Destinations
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Wadi Rum

Infos pratiques sur Wadi Rum

  • Famille
  • Romantique
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Désert
  • Art & Culture
  • Tourisme Responsable
  • Indispensable
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 2 h de route de Pétra
Quand partir ?
De mai à novembre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Wadi Rum

Anne Vergnaud Grand Voyageur
41 avis rédigés

Un désert aux couleurs d’ocre, le Wadi Rum.

Mon conseil :
Méfiez-vous des camps non autorisés qui ne respectent pas les consignes d’accès à cette zone protégée.
Mon avis

Lors de votre séjour en Jordanie, vous irez forcément parcourir le Wadi Rum. A vous de choisir le moyen de transport qui vous conviendra le mieux : à pied, à dos de chameau, ou en 4x4.

Cette fois-ci, j’avais opté pour les sensations rapides du 4x4 et du sable dans les yeux sur les traces de Lawrence d’Arabie. Si sa maison ne m’a pas donné d’inspiration architecturale pour ma prochaine demeure, le décor des 7 piliers de la sagesse m’a davantage impressionnée. J’ai aimé gravir les immenses arches rocheuses façonnées par le vent et le sable et regarder ce désert d’un peu plus haut.

L’un des meilleurs moments pour moi a été le thé préparé autour d’un feu de brindilles et partagé avec des Bédouins. Tant de simplicité et de bonheur…

Laurence Tiberi Voyageur
Mon avis
Merci à Hossam pour nous avoir concocté cet autotour à travers la Jordanie....Jerash et son site incroyablement bien préservé, Le Mont Nebo et Bethanie en passant par Madaba et bien entendu la mystique Petra et le splendide désert du Wadi Rum dans un camp bédouin à taille humaine !!! Mais un voyage n est reussi qu à la condition de faire de belles rencontres avec la population locale...et les guides ...Misheil au dream camp 😉. La Jordanie, un pays accueillant, riche de ses trésors et de ses habitants....A faire !!! Laurence et Colomba mère et fille.
David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

Sur 70 km de long le superbe désert rouge du Wadi Rum est la deuxième destination touristique la plus fréquentée de Jordanie derrière l’indétrônable Pétra.

Mon conseil :
Plutôt que de venir ici pour seulement une journée, je vous conseille d’accorder plusieurs jours au Wadi Rum. Une nuit à la belle étoile dans le désert est une expérience inoubliable.
Mon avis

Des peintures rupestres, des temples nabatéens, d’étranges gravures dans la pierre, des montagnes sublimes, des formations rocheuses complètement folles, des canyons… Le Wadi Rum ne se résume pas à la célèbre couleur rouge de son sable. Il est devenu un incontournable du tourisme en Jordanie.

L’excursion peut s’effectuer de diverses manières. A pied, en véhicule tout-terrain, à cheval, à dos de dromadaire, le Wadi Rum s’ouvre au visiteur quel que soit le moyen de locomotion. J’y ai passé deux jours et une nuit durant lesquels j’ai marché dans le petit siq, sur d’énormes dunes rouges, je suis monté en haut du Burdah et de l’Umm Fruth. J’ai assisté à un fabuleux coucher de soleil, j’ai mangé un délicieux fasuliya, j’ai passé la nuit à la belle étoile.

En bref en si peu de temps j’ai vécu une superbe expérience dans ce merveilleux désert. Je ne me suis pas lassé de ces paysages à la beauté originelle. Je conseille à ceux qui le peuvent d’y rester encore plus longtemps.

Circuits et séjours Wadi Rum