursion.

Altitude max 3500m

Trajet : 2h30 / 140 km 

Repas inclus : Petit déjeuner

Hébergement
Nuit à l'Hôtel Altiplanico (San Pedro de Atacama)

Jour 4 : Au milieu du Salar

 Dans la matinée, votre guide vient vous chercher à l'hôtel pour cette journée dans les lagunes altiplaniques : Miscanti et Miñiques, typiques des hauts plateaux andins. Déjeuner dans un restaurant typique du village préhispanique de Socaire.

Dans l'après-midi vous rejoignez la partie sud du salar d'Atacama : la lagune Chaxa pour observer oiseaux et flamands roses dans un paysage accidenté de cristaux de sel. En fin de journée, hâlte dans le village de Toconao où se trouve le plus vieux clocher du Chili.

Retour à San Pedro de Atacama en fin d'après-midi.

Altitude max. : 4400m

Trajet : 3h50 / 300 km

Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner.

Etapes :
Atacama, San Pedro de Atacama.
Hébergement
Nuit à l'Hôtel Altiplanico (San Pedro de Atacama)

Jour 5 : Le souffle des Geysers du Tatio

Votre guide vient vous chercher aux aurores afin de pouvoir observer le lever du soleil sur les geysers du Tatio. C'est le meilleur moment de la journée pour observer les fumerolles, ces violents jets de vapeur brulante.

Vous profitez d'un petit-déjeuner buffet réalisé sur place par notre équipe. Ensuite vous pouvez vous baignez dans les piscines d'eau chaude du Tatio, puis direction le bofedal du rio Putana, lieu de prédilection pour l'observation des animaux de l'Altiplano : oiseaux, flamands roses, vigognes...

Vous reprenez la route pour vous diriger vers les plaines de Machuca pour découvrir d'autres paysages somptueux de l'Altiplano et si vous le souhaitez la visite de son village, un petit peu "trop" touristique selon les goûts. Puis marche facile dans le secteur de Guatin pour se dégourdir les jambes et découvrir ses cactus géants.

Retour à San Pedro en fin de matinée.

Altitude max. 4300m

A la nuit tombée, vous partez avec un astronome vers l'observatoire semi-professionnel de San Pedro de Atacama, pour une séance inoubliable de découverte du ciel austral, sans aucun doute le plus beau ciel du monde. Profitez de 2 h d'observation dans une ambiance conviviale, alternant entre les explications d' Alain Maury (astronome passionné et fondateur de cet observatoire) et les 10 télescopes du site. Vous finissez l'excursion autour d'une boisson chaude pour une session de questions réponses, avant de rentrer au village des étoiles plein les yeux.

Note : excursion ouverte à d'autres participants. Cette excursion n'est pas réalisable en période de pleine lune et est soumise aux conditions météorologiques. Prévoir vêtements contre le froid (jusqu'à -15ºC en hiver).

Visite en français, en anglais ou en espagnol selon les disponibilités, à reconfirmer au moment de la réservation.

Trajet : 3h15 / 160 km

Repas inclus : Petit déjeuner

Hébergement
Nuit à l'Hôtel Altiplanico (San Pedro de Atacama)

Jour 6 : ​Les vallées viticoles: Vignes Emiliana 

Votre chauffeur vous conduit à l'aéroport de Calama pour votre vol domestique vers Santiago (environ 2h, vol indiqué en option).

Votre chauffeur vient vous chercher à l'aéroport et vous prenez la route pour la vallée de Casablanca. Amateurs d'oenotourisme et fins connaisseurs se retrouvent dans cette région célèbre pour ses cépages Chardonnay et Sauvignon blanc mais encore plus récemment pour son Pinot Noir.

En route, visite et dégustation au vignoble Emiliana, dans la vallée de Casablanca. Le domaine Emiliana (pas de site de production) se distingue par ses vins biologiques.

Trajet : 2h25 / 200 km 

Repas inclus : Petit déjeuner.

Hébergement
Nuit à Palacio Astoreca (Valparaíso)

Jour 7 : ​Valparaiso, joyau du Pacifique et patrimoine de l'Unesco

Visite guidée de Valparaíso, Patrimoine Culturel de l’Humanité, et de ses anciens quartiers. Avec ses multiples collines couronnées d’habitations pittoresques et d’entrepôts, ses rues étroites escarpées, ses funiculaires, ses artistes de rue, la ville a une identité et une atmosphère très particulière. Vous découvrez les quartiers les plus emblématiques de la ville, du port de pêche Caleta Portales aux célèbres collines Alegre et Concepción, sans oublier si vous le souhaitez la maison-musée du poète Pablo Neruda, La Sebastiana.

