
Partez à la découverte de l'histoire de Trinidad et Tobago...
Les îles de Trinidad et Tobago, actuellement membres du Commonwealth, furent découvertes un peu tardivement par Christophe Colomb en 1498. Elles étaient à ce moment là peuplées par une tribu locale amérindienne, les Arawaks, qui comptait environ 40 000 personnes.
Une fois la colonisation espagnole installée sur les îles, au début du XVIe siècle, la culture du cacao et de la canne à sucre furent développées dans le pays. Puis ce n'est qu'au début du XIXe siècle que l'île de Trinidad fut concédée aux Britanniques, et ensuite à la fin du siècle rattachée à l'île de Tobago, en 1889. Le pays possède son indépendance depuis 1962.
Vous vous rendrez rapidement compte lors de votre séjour à Trinidad et Tobago, que le pays est très prospère. Chose aujourd'hui surprenante dans le monde, on y voit d'ailleurs peu, voire pas du tout, de mendiants ou de personnes sans-abris, même dans la capitale et les villes importantes du pays. Aujourd'hui, Trinidad et Tobago possède la plus importante économie des petites Antilles avec un PIB d'environ 18 milliards de dollars. Le pays a principalement fondé son économie sur le pétrole, l'exploitation des différents gaz naturels et la pétrochimie.
Lors de votre voyage à Trinidad et Tobago, vous ne serez pas surpris de découvrir à l'horizon de nombreuses plates-formes pétrolières, principalement au sud de l'île de Trinidad. Le pays est d'ailleurs le plus important exportateur mondial de méthanol !
Le tourisme n'est donc pas un secteur particulièrement important dans l'économie du pays, ce qui explique peut être le peu de visiteurs et la préservation du littoral, étonnante pour cette zone du monde.