Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage plage en Jamaïque

Découvrez les plus belles plages lors de votre voyage en Jamaïque 100% sur mesure
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de voyage en Jamaïque pour découvrir les plus belles plages

Bien préparer son voyage sur les plus belles plages de Jamaïque

Située dans les Caraïbes, l’île de la Jamaïque recèle de nombreuses merveilles naturelles, entre les paysages montagneux, les forêts luxuriantes, les plages paradisiaques de sable blanc et fin cachées par d’immenses falaises rocheuses et les récifs. Outre l’immersion dans la culture locale, ne manquez pas de profiter des plus belles plages de Jamaïque lors d’un séjour de villégiature sur l’île du reggae.

Où trouver les plus belles plages de Jamaïque ?

Frenchman’s Cove

Frenchman’s Cove est une petite plage privée située à Portland, sur la côte Est de la Jamaïque. La rencontre du bleu de la mer et du ciel avec le vert de la végétation environnante y est envoûtante. Celle qui est réputée pour être la plus belle plage de Jamaïque est nichée entre deux falaises. Une petite rivière d’eau douce fraîche se jette dans la mer. Frenchman’s Cove constitue l’endroit idéal pour se ressourcer.

Seven Mile Beach

Seven Mile Beach est localisée sur le littoral ouest, à Negril : le principal lieu de villégiature en Jamaïque. Malgré l’affluence touristique grandissante, Seven Mile Beach a gardé tout son exotisme et son ambiance sereine. Il s’agit d’un spot de choix pour la pratique de diverses activités nautiques et de la plongée sous-marine, mais aussi pour admirer le spectacle magique du soleil couchant.

James Bond Beach

Localisée dans la baie d’Oracabessa, près d’Ocho Rios au nord de la Jamaïque, James Bond Beach est une plage tranquille et très bien aménagée avec des équipements de qualité ainsi qu’un espace verdoyant accueillant régulièrement des concerts donnés par de grandes stars internationales. Cette plage a été baptisée du nom du héros des romans d’Ian Fleming car l’écrivain y a passé une grande partie de sa vie. Par ailleurs, des scènes du film James Bond contre Dr No ont été tournées sur cette même plage.

Treasure Beach

Treasure Beach est un véritable trésor caché dans le sud de la Jamaïque, loin des zones touristiques de l’île. Une après-midi passée dans le décor hors du temps de cette plage isolée, bordant le petit village de pêcheurs de Saint Elizabeth, suffit pour se détendre complètement. La mer y est assez agitée. La prudence est donc de mise notamment pour les baigneurs.

La meilleure période pour un voyage à la plage en Jamaïque

La Jamaïque possède un climat tropical caractérisé par une saison sèche correspondant à la haute saison touristique et une saison humide représentant la basse saison (de mai à juin et entre octobre et novembre) et des températures agréables toute l’année. En haute saison, le climat est le plus favorable pour un séjour balnéaire. En basse saison, les conditions climatiques restent agréables et les plages sont plus tranquilles. Evaneos se charge d’organiser votre séjour à la découverte des plages paradisiaques de Jamaïque à toutes les périodes de l’année, en partenariat avec les meilleures agences francophones locales. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Jamaïque.

Autres pays que vous pourriez aimer