Visite à pieds et en transports en communs.

La Sebastiana est fermée les lundis.

Repas inclus : Petit déjeuner.

Etapes :
Valparaíso
Hébergement
Nuit à Palacio Astoreca (Valparaíso)

Jour 8 : ​Entre vignoble et prix nobel

Route vers la côte pacifique et Isla Negra, charmante baie bordée de pins maritimes pour y visiter l'une des maisons de Pablo Neruda, poète et épicurien invétéré.

La journée se poursuit à travers les vallées viticoles de la région entre la cordillère et l'océan.

En fin de journée, arrivée à votre hôtel dans la vallée de Colchagua proche de Santa Cruz. Comptez environ 3h de trajet entre Isla Negra et Santa Cruz.

Note : Isla Negra est fermée le lundi.

Visite et dégustation de 3 vins premium au vignoble MontGras dans la vallée de Colchagua.

Trajet : 3h30 / 245 km

Repas inclus : Petit déjeuner.

Etapes :
Valparaíso
Hébergement
nuit à Noi Blend **** (Santa Cruz)

Jour 9 : Les meilleurs crus de Santa Cruz

Nouvelle journée de découverte de la vallée de Colchagua et ses alentours. Votre chauffeur vous conduit dans les vignes selon votre programme. 

Visite privée suivie d'une dégustation de vins issus du vignoble français le Clos Lapostolle.

Le domaine appartient à Alexandra Marnier Lapostolle, arrière-petite-fille du créateur du Grand Marnier. Le début de la visite commence par le mirador placé en hauteur et offre une vue imprenable sur les vignes. Vous visitez ensuite la cave gravitationnelle d'une architecture remarquable avant de déguster trois vins du domaine.

Visite du domaine Casa Silva et dégustation.

Trajet : 2h20 / 195 km

Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Santa Cruz
Hébergement
Nuit à Holiday Inn Santiago Airport (Santiago du Chili)

Jour 10 : Iorana sur l’île Rapa Nui !

Vol international de Santiago à l'Île de Pâques (horaires à confirmer, en option).

Arrivée à l'aéroport de Hanga Roa, votre chauffeur vous emmène à votre hôtel. 

Entrée pour le Parc National Rapa Nui incluse.

Avec votre guide privé, vous visitez la carrière des chignons, aussi appelés Pukao, sur le volcan Puna Pau. Vous continuez en visitant la grotte de Te Pahu pour finir par l'Ahu Akivi, site dit des "Sept explorateurs".

Trajet : 25 min / 15 km

Repas inclus : Petit déjeuner.

Hébergement
Hare Noi Hotel (Hanga Roa)

Jour 11 : ​ Le Volcan Rano Raraku

Accompagné de votre guide, cette journée va vous permettre de découvrir les sites incontournables de l'île et de s'immerger dans l'histoire et les traditions rapanui.

Sur le site de Vahu vous découvrez la structure des villages traditionnels avec les maisons en forme de bateau et les manavai, ces jardins protégés.

Puis rendez-vous à Akahenga où vous pouvez observer d'anciennes grottes d'habitation et plusieurs Moais renversés.

Vous longez ensuite le volcan Poïke en direction de la baie d’Hanga Nui où se trouve l'emblématique site de Tongariki, avec ses 15 Moais qu’une restauration a permis de remettre sur pied. Votre guide vous conduit ensuite sur les flancs du volcan Rano Raraku pour découvrir la carrière des Moais, où vous comprendrez mieux la construction mais aussi les différentes techniques supposées de transport.

Après le déjeuner, vous découvrez l'Ahu Te Pito Kura, pour observer le plus grand Moai jamais transporté depuis la carrière du volcan Rano Raraku.

Vous terminez cette belle journée par 1h de détente sur la plus belle plage de l'île : le site d'Anakena avec sa plateforme cérémonielle Ahu Nau Nau.

Retour à l'hôtel en fin de journée.

Trajet : 1h20/ 50 km

Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner.

Etapes :
Hanga Roa, Ahu Akivi
Hébergement
Hare Noi Hotel (Hanga Roa)

Jour 12 : Sites cérémoniaux et légende de l'homme oiseau

Matinée dédiée à la visite du village d’Hanga Roa, de son marché artisanal et du musée de l'île retraçant la culture, l'histoire et les mystères Rapanui.

