Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage en Colombie

Votre voyage en Colombie sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Idées de voyage en Colombie

Ces idées de voyage sont proposées par des agences locales francophones expertes de leur destination et sélectionnées par Evaneos.

Pourquoi voyager en Colombie ?

Hola y bienvenido en Colombia ! Pays longtemps délaissé à cause de la violence et des affaires politiques, la Colombie a fait sa mue et est devenue, de nos jours, une destination phare de l'Amérique du Sud. Il faut dire que les raisons pour y aller sont nombreuses : une diversité naturelle et culturelle hors du commun, une architecture coloniale d'une beauté à couper le souffle, toute une gamme de musique et de danse qui touchent au cœur... On va... Hola y bienvenido en Colombia ! Pays longtemps délaissé à cause de la violence et des affaires politiques, la Colombie a fait sa mue et est devenue, de nos jours, une destination phare de l'Amérique du Sud. Il faut dire que les raisons pour y aller sont nombreuses : une diversité naturelle et culturelle hors du commun, une architecture coloniale d'une beauté à couper le souffle, toute une gamme de musique et de danse qui touchent au cœur... On va également en Colombie pour la chaleur et l'hospitalité renommée de ses habitants, avides de partager, avec vous, les richesses méconnues de leur patrimoine national. En plus de tout cela, la Colombie n'est pas aussi fréquentée que ses consœurs sud-américaines : vous aurez donc la chance de visiter des endroits encore relativement sauvages et protégés des effets du tourisme de masse. Alors, si vous recherchez un pays hispanophone à taille humaine, en même temps vaste et intime, n'hésitez plus : la Colombie est faite pour vous ! Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir en Colombie ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage en Colombie

4.6/5
356 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage en Colombie

Envie de parcourir un pays formidable hors des sentiers battus ? Faites un voyage en Colombie ! Découvrez quelques conseils pratiques pour un séjour réussi.

Située dans le nord-ouest de l’Amérique du Sud, la Colombie est bordée par le Venezuela, le Brésil, l’Équateur, le Pérou et la pointe sud du Panama. Autrefois occupée par les Amérindiens, la région a été colonisée par les Espagnols en 1499. Vous avez bien raison d’envisager un voyage en Colombie car, entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, vous allez découvrir un pays au littoral protégé, aux plages paradisiaques et aux décors naturels impressionnants ! Qui plus est, les Colombiens sont des hôtes authentiques ayant un véritable sens de l’accueil.

Que voir, que faire en Colombie ?

Les lieux d’intérêt en Colombie

La Colombie abrite certains des plus beaux paysages du monde. Au parc naturel de Tayrona, vous pourrez admirer un écosystème unique à la biodiversité endémique, composé de montagnes et d'une aire maritime caribéenne. Les plages paradisiaques donnent sur des criques sauvages et de petites îles tranquilles. Pour le plein d'émotions, parcourez le parc de Tayrona à cheval ! À voir également parmi les villes de Colombie, la cité de Carthagène, fondée par les Espagnols en 1533 et qui a longtemps été la ville des colons et des pirates. Son importante architecture coloniale et son patrimoine historique sont classés à l’Unesco. Une atmosphère toute particulière émane de ses petites rues aux maisons blanches et multicolores... laissez-vous conter les mythes et légendes liées à Carthagène par les autochtones. Autre endroit important, le site archéologique de San Agustin (qui abrite environ 300 sculptures monumentales), vous donnera la mesure de l'impact de la civilisation précolombienne. Pour des vacances en Colombie avec plein de beaux souvenirs, organisez votre séjour avec un guide local sélectionné par Evaneos, afin de découvrir le pays sous ses facettes les plus authentiques.

À faire en Colombie

Lors de vos vacances en Colombie, vous allez découvrir et aimer les nombreuses plages paradisiaques bordées par l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes. Les vacanciers peuvent s'y adonner au stand-up paddle, tenter le flyboard, la pêche en mer et les sports de glisse comme le kitesurf, par exemple. Sans parler du simple plaisir de la baignade dans un environnement naturel hors du commun. Si vous préférez la terre ferme, partez en randonnée : la vallée de la Cocora, joyau de la nature colombienne, est située dans le parc national Los Nevados, au centre de la Colombie. Verdoyante, cette vallée dominée par un volcan est le berceau du palmier à cire, un arbre qui peut atteindre 50 mètres de hauteur et qui fournit un habitat important aux espèces d’oiseaux menacées. La cire de son tronc a été utilisée pour fabriquer des bougies jusqu’à l’arrivée de l’électricité. Prévoyez également un trek dans le canyon de Chicamocha : plus profond que le Grand Canyon en Arizona, ce canyon colombien fut même en lice pour faire partie des 7 merveilles du monde. Pour voir le canyon de haut, tentez l'impressionnant téléphérique de Chicamocha, le plus long d’Amérique latine. Il vous fera passer un moment inoubliable.

Quand partir en Colombie ?

Le climat de la Colombie est de type tropical. Ce pays d'Amérique latine ne connaît en effet que deux saisons : l’été et l’hiver. L’été (verano), de juin à octobre, est une saison sèche. Le mois d’août est idéal, surtout si vous vous dirigez vers le littoral de la mer des Caraïbes. L'hiver (inverno) est la saison des pluies et s'étend de novembre à mai. Si vous décidez de faire une randonnée en Amazonie, par exemple, il vaut mieux partir entre juillet et décembre car après, il pleut beaucoup et les chemins peuvent être inondés.

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir en Colombie.

Informations pratiques

Les ressortissants français qui partent en voyage en Colombie devront présenter un passeport valide au moins six mois après la date de retour. Il n’y a pas de visa obligatoire. La monnaie du pays est le peso colombien mais il est possible de payer dans de nombreux endroits avec des dollars ou une carte bancaire. Pour les vaccins, ils ne sont pas obligatoires mais celui de la fièvre jaune est particulièrement recommandé. Un traitement antipaludéen pourra aussi être suivi avant de partir.

Consulter les vols internationaux
Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres pays que vous pourriez aimer

Mon projet de voyage en Colombie