Destinations
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Aqaba

Infos pratiques sur Aqaba

  • Plage / Station Balnéaire
  • Sport Nautique
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A environ 4 h de route d'Amman
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Aqaba

Rémi Manesse Grand Voyageur
81 avis rédigés

Aqaba est la seule ville côtière du royaume hachémite. 

Mon conseil :
Si l'on souhaite se baigner, il est préférable d'éviter les plages du centre ville qui sont assez sales. Il vaut mieux prendre une voiture ou un taxi et se rendre sur l'une des innombrables plages aménagées du sud de la ville. 
Mon avis

Aqaba a l’image d’une grande station balnéaire sur les rivages de la mer Rouge. C’est donc ce que je m’attendais à découvrir en arrivant. Pourtant, Aqaba est aussi l’une des plus grandes villes du pays ainsi que le seul port du royaume de Jordanie. Il ne faut donc pas s’attendre à retrouver ici l’ambiance indolente d’une ville ne vivant que grâce au tourisme. Il s’agit d’une vraie ville métropole  ce que cela suppose de circulation et d’animation. C’est peut-être justement ce qui en fait l’intérêt puisque cela en fait une destination assez authentique pour le voyageur.

Je me suis rendu à Aqaba au mois de juin et force est reconnaître qu’en été, la ville vit surtout le soir. Il est donc préférable d’en parcourir les rues une fois la nuit tombée. Aqaba s’illumine alors de toutes sortes de néons multicolores et la population sort pour prendre l’air frais et vaquer à ses occupations. C’est vraiment le meilleur moment pour découvrir la ville et ce que ses commerces ont à offrir (café à la cardamome fraîchement moulu, knafehs, baklawas etc.). Visiter Aqaba est donc un bon moyen de passer du temps à la plage tout en découvrant une Jordanie authentique.

Circuits et séjours Aqaba