Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Île de Pâques Désert d'Atacama, geysers et île de pâques

  • Charme et luxe
Un voyage d'exception pour découvrir les plus beaux contrastes du Chili : Déserts, vignobles et côte Pacifique.Découvrez tout d’abord les splendeurs du Nord et le désert d’Atacama aux paysages époustouflants ! Du désert, vous rejoignez la côte Pacifique, la vallée de Casablanca puis la ville portuaire et mythique de Valparaiso. Place ensuite à la détente et à un rythme plus tranquil...

Un voyage d'exception pour découvrir les plus beaux contrastes du Chili : Déserts, vignobles et côte Pacifique.
Découvrez tout d’abord les splendeurs du Nord et le désert d’Atacama aux paysages 
époustouflants ! Du désert, vous rejoignez la côte Pacifique, la vallée de Casablanca puis la ville portuaire et mythique de Valparaiso. Place ensuite à la détente et à un rythme plus tranquille sous le climat tropical de l’île de Pâques. 
Un voyage à la portée de tous, qui offre un bel aperçu du Chili, de ses régions et contrastes. 
Au programme, expédition en 4x4 dans le désert, dégustations des meilleurs vins Chiliens, balade au cœur de Valparaiso, détente et visites culturelles sur l’île de Pâques. 


Période idéale: De Décembre à Mars.
Clientèle: Pour tout public.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Capitale dans les Andes

Arrivée à Santiago et transport privé à l'hôtel.
Un guide francophone vous accompagnera pendant votre transfert. Visite de la capitale chilienne, nichée aux pieds de la cordillère des Andes. Bien qu'au fil des années Santiago soit devenu une ville moderne et animée, certains quartiers ont conservé leur atmosphère et un charme romantique. A ne pas manquer : la Plaza de Armas, l'église San Francisco, le quartier Bellavista, le Cerro San Cristobal, etc. Nuit à l'hôtel.

Hébergement
Nuit à The Aubrey (Santiago du Chili)

Jour 2 : En route pour les Vallées du désert d'Atacama

Transport de l'hôtel à l'aéroport de Santiago en véhicule privé.
Un guide francophone vous accompagnera pendant votre transfert.
Vol intérieur de Santiago à Calama (horaires à confirmer, vol indiqué en option).
Arrivée à l'aéroport de Calama et transport en véhicule privé jusqu'au charmant village de San Pedro de Atacama, oasis rafraîchissante au milieu du désert brûlant de l'Atacama.
Un Guide francophone vous accompagne lors de votre transfert. Départ à 16h00 pour la Cordillère de Sel et la Vallée de la Lune. Balade dans un paysage grandiose composé de dunes et montagnes calcaires extrêmement découpées. Observation d’imposantes formations géologiques. Vous passez également à un point de vue duquel vous pouvez admirer l'impressionnante vallée de la Mort. Coucher du soleil autour d'un petit apéritif (couleurs superbes sur les reliefs accidentés) avant de revenir à San Pedro. Nuit à l'hôtel.

Hébergement
Nuit à l'Hôtel Altiplanico (San Pedro de Atacama)

Jour 3 : Visite des Lagunes d'Atacama

La matinée est libre pour prendre le temps de flâner et se balader dans les petites rues de San Pedro. 
Possibilité de visiter le musée du Père Le Paige, qui a rassemblé une impressionnante collection de 380 000 pièces qui couvrent toute l'histoire atacamène.
A 15h30 départ vers le nord du salar d’Atacama et la lagune Cejar. Pause baignade dans cette lagune surprenante où l’on flotte, grâce à l’extrême concentration en sel. Un moment inoubliable au milieu du désert ! Poursuite vers l’Ojos del Salar, autre lagune où l'on peut se baigner. Fin d'excursion à la laguna Tebenquinche pour profiter des couleurs magnifiques du coucher de soleil sur le volcan Licancabur et d’un petit apéritif avec le fameux pisco sour. Retour à San Pedro.
Nuit à l'hôtel.

Hébergement
Nuit à l'Hôtel Altiplanico (San Pedro de Atacama)

Jour 4 : Au milieu du Salar

Départ dans la matinée de l'hôtel pour rejoindre les lagunes altiplaniques Miscanti et Miñiques, deux lacs typiques des hauts plateaux andins. 
Promenade autour des lacs et découverte de cet endroit fabuleux. Retour vers le village préhispanique de Socaire pour déjeuner dans un restaurant typique. 
Dans l'après-midi vous rejoignez la lagune Chaxa, lac salé situé en plein milieu du désert et lieu de migration de flamants roses andins, chiliens et de James. 
En fin de journée, visite du petit village de Toconao, de son église, sa place centrale et son marché artisanal. 
Retour à San Pedro de Atacama en fin d'après-midi. Nuit à l'hôtel.

Etapes :
Atacama, San Pedro de Atacama.
Hébergement
Nuit à l'Hôtel Altiplanico (San Pedro de Atacama)

Jour 5 : Le souffle des Geysers du Tatio

Départ de l'hôtel entre 4h30 et 6h00 du matin (l'horaire du départ varie selon la saison) vers le site des geysers du Tatio (3e plus grand site du monde). Vous arriverez juste avant le lever du soleil, au moment propice pour admirer les geysers qui grondent dans le froid de l’Altiplano. La vallée ressemble à une gigantesque marmite. L’eau jaillit ci et là. Cette curiosité géologique mêle un sol encore givré à des sources d’eau limpides à plus de 70°C. Observation de nombreuses formations volcaniques. 

Dans la matinée, vous quitterez cette zone géothermale et vous retournerez à San Pedro de Atacama en passant par le village de Machuca.
L'après-midi est libre pour prendre le temps de flâner et se balader dans les petites rues de San Pedro.
A la nuit tombée, vous partez avec un astronome vers l'observatoire semi professionnel de San Pedro, pour une séance inoubliable de découverte du ciel austral, sans aucun doute le plus beau ciel du monde. Après 2 h d'observation, alternant entre les 10 télescopes du site, vous profiterez des explications de l’excellent Alain Maury (astronome passionné, fondateur de cet observatoire), le tout de manière conviviale, autour d´une boisson chaude, avant de rentrer au village des étoiles plein les yeux.

Note: excursion ouverte à d'autres participants. Cette excursion n’est pas faisable en période de pleine lune et est soumise aux conditions météorologiques. Prévoir vêtements contre le froid (jusqu'à -15ºC en hiver). Nuit à l'hôtel.

Hébergement
Nuit à l'Hôtel Altiplanico (San Pedro de Atacama)

Jour 6 : Salar de Tara et ses cathédrales de roches volcaniques

Dans la matinée, vous partez au salar de Tara. Une montée abrupte nous mène sur l’altiplano en direction du poste frontière de Paso Jama. A plus de 100 km de San Pedro et 3h de route, vous découvrez alors le fameux Salar de Tara, un des paysages les plus impressionnants de l’Altiplano. 

Situé à 4.300m d’altitude, ce salar est entouré de volcans. Des formations rocheuses volcaniques érodées par le temps, présentent des formes particulières : les gardiennes de la Pakana ou encore les cathédrales de Tara. La lagune de Tara aide à maintenir la vie de la faune et la flore, dans ce milieu hostile. 
Retour à San Pedro en fin de journée. Nuit à l'hôtel.

Etapes :
Salar de Tara, San Pedro de Atacama
Hébergement
Nuit à l'Hôtel Altiplanico (San Pedro de Atacama)

Jour 7 : Les vallées viticoles: Vignes Emiliana  

Transport à l'aéroport de Calama en véhicule privé.
Un guide francophone vous accompagnera pendant votre transfert.
Vol intérieur de Calama à Santiago (horaires à confirmer, vol indiqué en option).
Route vers la vallée de Casablanca et Valparaiso.
En route, visite et dégustation au vignoble Emiliana, dans la vallée de Casablanca. Le domaine Emiliana (pas de site de production) se distingue par ses vins biologiques. 
Arrivée à Valparaiso en fin de journée.
Nuit à l'Hotel.

Etapes :
San Pedro de Atacama., Santiago du ChiliValparaíso
Hébergement
Nuit à Palacio Astoreca (Valparaíso)

Jour 8 : Valparaiso, joyau du Pacifique et patrimoine de l'Unesco

Visite de Valparaiso, Patrimoine Culturel de l’Humanité, et de ses anciens quartiers. Avec ses multiples collines couronnées d’habitations pittoresques et d’entrepôts, ses rues étroites escarpées, ses funiculaires, ses chanteurs de rues, la ville a une identité et une atmosphère très particulière. Profitez de l’occasion pour déjeuner dans un restaurant typique de fruits de mer. Visite de La Sebastiana, une des maisons de Pablo Neruda.

Visite à pieds et en transports en communs. 
La Sebastiana est fermée les lundis. 
En cas de pluie, possibilité de faire la visite guidée en véhicule privé (surcoût additionnel à votre charge). Nuit à l'hôtel.

Etapes :
Valparaíso
Hébergement
Nuit à Palacio Astoreca (Valparaíso)

Jour 9 : Entre vignoble et prix nobel

Départ de Valparaiso le matin, pour Isla Negra, charmante baie bordée de pins maritimes et visite de la maison-musée de Pablo Neruda, célèbre prix Nobel. 
Route ensuite pour la visite du vignoble Casa Marin, un vignoble coup de cœur où vous bénéficierez d’une visite et dégustation en privé avec María Luz Marin (ou l’un des membres de sa famille), seule femme chilienne propriétaire, fondatrice de vignoble et œnologue.
Dégustation de vins (ligne Casa Marín) ayant obtenu plus de 90 points au Robert Parker 2008 & 2009 et aussi le Sauvignon Blanc Laurel 2009, meilleur vin blanc du Chili et le Pinot Noir Lo Abarca Hills 2004, médaille d’or au Mondial du Pìnot Noir 2007. 
Bien qu'orné de tous ces prix, ce domaine reste très familial et vous serez chaleureusement accueillis. 
Déjeuner au domaine (non inclus, nous consulter pour le supplément), puis vous rejoignez Santa Cruz en fin d’après midi. 
Visite et dégustation au vignoble Montgras dans la vallée de Colchagua où vous pourrez faire votre propre vin. Installation à votre hôtel en fin d'après-midi. Nuit à l'hôtel.

Etapes :
ValparaísoSanta Cruz
Hébergement
nuit à Noi Blend **** (Santa Cruz)

Jour 10 : Les meilleurs crus de Santa Cruz

Dans la matinée, départ pour une visite privée suivie d'une dégustation de vins issus du vignoble français le Clos Lapostolle.
Le domaine appartient à Alexandra Marnier Lapostolle, arrière-petite-fille du créateur du Grand Marnier.
Le début de la visite commence par le mirador placé en hauteur et offre une vue imprenable sur les vignes. 
Vous visitez ensuite la cave gravitationnelle d'une architecture remarquable avant de déguster trois vins du domaine. Continuation avec la visite du domaine Casa Silva. Après avoir pleinement profité des vignobles de la vallée de Santa Cruz, vous partirez en service privé vers Santiago pour arriver à votre hôtel en fin de journée.

Nuit à l'hôtel, dans l’enceinte même de l'aéroport sans transfert.

Etapes :
Santa Cruz, Santiago du Chili
Hébergement
Nuit à Holiday Inn Santiago Airport (Santiago du Chili)

Jour 11 : Transfert vers l'Aéroport Mataveri à l'Iles de Paques

Vol intérieur de Santiago à l'Île de Pâques (horaires à confirmer, vol indiqué en option).
Arrivée à Hanga Roa. Accueil avec des colliers de fleurs et transfert en véhicule privé à votre hôtel.
Entrée du Parc National Rapa Nui incluse.
Nuit à l'hôtel.

