Voyage en Argentine

4.6
804 avis

Du désert westernien de San Juan aux sommets enneigés de Fitz Roy, il n'y a qu'un pas et c'est là, toute la richesse de l'Argentine. Pays de métropoles vibrantes, d'horizons éclectiques et d'une culture authentique : un voyage en Argentine est une danse envoûtante entre verdure subtropicale et étendue polaire. S'immerger dans le tumulte passionné de Buenos Aires, déguster un asado argentin sur la Rio de la Plata, s'émerveiller des couleurs de Purmamarca, ou prendre l'air des chutes d'Iguazu... L'Argentine vous invite à découvrir l'essence même de la vie sud-américaine. Prêt à vivre au rythme de la pampa ?

Nos régions en Argentine

Trek en Argentine

Voir tout

Trois semaines en Argentine

Voir tout

Circuits Charme et Luxe en Argentine

Voir tout

Idées de séjour en Argentine

Nos agences de voyage spécialisées en Argentine
Entreprise Certifiée B Corp
En tant qu'entreprise B Corp, nous agissons chaque jour en faveur d'une économie plus inclusive et équitable.
Les voyageurs en parlent
4.6804 avis
Voir les avis

Guide pour partir en Argentine

L'Argentine, terre de contrastes et de merveilles, promet une épopée inoubliable pour les voyageurs avides d'exploration et de moments magiques

  • Commencez par la capitale Buenos Aires, et laissez-vous emporter par les rythmes passionnés du tango dans les rues animées de San Telmo.
  • Rendez-vous ensuite à Mendoza pour découvrir la culture viticole argentine, goûtant des vins exquis au pied de la Cordillère des Andes.
  • N’oubliez de prendre le temps de vous relaxer en admirant la nature préservée de San Juan, par exemple.
  • Poursuivez vos vacances au sommet en direction de l'icône imposante du Fitz Roy, un défi pour les amoureux de la randonnée. D’Ushuaïa aux paysages polaires d’El Calafate, jusqu’au petit salar de Salinas Grandes… Plus que surprenante, l’Argentine vous réserve l’hiver et l’été en un seul et même voyage !

Quand partir en Argentine ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

L’Argentine est un pays très vaste : par conséquent, le climat diffère selon les différentes régions. Au nord-est du pays, le climat est subtropical, tandis qu’il est humide au centre et plus froid dans le sud. La période idéale pour un voyage en Argentine s’étend entre mars et avril entre octobre et novembre : ainsi, on évite les froids rigoureux du sud, les grandes chaleurs du nord et la saison des pluies. On découvre la belle Buenos Aires de préférence durant le printemps argentin, c’est-à-dire l’automne européen, pour bénéficier d’un climat agréable … et on fait de la randonnée en Patagonie tout au long de l’année !

Voir quand partir

Pour un voyage en Argentine, la durée idéale pour explorer pleinement les points d'intérêt principaux est d'au moins 16 jours. De l’incroyable Terre de Feu aux Chutes d’Iguaçu, de Buenos Aires à San Juan…Ce laps de temps vous permettra d’explorer le pays à votre rythme et de profiter pleinement de chaque ville où se poseront vos valises. Si vous planifiez un séjour en famille, ou étendre votre voyage des frontières du Chili aux falaises du Paraguay : nous vous conseillons de prévoir 20 jours ou plus. Cette période plus longue offre une flexibilité accrue pour découvrir les trésors de l'Argentine et de ses pays alentours, tout en vous invitant à des escapades hors des sentiers battus.

Pour partir à la découverte de l’Argentine, les villes argentines, comme la capitale Buenos Aires apparaissent comme le point de départ idéal de vos vacances. Organisez votre autotour en Argentine sur mesure, sur les conseils de nos experts locaux, pour visiter les destinations de vos souhaits ! La Cordillère des Andes, la Patagonie, la jungle d’Iguazu… Un autotour vous offre la liberté de voyager en Argentine selon vos envies.
Si vous rêvez d’un voyage en famille en Argentine, optez pour un séjour d’une vingtaine de jours, de la Terre Rouge à la Terre de Feu. De la splendeur des chutes d'Iguazu aux couleurs improbables des montagnes de Salta, profitez d’un circuit riche en paysages, culture et gastronomie pour ravir les plus grands comme les tout petits !
Vous souhaitez explorer l’Argentine du Nord au Sud ? Depuis Buenos Aires, rejoignez Purmamarca et les Salinas Grandes, jusqu’à la vallée historique de Humahuaca.

