Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts à Trinité et Tobago

L’Archipel de Trinidad et Tobago est une destination absolument paradisiaque et magique. Ces îles des Caraïbes sont étonnamment passées à travers les mailles du filet du tourisme de masse. Pourtant, ce sont certainement parmi les plus belles, et étrangement parmi les plus sauvages et désertes de toutes les Caraïbes. Alors n’attendez pas que le tourisme s’y développe pour vous y rendre et découvrir les merveilles qui s’y cachent !

L’île de Trinidad est la plus grande, la plus industrialisée, la plus touristique et la moins charmante. Vous y trouverez tous les grands hôtels pour une lune de miel, les grandes entreprises et industries, ainsi que les plates-formes pétrolières, fers de lance de l’économie locale. L’île de Tobago est la plus petite, la plus belle et la moins touristique. C’est évidemment celle-là que nous vous conseillons de privilégier durant votre séjour sur place. Les deux îles se rejoignent facilement en bateau-ferry ou encore en avion. La petite île de Tobago possède maintenant son propre aéroport international qui permet de s’y rendre sans avoir à passer par sa grande sœur voisine.

A Tobago, l’idéal est de louer une voiture à l’arrivée pour pouvoir arpenter l’île en tout liberté. Vous commencerez surement par la zone plus touristique, balnéaire et développée de l’est de l’île avec les villages de Buccoo, Pigeon Point ou encore la capitale de Scarborough. Ne manquez pas de vous rendre ensuite tout à l’ouest dans le charmant petit village de pêcheurs de Charlotteville avec sa splendide Baie des Pirates, ou encore sur les magnifiques plages du nord de l’île à Parlétuvier et Englishman Bay, pour finir par le festif village de Castara. Vous pourrez y couler des jours heureux sans voir le temps passer. Unique au monde !

Ne manquez pas si vous le pouvez d’assister ou encore mieux de participer au carnaval de Trinidad et Tobago. C’est considéré comme l’un des plus impressionnants au monde après celui de Rio de Janeiro. Il vaut mieux se rendre à Port d'Espagne, la capitale de Trinidad, pour en saisir toute la douce folie, et l’essence brute !

Nina Montagné
Charmant petit village situé sur la côte nord de l'île de Tobago.
Charmante petite bourgade située sur la pointe nord, tout à l'est de l'île de Tobago.
Plage sauvage située au nord de l'île de Trinidad.
Belle plage et petit village situés sur la côte nord de Trinidad.
Station balnéaire réputée pour ses fonds marins.
Buccoo (Trinité et Tobago)
Buccoo
3/5
Station balnéaire située non loin de l'aéroport, repaire des jeunes routards.
L'une des plages les belles et les plus populaires de l'île de Trinidad.
Capitale constamment en effervescence de Trinidad et Tobago.
Mayaro (Trinité et Tobago)
Mayaro
2/5
Ancienne station balnéaire située sur la côte sud-est de l'île de Trinidad.
Capitale de Tobago, porte d'entrée sur l'île.

Quand partir à Trinité et Tobago ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage à Trinité et Tobago

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage