Compensation des émissions CO2 estimées
Plage de Trinité et Tobago

Guide de voyage Trinité et Tobago

Les 5 raisons d’aller à Trinité et Tobago

Des plages paradisiaques, aux superbes fonds sous-marins, en passant par l'inoubliable carnaval, vous serez envouté par Trinidad et Tobago. Trinidad est l'île la plus grande, et Tobago la plus petite. La deuxième est certainement la plus charmante et magique. Voici en bref 5 raisons de se rendre à Trinité et Tobago.
  1. 1
    Les plages paradisiaques et désertes de Tobago
  2. 2
    Une destination plutôt bon marché
  3. 3
    Les habitants tellement accueillants
  4. 4
    Le carnaval, une expérience inoubliable
  5. 5
    Ses paysages magnifiques et préservés mêlant forêts et plages
1. Les plages paradisiaques et désertes de Tobago

A Trinidad et Tobago, comme souvent dans les îles des Caraïbes, il y a des paysages de cartes postales. Ici, et principalement sur la petite île de Tobago, moins peuplée et bétonnée, vous trouverez des criques et baies superbes où vous pourrez lézarder au soleil des journées entières. L'avantage de Trinidad et Tobago est certainement le petit nombre de touristes sur place. Cela donne, à l'inverse du reste des Caraïbes, des plages superbes et... désertes ! Justifiant à elles seules un séjour à Trinidad et Tobago.

2. Une destination plutôt bon marché

Contrairement à beaucoup d'autres îles des Caraïbes, Trinidad et Tobago n'est pas un pays très cher loin de là. En effet, grâce à son économie très prospère en pétrole, le pays n'a pas véritablement besoin du tourisme pour se développer. C'est aussi pour cela qu'il est spécialement préservé et qu'on y trouve peu de voyageurs. Les tarifs des hôtels notamment sont bon marché, et il est aisé de trouver des belles chambres avec terrasse et vue sur mer pour quelques poignées d'euros la nuit.

3. Les habitants tellement accueillants

Ce qui fait le charme des îles de Trinidad et Tobago, c'est certainement aussi sa population. En effet, les habitants sont véritablement chaleureux, simples, bons vivants et sympathiques. Ils vivent tranquillement en harmonie sur leur île et n'ont pas besoin des touristes. Vous serez donc surpris par le peu de personnes pauvres ou qui vous demandent quelque chose. Ici personne ne viendra vous déranger, que vous soyez homme ou femme, si vous voulez rester tranquilles. Au contraire si vous sortez dans un bar ou un club, on vous proposera de vous inviter à prendre un verre en insistant pour vous le payer.

4. Le carnaval, une expérience inoubliable

Ah, l'incroyable carnaval de Trinidad et Tobago ! C'est le deuxième carnaval le plus réputé au monde après celui de Rio de Janeiro et ce n'est pas un mythe pour rien. Durant des journées entières, principalement dans les rues de la capitale de Port of Spain, mais aussi à Scaborough et dans les villages, des centaines de cortèges, fêtes, parades, danses et musiques, animent le pays. Une expérience à ne pas manquer !

5. Ses paysages magnifiques et préservés mêlant forêts et plages

Ce qui fait le charme de Trinidad et Tobago, c'est certainement aussi son incroyable diversité naturelle et la richesse de sa faune et de sa flore. Indépendamment de ses superbes plages de sable fin et de ses criques désertes, vous serez surpris par ses magnifiques forêts tropicales, où se nichent des cascades perdues ou de superbes rivières.

Quand partir à Trinité et Tobago ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

Il est possible de se rendre à Trinidad et Tobago toute l'année en raison de son climat tropical favorable en permanence. Avec des températures en moyenne autour de 30°C, et le vent agréable et rafraîchissant des alizés, la météo y est majoritairement idéale.

Cependant, il existe tout de même deux saisons : une sèche de janvier à avril, et une humide de juin à septembre. Mais contrairement aux autres îles plus au nord des Caraïbes, les averses ne durent jamais très longtemps et il n'existe pas de possibilité de cyclone. Pendant la saison humide les températures seront plus chaudes, surtout si le vent ne se lève pas. Au nord et à l'est de Trinidad et Tobago vous risquerez toujours d'avoir plus de pluies.

Voir quand partir

Que voir à Trinité et Tobago ?

Les meilleurs lieux à découvrir.

Voir tous les lieux
Préparez votre départ à Trinité et Tobago
Pour vous faciliter la vie et vous aider à partir dans les meilleurs conditions, voici quelques conseils essentiels propres à la destination de Trinidad et Tobago.

Quels documents pour voyager à Trinité et Tobago ?

Pour un séjour de moins de trois mois dans le pays, vous n'avez pas besoin de visa. Il vous faudra simplement un passeport valide plus de 6 mois après votre retour. Si lors de votre séjour à Trinidad et Tobago vous désirez rester plus de trois mois il faudra faire une demande de visa auprès de l'ambassade.

Santé

Les vaccins conseillés sont l'hépatite A, la fièvre typhoïde et la fièvre jaune. Mais il n'existe pas de vaccin obligatoire. Sur place les frais de santé seront à votre charge, étudiez la possibilité de prendre une assurance.

Langue

La langue de Trinidad et Tobago est l'anglais, mais c'est un anglais bien différent de l'anglais britannique ou américain. On pourrait l'apparenter à une sorte de créole quand les locaux parlent entre eux. Mais lors d'un séjour à Trinidad et Tobago, vous pourrez très bien vous faire comprendre en anglais classique et communiquer facilement avec.

Décalage horaire

Le décalage horaire à Trinidad et Tobago est de 5 h en moins par rapport à la France en hiver et 6 h en été : quand il est 12 h en France, il est 7 h en hiver et 6 h en été là-bas.

Téléphone et Internet

L'indicatif téléphonique pour appeler vers Trinidad et Tobago est de 1868.

Internet est accessible un peu partout, en wifi dans tous les cafés, hôtels et restaurants.

Electricité

Les prises électriques sont américaines et fonctionnent en 110 - 220 Volts. Il faudra donc vous munir d'un adaptateur ou en acheter un sur place.

Ambassade de France à Trinidad et Tobago

7 Mary Street, St. Clair, Port of Spain

+1 (868) 628-19-31

info@ambafrance-tt.org