Vous souhaitez découvrir les beaux glaciers de Patagonie ? Pour une visite complète de la Patagonie lors de votre séjour en Argentine, la durée idéale est d'au moins 7 jours. Cela vous permettra d'apprécier pleinement l’air de la montagne. En ce qui concerne les transports, la meilleure manière de découvrir la Patagonie est par la route : optez donc pour des trajets en bus ou louez une voiture pour une liberté maximale !
Organisez votre voyage en Patagonie selon vos envies ! Explorez la Péninsule Valdés, porte d'entrée de la Patagonie, avec ses baleines dans cette réserve maritime UNESCO. Dirigez-vous vers El Calafate et découvrez les eaux turquoise du Lago Argentino. Randonnée au glacier Perito Moreno ou lancez-vous des défis de trekking à El Chaltén… À l’occasion d’un voyage en Argentine, la Patagonie vous tend les bras pour des nouvelles activités aussi incroyables que mémorables !

Combiner un voyage en Argentine avec les pays voisins durant l'été austral, comme le Chili, le Brésil et le Pérou offre une expérience sud-américaine inégalée, riche en diversité culturelle et naturelle.
De l'Argentine à la frontière avec le Chili, explorer la beauté éblouissante de la nature de la Patagonie chilienne, ses fjords verdoyants, ses glaciers imposants sans oublier les saveurs des mets et merveilles du pays.
Si vous préférez poursuivre vos vacances au rythme de la farniente, partez sous le soleil du Brésil, des plages ensoleillées de Rio de Janeiro à l'édenique Amazonie. Pour votre voyage de noces ou un séjour en famille, cette destination vous promet des souvenirs inoubliables au cœur du plus grand pays d’Amérique du Sud ! Les villes argentines ne sont pas les seules à visiter !
Machu Picchu, Cusco, Lima… Que vous soyez férus d'exploration ou à votre première aventure au bout du monde : le Pérou est une destination incontournable en termes de découvertes et de trésors légendaires !

Commencez par explorer Buenos Aires, la ville passionnante, avec ses quartiers animés, tels que La Boca et San Telmo, idéaux pour des promenades main dans la main. Si vous cherchez où terminer votre soirée dans la capitale, suivez la silhouette de la Floralis Genérica, une étonnante sculpture qui ne ferme ses pétales qu’au coucher du soleil. N’hésitez pas à profiter de votre passage à Buenos Aires pour vibrer au rythme du tango argentin !
Pour découvrir des destinations toujours plus romantiques, la région des lacs de Bariloche vous tend les bras. Vous pourrez y réserver un chalet avec vue sur les montagnes environnantes, vous émerveillant de la magie (de l’hiver) en Argentine !
Ensuite, envolez-vous vers la région viticole de Mendoza pour des dégustations de vin dans des vignobles pittoresques, avec la Cordillère des Andes comme décor pour sublimer votre soirée romantique.

Un voyage organisé en petit groupe en Argentine vous offre l’opportunité d’une immersion authentique dans la culture locale, avec des activités variées pour un dépaysement total. À Mendoza, plongez-vous dans la tradition du Maté, une boisson emblématique, en participant à des cérémonies de dégustation dans les vignobles locaux. Ou participez aux danses folkloriques dans la Pampa, accompagnés des habitants et de leurs coutumes ancestrales.
C’est aussi l’occasion de faire confiance aux voyageurs experts qui vous suivent durant vos vacances en Argentine. Par exemple, profitez de votre voyage pour rejoindre un petit groupe de marins en herbe au cœur d’une croisière Australis ! À travers la Patagonie et la Terre de Feu, découvrez des sites emblématiques tels que le détroit de Magellan, le Cap Horn, Ushuaïa, et d'autres destinations secrètes, pour une expérience mémorable.

Que l’on parte 10, 15 ou 30 jours, la durée d’un voyage en Argentine dépend des préférences et de l’expérience recherchée.
Pour une exploration complète des joyaux argentins, on vous recommande un voyage d'au moins 15 jours. Cette durée vous permettra de découvrir les sites emblématiques tels que San Juan, les chutes d'Iguazu, la Patagonie, Mendoza et bien d'autres encore.
Cependant, si vous avez la possibilité de prolonger votre séjour, une durée de 3 semaines (21 jours) serait idéale. Cette période supplémentaire vous offre une immersion plus complète dans la culture locale, mais surtout bien plus de temps pour visiter les alentours argentins, comme le Paraguay et le Chili !
Que vous partiez pour des vacances en famille ou un voyage de noces, un séjour de 15 jours à 3 semaines en Argentine vous permettra de vivre une expérience authentique et mémorable.

En Argentine, face aux défis du tourisme durable, la conservation des trésors naturels comme la Patagonie et les chutes d'Iguazú devient cruciale. L’impact du tourisme sur des régions très fréquentées, comme El Chaltén et la Patagonie, est aussi au cœur des préoccupations. Privilégiez donc les destinations discrètes tels que la région viticole de Mendoza ou les paysages pittoresques de Salta et Jujuy. Lors d’un voyage en Argentine, chacun peut participer à un tourisme plus responsable en adoptant des pratiques respectueuses de l'environnement et en soutenant les entreprises locales.
De plus, pour un voyage plus écologique en Argentine, choisissez de voyager pendant les saisons intermédiaires, d'avril à juin et de septembre à novembre, afin de minimiser l'impact du tourisme de masse.

