
Partez à la découverte de la splendide nature de Trinidad et Tobago...
Lors de votre séjour à Trinidad et Tobago, vous constaterez que la géographie de ce pays est assez simple. En effet, au sud-ouest se situe l'île de Trinidad, la plus grande avec 4 827 km2 et la plus proche du continent sud américain et du Venezuela. Et au nord-est se situe la plus petite île de Tobago, de 303 km2, à 32 km de sa grande soeur. Ces deux îles sont les plus méridionales de tout l'archipel des Caraïbes et des Antilles. L'île de Trinidad n'est située qu'à 12 km au large du Venezuela.
La capitale de Trinidad et Tobago est la ville de Port-of-Spain, qui compte plus de 50 000 habitants. En tout, le pays abrite environ 1,3 millions d'habitants.
L'altitude maximale de Trinidad et Tobago est située sur l'île de Trinidad, au Cerro des Aripo, et culmine à 900 m environ. Le reste de l'île est composé de trois petites chaînes de montagnes, de jungle luxuriante et de plages tropicales.
Toute l'année, vous pourrez avoir du beau temps à Trinidad et Tobago ! En effet le climat y est tropical sans être trop extrême. C'est d'ailleurs l'une des seules zones de toutes les Antilles à ne pas subir les affres des cyclones en été. Ce qui constitue une bonne base protectrice pour les nombreux voiliers dans la région.
La meilleure période pour s'y rendre reste pendant les mois de février, mars et avril, durant la saison sèche et l'hiver tropical, quand les températures restent douces, et que le ciel est toujours bleu. C'est aussi le moment du carnaval !
Pendant l'été c'est la saison humide, durant laquelle les températures grimpent et les pluies sont abondantes. C'est aussi la période où la mer est la plus chaude et approche les 30 degrés !
Lors de votre voyage à Trinidad et Tobago, vous tomberez certainement sous le charme de la splendide nature environnante de ces îles. Vous y trouverez véritablement des jardins luxuriants à ciel ouvert ! L'orchidée est d'ailleurs ici la fleur reine.
Les plantations que l'on retrouve, en particulier sur l'île de Trinidad, sont surtout de la canne à sucre, des bananiers et des cocotiers.
Les amateurs d'oiseaux seront servis puisqu'on dénombre plusieurs centaines d'espèces différentes avec de splendides perroquets multicolores, des magnifiques ibis rouges, des toucans ou encore des colibris.
Sur l'île de Trinidad on trouve un grand nombre de chauves-souris (environ une cinquantaine d'espèces différentes !), mais aussi de nombreux mammifères et reptiles divers et variés (serpents, iguanes, crocodiles, singes, paresseux...). Sans oublier la faune marine particulièrement développée sur l'île de Tobago (lamantins, dauphins, raies mantas, tortues...).