Vous partez pour une demi-journée d´excursion sur les hauteurs du volcan Rano Kau et à la découverte de la légende de Tangata Manu, l'homme-oiseau.

Sur la route, vous vous arrêtez au pied du volcan à la grotte Ana Kai Tangata où vous profitez d'un panorama à 360° sur l'océan.

Puis vous découvrez le spectaculaire cratère du volcan et ses singulières étendues. Sur la route, vous pouvez observez certains pétroglyphes, en honneur des hommes oiseaux.

Continuation vers le site cérémoniel d'Orongo où vous profitez d'une vue imprenable sur les trois îlots Motu. Votre guide vous explique en détails comment se déroulait la cérémonie de l'homme oiseau.

Trajet : 50 min / 27 km

Repas inclus : Petit déjeuner.

Etapes :
Hanga Roa
Hébergement
Hare Noi Hotel (Hanga Roa)

Jour 13 : Une journée comme un polynésien

Aujourd'hui découvrez l'île de Pâques depuis la mer, comme les premiers polynésiens. Votre moniteur de kayak hispanophone vient vous chercher à votre hôtel et vous conduit à la plage d'Anakena, berceau de la culture Rapa Nui. Après un échauffement, vous apprenez sur le sable à pagayer à la polynesienne. Vous vous jetez à l'eau et commencer votre aventure en kayak pour rejoindre la petite crique d'Ovahe. Vous posez les kayak et partez en snorkeling pendant une randonnée sous-marine d'environ 1h. Avec l'une des plus belles visibilités au monde, l'eau de l'Ile de Pâques vous réserve de belles surprises : coraux, poissons colorés et peut être même des tortues. Vous reprenez vos kayaks et rejoignez le rivage.

Niveau - modéré

Durée - environ 1h30 de Kayak / 1h de Snorkeling

Note: cette excursion est en petit groupe et dépend des conditions climatiques. Pensez à prendre une clé USB ou carte mémoire pour récupérer les photos faites par votre moniteur durant l'activité.

Trajet : 40 min / 30 km

Repas inclus : Petit déjeuner.

Etapes :
Hanga Roa
Hébergement
Hare Noi Hotel (Hanga Roa)

Jour 14 : ​Lever de soleil sur les Moaïs

Départ du village une heure avant l'heure du lever de soleil, pour observer les changements de couleurs sur le site de Tongariki et ses 15 moais dressés dos à l'océan. Boisson chaude et gâteaux secs à disposition.

Retour à l'hôtel pour le petit déjeuner.

3 heures avant votre vol, votre chauffeur vous conduit à l'aéroport de Hanga Roa depuis votre hôtel.

Vol international de l'Île de Paques à Santiago (horaires à confirmer, vol indiqué en option).

Votre chauffeur vient vous accueillir à l'aéroport de Santiago et vous conduit à votre hôtel.

Trajet : 1h10 / 55 km

Repas inclus : Petit déjeuner.

Etapes :
Hanga Roa, Santiago du Chili
Hébergement
Nuit à The Aubrey (Santiago du Chili)

Jour 15 : Départ de Santiago

Après le petit-déjeuner, votre chauffeur vous conduit à l'aéroport de Santiago. Le moment est venu de dire au revoir au Chili, des souvenirs inoubliables et de sublimes paysages plein la tête... et l'appareil photo !

Trajets : 20 km / 20 km

Repas inclus : Petit déjeuner.


Santiago du ChiliSan Pedro de AtacamaAtacamaSan Pedro de Atacama.ValparaísoSanta CruzÎle de PâquesHanga RoaAhu Akivi

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Pour 2 adultes
SaisonsPrix par adulte
à partir de
Toute l'année 5 490 €
  • Supplément pour une chambre individuelle:1 550 €

Le prix comprend

  • Les nuits dans les établissements mentionnés ou équivalents, en chambre double
  • Guide, transfert aéroport, chauffeur selon programme
  • Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour

Le prix ne comprend pas

  • Vol international aller / retour
  • Vols intérieurs (1050€/personne)
  • Assurance annulation / rapatriement / multirisques
  • Repas non mentionnés dans les inclus du jour par jour (compter de 15 à 25 €/pers/repas)
  • Service non mentionné dans les inclus du jour par jour
  • Pourboires (guides, chauffeurs, restaurants)
  • Boissons
Réservez vos vols France - Île de Pâques
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Marius Île de Pâques informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits Île de Pâques (4)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires Île de Pâques
Voir tout