Pour vous rendre en Argentine, vous devrez tout d’abord prendre en compte le prix des transports dans votre budget. Accessible principalement par avion, les vols pour l'Argentine peuvent varier en fonction de la saison et du lieu de départ : en moyenne, un vol depuis Paris vers Buenos Aires coûte environ 800 € par personne.
En outre, la durée du séjour et les activités prévues influencent significativement le budget total. Pour un voyage de deux semaines, en explorant des sites emblématiques tels que Buenos Aires, les chutes d'Iguazu, et la Patagonie, vous devrez prévoir environ 4 500 € par personne. Si vous optez pour une escapade plus courte d'une semaine, concentrée sur une seule région comme la Patagonie, un budget d'environ 2 000 € par personne sera plus approprié.
Votre agence locale Evaneos saura vous aider à créer un circuit en Argentine respectueux de vos attentes et de votre budget !

Pour rejoindre l'Argentine, l'option incontournable est le transport aérien, car le pays est accessible uniquement par avion. Les vols directs depuis diverses villes du monde ont fait de l'Aéroport International Ministro Pistarini de Buenos Aires la principale porte d'entrée du pays. Opter pour un vol direct, d'une durée moyenne de 14 heures et 21 minutes, offre une option pratique pour les voyageurs souhaitant minimiser le temps de trajet. Cependant, il est essentiel de noter que ce long courrier a un impact sur l'environnement, donc par souci d'éco-responsabilité, il est recommandé de planifier un séjour d'au moins 16 jours. Cela permet non seulement de maximiser l'expérience en explorant différentes régions de l'Argentine mais contribue également à réduire l'empreinte carbone par rapport à de courts séjours répétés. Ainsi, en privilégiant un vol direct et en prolongeant la durée du voyage, les voyageurs peuvent optimiser leur expérience tout en minimisant leur impact environnemental.

Les voyageurs de nationalité française sont dispensés de visa pour tout séjour de moins de trois mois. Ils doivent cependant posséder un passeport valable pour toute la durée de leur séjour en Argentine. Ces recommandations concernent uniquement les résidents français voyageant depuis la France. Nous vous invitons à vérifier l’exactitude de ces informations sur le site de France Diplomatie, le site de l'ambassade et auprès de votre agent local, car les règles évoluent rapidement. Date de mise à jour : 23/11/2023

La petite et moyenne délinquance est fréquente, notamment à Buenos Aires, à Mendoza, Rosario et Córdoba. Pour éviter les vols à l'arrachée et autres désagréments, évitez de porter sur vous des objets de valeur, d'exhiber de grosses sommes d'argent, et faites attention à votre sac. Conservez vos papiers en lieu sûr, et prenez-en une copie avec vous. Privilégier les radio-taxis (il existe de nombreux faux taxis à Buenos Aires et dans les villes de province) et les compagnies de VTC. Date de mise à jour : 23/11/2023

Aucun vaccin n'est obligatoire, mais l'Institut Pasteur conseille d'être à jour de ses vaccinations habituelles (DTP, ROR...). Selon les régions où vous voyagez, les vaccins contre la fièvre typhoïde, la fièvre jaune, les hépatites virales A et B, peuvent être conseillés. En règle générale, certains gestes simples vous permettront de vous protéger contre les maladies transmises par les insectes (en particulier la dengue qui sévit dans le pays) : appliquez un spray anti-moustiques pour pays tropicaux, utilisez des pantalons et hauts à manches longues au lever et coucher du soleil... Il est également recommandé d'éviter de boire l’eau du robinet ou des jus de fruits frais et de manger des aliments crus ou peu cuits, particulièrement en dehors de Buenos Aires… Enfin, lavez-vous les mains soigneusement avant chaque repas. Date de mise à jour : 23/11/2023

Nos conseils pour vos vacances en Argentine

Les avis voyageur suite à leur séjour en Argentine

4.6804 avis
Laure
5
Voyage très bien organisé, agence très disponible et réactive
Voir plus
Blas
Voyage organisé avec l’agence de Blas
Voir l'agence
SANDRINE ET PATRICK
5
Un voyage splendide , des paysages spectaculaires , diversifiés , des activités très variés . L'organisation par l'agence Mater ( Agustina notre contact ) a été top , pas un accroc , nous lui devons la réussite de ce voyage ..
Voir plus
Agustina
Voyage organisé avec l’agence d’Agustina
Voir l'agence
Voir tous les avis
Réservez vos vols France - Argentine

Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres destinations que vous pourriez aimer