Etapes :
Santiago du ChiliHanga Roa
Hébergement
Nuit à Altiplanico Rapa Nui (Hanga Roa)

Jour 12 : Plongée dans l'ambiance d'Hanga Roa

Matinée dédiée à la visite du village d’Hanga Roa, de son marché artisanal et du musée de l'île retraçant la culture, l'histoire et les mystères Rapanui. Vous terminerez la matinée sur le site de Tahai, site archéologique le plus proche du village, avec ses plates-formes de Moaï tournant le dos à l'océan.
L'après-midi, vous visiterez la carrière des chignons, aussi appelés Pukao, sur le volcan Puna Pau. Vous continuerez en visitant la grotte de Te Pahu pour finir à l'Ahu Akivi, site dit des "Sept explorateurs".
Nuit à l'hôtel.

Etapes :
Hanga Roa, Centro Ceremonial Ahu Tahai, Ahu Akivi
Hébergement
Nuit à Altiplanico Rapa Nui (Hanga Roa)

Jour 13 : Le Volcan Rano Raraku

Excursion d'une journée pour découvrir les sites les plus éloignés du village. 
Vous rejoindrez la plage Anakena avec son sable blanc et ses eaux cristallines, surplombée par deux plates-formes de Moaï, l'Ahu Nau-Nau et Ature Huki. Vous poursuiverez la visite vers l'Ahu Te Pito Kura et sa pierre si particulière. Puis, vous longerez la côte et arriverez sur le site majestueux de Tongariki et de l'impressionnante carrière des Moaï, au volcan Rano Raraku. Retour au village d'Hanga Roa par la côte sud parsemée d'autres Ahu: Ahu Tetenga, Ahu Akahanga, Ahu Vaihu.
Nuit à l'hôtel.

Etapes :
Hanga Roa, Anakena
Hébergement
Nuit à Altiplanico Rapa Nui (Hanga Roa)

Jour 14 : Sites cérémoniaux et légende de l'homme oiseau

Vous partez pour la matinée sur les hauteurs du volcan Rano Kau où vous découvrirez le site cérémoniel d’Orongo au sommet de la falaise face aux îlots Motu Nui, Motu Iti, Motu Kaokao. Vous y apprendrez davantage sur la légende de l'homme-oiseau, aussi appelé Tangata Manu, et du dieu des Rapanui, Make Make. Cette matinée est le moment parfait pour profiter de magnifiques panoramas sur l'immense cratère du volcan et sur l’océan Pacifique que vous pourrez observer à loisir.
Transfert en groupe à l'aéroport d'Hanga Roa depuis votre hôtel.
Vol intérieur de l'Île de Pâques à Santiago (horaires à confirmer, vol indiqué en option).
Arrivée à Santiago et transport privé à l'hôtel.
Un guide francophone vous accompagnera pendant votre transfert.
Nuit à l'hôtel.

Hébergement
Nuit à The Aubrey (Santiago du Chili)

Jour 15 : Dernières heures chiliennes

Transport de l'hôtel à l'aéroport de Santiago en véhicule privé. Un guide francophone vous accompagnera pendant votre transfert.
Retour Europe.


Santiago du Chili San Pedro de Atacama Atacama San Pedro de Atacama. Salar de Tara Valparaíso Santa Cruz Hanga Roa Centro Ceremonial Ahu Tahai Ahu Akivi Anakena Volcan Rano Kau

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 4 510 € / 15 jours
Hors vols internationaux
2 pax3 Pax4 à 5 Pax6 à 7 Pax
Prix par personne5 470 €4 680 €4 510 €4 100 €
Prix Option Vols à reconfirmer au moment de la réservation 1050 Euros par personne

Le prix comprend

  • Tout ce qui sont mentionnés comme inclus dans l'itinéraire

Le prix ne comprend pas

  • Vol international aller / retour
  • Equipement individuel
  • Assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire
  • Repas non mentionnés dans les inclus du jour par jour (compter de 15 à 25 €/pers/repas
  • Guide non mentionné dans les inclus du jour par jour
  • Pourboires (guides, chauffeurs, restaurants)
  • Boissons et dépenses personnelles
  • Entrées aux parcs naturels (sauf mention contraire)
Réservez vos vols France - Île de Pâques
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Marius Île de Pâques informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits Île de Pâques (5)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies