Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Voyage au Pérou

Votre voyage au Pérou sur-mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de voyage au Pérou

Tous les styles
Toutes les durées
Tout budget
Aucun circuit trouvé ? Créez votre voyage sur-mesure avec une de nos agences locales
Contacter une agence locale
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage au Pérou

 La civilisation inca et le Macchu Picchu sont le point d'orgue d'un voyage au Pérou : laissez-vous envoûter par la mystique de ce pays !

​​​​​Partir en voyage au Pérou, c'est découvrir les sanctuaires de la culture inca, entreprendre des excursions dans les Andes et s'aventurer en forêt amazonienne. Ce pays d'Amérique du Sud est l'un des berceaux de la civilisation précolombienne : c'est ici que l'on trouve le plus de vestiges ! Sa biodiversité et ses parcs nationaux témoignent d'un patrimoine naturel tout aussi fascinant. Quant à Lima, la capitale située au bord de l’océan Pacifique, c'est une explosion de couleurs, avec des architectures néocoloniales qui côtoient une modernité bien affirmée.

Que voir, que faire au Pérou ?

Les lieux d’intérêt au Pérou

Les experts d'Evaneos connaissent bien les sites phares du pays et les paysages qui coupent le souffle : faites-leur confiance pour organiser et planifier vos vacances au Pérou. Votre circuit vous conduira à coup sûr vers les immanquables du pays, nichés dans les montagnes, à commencer par la Vallée sacrée et le majestueux Macchu Picchu. Perchée sur les hauteurs des Andes centrales, cette cité inca est un sanctuaire historique mais aussi un chef d’oeuvre de l'architecture précolombienne des Andes. À l'abri dans une nature époustouflante, vous devrez être accompagné d'un guide pour y accéder, notamment si vous empruntez le chemin dit "de l'Inca". De nombreux autres endroits valent également la peine d'être découverts, comme la forteresse d’Ollantaytambo ou encore le marché andin de Pisac. Bien sûr, la capitale, Lima, concentre aussi de nombreux trésors, tel le musée Larco, connu pour abriter l'une des plus grandes collections d'art précolombien au monde. Ne vous fiez pas au surnom donné à la capitale péruvienne : “Lima la grise” possède des quartiers branchés et animés tels que Barranco et Miraflores avec son interminable front de mer et ses plages paradisiaques.

À faire au Pérou

Un voyage au Pérou ne décevra ni les amateurs d'histoire ni les amoureux de la nature : randonnées et roadtrips sont au programme des circuits Evaneos. Le canyon de Colca est l'un des plus profonds au monde. Cette gorge vertigineuse qui abrite des tombes incas mais aussi des piscines naturelles est un paradis pour les trekkeurs... Le mirador Cruz del Condor est l'un des lieux privilégiés au Pérou pour observer ces majestueux rapaces planer dans le ciel. Le lac Titicaca est l'une des autres grandes attractions naturelles du Pérou : ce lac, le plus haut au monde, marque la frontière avec la Bolivie. Ses îles, à l'image de Taquile, sont habitées et leurs traditions inscrites au patrimoine mondial de l'Humanité. Quelques plages sont aménagées pour la baignade, un abri idéal pour les lunes de miel ! Ici, les hommes tricotent, les femmes tissent. Ne quittez pas cette île sans une pièce textile produite par ses habitantes, merveilleux souvenir de votre circuit au Pérou.

Quand partir au Pérou ?

Le Pérou n'est pas aussi étendu que la plupart de ses voisins, mais dispose pourtant d'un climat varié selon les régions. Dans les grandes lignes, il y a deux saisons principales au Pérou : la première, entre octobre et avril, est humide, alors que la seconde, entre mai et fin août, est sèche. Bien sûr, dans les régions tropicales, l'humidité se fait davantage ressortir, de sorte qu'il n'est pas recommandé de planifier vos vacances au Pérou entre janvier et avril. Vous voulez faire un trek dans les Andes ? C'est assurément en été, de mai à juillet, qu'il serait bon de partir. Pour les séjours sur la côte, privilégiez les mois de décembre à mars. Enfin, si vous comptez visiter les forêts amazoniennes, partez plutôt entre avril et novembre.

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir au Pérou.

Informations pratiques

Si un voyage au Pérou sonne comme une grande aventure, l'organisation n'a rien de compliqué et les formalités d'entrée sont assez simples. Les Français n'ont pas besoin de visa touristique, un simple passeport en cours de validité est suffisant. Par contre, lors d'un voyage en Amérique du Sud, il est vivement recommandé d'être vacciné contre la fièvre jaune. Côté budget, le coût de vie étant moins élevé qu'en France, tout dépend de la façon dont vous allez gérer votre voyage. La monnaie locale étant le Sol, n'oubliez pas de changer vos euros !

Autres pays que vous pourriez aimer