Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Ocho Rios

Infos pratiques sur Ocho Rios

  • Plage / Station Balnéaire
  • Port
  • Sport Nautique
2 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2 h de Port Antonio en minibus
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Ocho Rios

Rose Nicolini Grand Voyageur
159 avis rédigés

Destination phare du tourisme en Jamaïque et lieu de débarquement des bateaux de croisières américains, Ocho Rios sait attirer les dollars mais pas les routards.

Mon conseil :
Si vous ne voulez pas vous faire prendre dans un attrape-touristes alors fuyez ! En revanche, si pour vous débourser quelques dollars en vacances fait partie du jeu, vous pourrez y trouver votre compte.
Mon avis

Lors de votre séjour en Jamaïque vous pourrez aller admirer les fameuses cascades au Dunn's river falls and park. La scène est magique si on fait abstraction de la foule et des aménagements.

Sachant à quoi m'attendre dans cette ville ultra-touristique j'ai regardé de loin les restaurants servants fish'n chips et hamburger. Le trafic généré par les bateaux de croisières est impressionnant et le spectacle vire à la supercherie. Dans les boutiques, chinoiserie et 'made in India'  se concurrencent.

A Ocho Rios les plages sont moins belles que dans le reste de l'île, mais on trouve un coin pour poser sa serviette et attendre que les bateaux reprennent le large.

Camille Griffoulieres Grand Voyageur
225 avis rédigés

Grande ville du nord de l’île située dans la paroisse de Saint Ann, entre Montego Bay et Port Antonio, Ocho Rios est plus connue pour ses magasins duty free que pour ses plages.

Mon conseil :
Evitez de faire du shopping quand un paquebot de croisière débarque dans le port de la ville, les magasins duty free sont dévalisés par les touristes qui font escale.
Mon avis

J’ai bien aimé le centre d’Ochos Rios, mais sans plus. On sent que tout a été aménagé pour les touristes de passage : restaurants, casinos, hôtels par dizaines, grands immeubles en bord de plage, tout un quartier dédié aux loisirs (plage, magasins, restaurants, clubs), le Margaritaville. Personnellement c'est tout ce que je déteste dans le tourisme ! Mais les Américains adorent ce côté "station balnéaire - parc d'attractions". 

Le vrai intérêt de séjourner à Ocho Rios est d'aller à Dunn's River (les chutes les plus célèbres de l'île) qui valent une journée d'excursion, et pour les familles de se rendre au Dolphin Cove, une anse naturelle où un parc d'attraction avec des dauphins a été aménagé. Les deux sont extraordinairement chers, c'est le problème en Jamaïque, où la moindre visite coûte 20 US$. 

Circuits et séjours Ocho Rios