Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage aux Iles Galapagos

Votre voyage aux Iles Galapagos sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Idées de voyage aux Iles Galapagos

Ces idées de voyage sont proposées par des agences locales francophones expertes de leur destination et sélectionnées par Evaneos.

Pourquoi voyager aux Iles Galapagos ?

Il existe, dans l'Océan Pacifique, un archipel de 41 îles où la vie s'est développée pendant des millénaires sans être perturbée. Propriété de l’Équateur, ces 41 îles constituent un eldorado recherché par les amateurs de nature, de décors idylliques et d'une destination décalée : les Galapagos ! Un voyage dans cette région du monde est l'expérience d'une vie entière. Loin de tout, l'archipel des Galapagos recèle monts et merveilles qui séduisent ... Il existe, dans l'Océan Pacifique, un archipel de 41 îles où la vie s'est développée pendant des millénaires sans être perturbée. Propriété de l’Équateur, ces 41 îles constituent un eldorado recherché par les amateurs de nature, de décors idylliques et d'une destination décalée : les Galapagos ! Un voyage dans cette région du monde est l'expérience d'une vie entière. Loin de tout, l'archipel des Galapagos recèle monts et merveilles qui séduisent chaque année un nombre croissant de touristes désireux, eux aussi, de parcourir des plages de sable blanc et d'apercevoir une faune absolument unique sur l'une des nombreuses îles : Isla Bartolomé, la plus fréquentée, avec ses paysages minéraux, Isla Santa Cruz, la plus peuplée, avec le petit village de Puerto Ayora ou bien encore Isla San Cristobal, un spot onirique pour les amateurs de surf. Dès lors, si vous avez toujours rêvé de marcher sur les traces de Darwin, si vous êtes un aficionado de l’ornithologie sous toutes ses formes et si vous aimez par-dessus tout vous extasier devant des décors magnifiques, le tout dans l'atmosphère si spéciale des îles du Pacifique alors n'allez pas chercher plus loin : les Galapagos doivent être votre prochaine destination ! Voir plus

Les avis voyageur suite à leur voyage aux Iles Galapagos

4.6/5
71 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage aux Iles Galapagos

Vous envisagez de partir en voyage aux îles Galapagos ? Les experts locaux sélectionnés par Evaneos sont à votre disposition pour créer votre séjour sur mesure.

Archipel de 19 îles volcaniques, perdu au beau milieu de l'océan Pacifique, à un peu moins de 1000 km des côtes de l'Équateur, les îles Galapagos constituent une destination particulièrement convoitée par les amoureux de paysages enchanteurs. Partez à la rencontre de volcans encore actifs, de plages de sable blanc et d'une biodiversité marine haute en couleurs. Loin de tout, un voyage aux îles Galapagos procure un dépaysement total et un repos complet au contact d'une flore exotique luxuriante et d'une faune unique.

Que voir, que faire aux îles Galapagos ?

Les lieux d'intérêt aux îles Galapagos

Les îles Galapagos offrent des sites parfaits pour s'adonner à l'observation de la faune. Une telle diversité d'espèces est exceptionnelle et ne se retrouve quasiment nulle part ailleurs. De plus, phoques, tortues de mer géantes, raies, requins, iguanes marins et autres spécimens se laissent aisément approcher. C'est le cas, notamment, à La Reserva El Chato qui vous permet d'observer des tortues géantes dans leur habitat naturel. Des vacances aux îles Galapagos ne sauraient être complètes sans avoir flâné sur l'une des nombreuses et sublimes plages de sable blanc situées un peu partout aux abords des îles. La plage de Tortuga Bay a notamment été décrite plusieurs fois comme étant l'une des plus belles du monde. Profitez-en également pour contempler les magnifiques paysages volcaniques lors d'une randonnée avec un guide local sur le volcan de Sierra Negra afin d'observer les différents types de phénomènes volcaniques ainsi que des panoramas à couper le souffle.

À faire aux îles Galapagos

Un expert local Evaneos s'occupera de créer un circuit personnalisé pour un voyage aux îles Galapagos qui réponde à vos attentes. La satisfaction étant de mise, votre séjour sur mesure vous permettra de ne pas manquer les incontournables de cette magnifique destination. Lors de votre passage dans l'archipel vous aurez, par exemple, la chance d'assister au spectaculaire coucher de soleil sur l'île de San Cristobal : une activité gratuite riche en émerveillement. Sur les plages de Puerto Ayora, avec vue panoramique sur l'océan Pacifique, vous pourrez observer les tortues de mer plutôt timides et les iguanes marins très sociables. Pour finir, Los Tuneles sur l'île Isabela est l'endroit tout indiqué pour s'adonner à l'observation d'animaux et nager en compagnie d'hippocampes, de langoustes et de lions de mer ! Si le cœur vous en dit, vous pouvez également choisir de vous balader à pied sur les tunnels de roches volcaniques sortant de l'eau. Une expérience hors du commun et une façon originale d'approcher des animaux marins curieux.

Quand partir aux îles Galapagos ?

Les îles Galapagos jouissent d'un microclimat exceptionnel qui comprend deux saisons. La saison sèche, aussi appelée la saison de garúa, s'étend de fin mai à décembre. Durant cette période, les températures moyennes oscillent entre 20 et 26°C et la température de l'eau est d'environ 20°C. À ce moment de l'année, il y a peu de précipitations mais, en revanche, vous pourrez fréquemment observer la présence de garúa, un brouillard épais quasi permanent qui couvre les sommets des îles. La saison chaude, quant à elle, s'étend de novembre à mai. Des pluies plus fréquentes sont à prévoir ainsi que des températures moyennes entre 22 et 30°C. L'eau est également plus chaude qu'en saison sèche, environ 25°C, et donc très agréable pour la baignade. Néanmoins, la meilleure période pour savourer pleinement votre voyage aux îles Galápagos et visiter l'archipel se situe entre les mois de janvier et de mai. En effet, ce sont les mois où les longues périodes ensoleillées sont plus fréquentes.

Informations pratiques

En plus des vaccins universels (DTCP et hépatite B), il est fortement recommandé de se faire vacciner également contre l'hépatite A si vous partez en vacances aux îles Galapagos. Les vaccins contre la fièvre jaune et la typhoïde sont aussi conseillés si la durée de votre séjour dépasse 3 semaines. Sachez également que la monnaie utilisée aux îles Galapagos est le dollar américain et que certaines activités peuvent être assez onéreuses. Prévoyez donc un budget suffisant pour les vols, les transports entre les îles et les activités qui vous intéressent.

Consulter les vols internationaux
Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage