Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Jamaïque

Vous avez depuis longtemps une attirance particulière pour la Jamaïque, cette île mystérieuse, et vous souhaitez passer à la vitesse supérieure ? Les membres de la communauté Evaneos, passionnés comme vous de voyages et de découvertes, vous fourniront toutes les informations nécessaires à la préparation de votre séjour. Ainsi vous vous tracerez un itinéraire personnel, qui combinera les incontournables du pays tout en faisant la part belle aux destinations plus intimes et authentiques. La Jamaïque saura satisfaire les appétits du voyageur intrépide comme ceux du vacancier avisé.

Kingston, la capitale, sera peut-être la première étape de votre séjour. Profitez-en pour explorer la région et découvrir par exemple le Parc des montagnes bleues et sa biodiversité remarquable. Les amateurs de randonnées seront également comblés par le paysage vallonné unique de la région du Cockpit.

La Jamaïque, c'est bien sûr ses belles plages à l'atmosphère caribéenne avec cette touche d'africanité qui fait la spécificité du pays. D'Ocho Rios à Negril en passant par Montego Bay, la beauté des plages justifie le succès de ces stations balnéaires. Et si vous cherchez un coin tranquille loin de la foule, Port Antonio ou Treasure Beach vous fourniront ce havre de paix tant recherché. Là vous aurez l'occasion de rencontrer une population joviale et chaleureuse et on vous indiquera certainement la meilleure adresse de 'jerk chicken' qui enflammera vos papilles.

Une fois la chaleur de la côte absorbée, le besoin de fraicheur se fera peut-être ressentir. Rendez vous alors dans les hauteurs, à Christiana ou Mandeville par exemple, destinations appréciées des habitants de la capitale en quête de repos et portées par un récent mouvement d'écotourisme. Plantations de café, fabrication du rhum, récolte de la vanille, vous découvrirez une Jamaïque rurale dont les traditions agricoles ont traversé les générations.

Alors tentez l'aventure au pays de Bob Marley, dépassez les clichés et laissez-vous surprendre par cette destination fascinante !

Rose Nicolini
Le parc national des Blues Mountains est classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. C’est le seul du pays, il est tout proche de Kingston et il compte un sommet qui domine toute l’île et qui culmine à 2256 mètres.
Cette rivière située dans la paroisse (région) de Portland est assez touristique car on peut la descendre en rafting, sur un radeau de bambou. Les tours sont organisés principalement depuis Port Antonio.
Treasure Beach est une plage de Jamaïque située dans le sud-ouest de l'île, dans une zone peu touristique contrairement aux autre plutôt localisées dans le nord. Elle est proche de Black River.
Negril (Jamaïque)
Negril
4.5/5
Si on devait résumer : Negril est une bande de plage paradisiaque où se trouvent près de 200 hôtels, souvent des clubs all inclusive. C’est LE décor de carte postale typique des Caraïbes.
Port Antonio offre ce que l'on attend d'une petite ville portuaire caribéenne, une jolie marina, des habitants décontractés et quelques bâtiments pittoresques.
Portland est une paroisse de Jamaïque (comprenez région) dont la capitale est Port Antonio. Elle est situé au nord-est de l'île et compte une partie du Blue Mountain National Parc.
Saint Ann est à la fois une petite ville côtière du nord de l'île (Saint Ann's Bay) et le nom de la région administrative comprenant la ville d'Ocho Rios.
Kingston (Jamaïque)
Kingston
3.3/5
Capitale de la Jamaïque, Kingston compte près d’un million d’habitants, et elle effraie autant qu’elle fascine. Si Downtown est déserté par les touristes et les classes aisées, New Kingston est une zone agréable où se trouvent les musées et les hôtels.
Cette ville située à l’ouest de la Jamaïque est connue pour sa rivière éponyme habitée par près de 300 crocodiles. Elle est non loin de Treasure Beach et Savanna-la-Mar et peut faire l’objet d’une excursion depuis Negril.
Christiana est la grande ville de ce coin perdu de Jamaïque qui vit de l’agriculture, situé dans l’ouest de l’île près de Black River et de Mandeville à l'intérieur des terres.
L’ancienne capitale commerciale de Jamaïque est situé à près de 40 km de Montego Bay, direction Ochos Rios. C’est une petite station balnéaire agréable, mais pas la meilleure.
Petit village portuaire situé entre Runaway Bay et Falmouth, Rio Bueno n'est pas touristique. On y trouve seulement quelques hôtels de luxe plantés au milieu de la jungle tropicale en bord de plage.
Montego Bay est la seconde ville de l'île après Kingston, et compte plus de 100 000 habitants. Elle se situe sur le versant nord de l’île, opposée à la capitale.
Grande ville du nord de l’île située dans la paroisse de Saint Ann, entre Montego Bay et Port Antonio, Ocho Rios est plus connue pour ses magasins duty free que pour ses plages.

Quand partir en Jamaïque ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage en Jamaïque

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage