Le 19 avril (Vendredi Saint) est un jour férié en Argentine. Nos agents seront donc moins disponibles pendant ces fêtes de Pâques. Ils seront de nouveau pleinement à votre écoute dès le 22 avril.
Mon espace personnel

Voyage en Argentine

Votre voyage en Argentine sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de voyage en Argentine

Tous les styles
Toutes les durées
Tout budget
Aucun circuit trouvé ? Créez votre voyage sur-mesure avec une de nos agences locales
Contacter une agence locale
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage en Argentine

Si vous souhaitez découvrir un pays avec de grands espaces variés et une culture chaleureuse, n'attendez plus pour préparer votre voyage en Argentine.

L’Argentine est un immense pays d’Amérique du Sud. Des somptueuses chutes d’Iguaçu tout au nord à l’incroyable Terre de Feu à l’extrême sud, en passant par Buenos Aires et les vastes plaines de la pampa, le pays regorge de trésors d’une grande diversité. Lors de votre voyage en Argentine, laissez-vous surprendre par la beauté et la grandeur des paysages et partez à la découverte d’une culture très riche. Pendant vos vacances en Argentine, vous pourrez aussi bien skier dans les montagnes, vous baigner dans l'océan et visiter des îles insolites que partir à l’aventure au cours de longues randonnées.

Que voir, que faire en Argentine ?

Les lieux d’intérêt en Argentine

Les paysages de l’Argentine sont particulièrement réputés pour leur beauté et leur diversité. La pampa est entre autres appréciée pour ses étendues à perte de vue et la tranquillité inébranlable qui y règne. Dans la partie ouest du pays, au niveau de la frontière chilienne, vous pourrez profiter des montagnes de l’Argentine avec la longue chaîne des Andes qui semble couper le continent en deux. Bien qu’elles soient souvent distantes l’une de l’autre, les villes argentines valent véritablement le détour, à commencer par la capitale, Buenos Aires, mais aussi de belles stations balnéaires comme Mar del Plata ou encore Bahía Blanca qui possèdent des plages paradisiaques. Ne manquez pas enfin de vous rendre sur certaines îles argentines, notamment au sud, en Terre de Feu.

À faire en Argentine

Il y a beaucoup de choses et d’activités à faire lors de votre voyage en Argentine. Avec Evaneos, vous pouvez bénéficier des conseils avisés d’experts qui se trouvent sur place et qui parlent votre langue. Le long de la côte nord-est, aux alentours de Buenos Aires, vous pourrez profiter des plages paradisiaques de l'Argentine et vous baigner au soleil. Le centre du pays est plus adapté pour de grandes randonnées ou des treks au milieu de paysages grandioses. Il est bien sûr possible d’effectuer le trajet en camping car à condition d’être bien équipé pour votre roadtrip argentin. L'Argentine est également une destination idéale pour un voyage en lune de miel.

Quand partir en Argentine ?

L’Argentine est un pays très vaste, il possède donc des climats variés en fonction des latitudes. Le nord du pays est plutôt tropical, au centre il est davantage tempéré avec quatre saisons, et la partie sud est globalement plus froide et pluvieuse. Certains mois de l’année sont plus avantageux que d’autres : les mois de mars et de mai sont agréables en termes de températures, tout particulièrement pour visiter les villes. Le mois d’août se prête davantage aux randonnées et à la baignade. Vous pouvez aussi visiter le pays au mois de janvier, il est alors possible d’aller skier dans les Andes.

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir en Argentine.

Informations pratiques

Pour bien préparer vos vacances en Argentine, sachez que pour les ressortissants français, il n’est pas nécessaire d’avoir un visa touristique pour un séjour de moins de trois mois. La monnaie en Argentine est le peso argentin, un euro équivaut à peu près à 42 pesos. Le budget dépend évidemment du type de voyage que vous souhaitez, le coût de la vie étant généralement plus bas qu’en Europe. Aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre en Argentine.

Autres pays que vous pourriez aimer