Compensation des émissions CO2 estimées
La grande traversée, de Adélaïde à Darwin en petit groupe

AustralieLa grande traversée, de Adélaïde à Darwin en petit groupe

Rejoindre un groupeExploration
Ce circuit de 14 jours vous offre la possibilité de découvrir une des nombreuses facettes de l'Australie, celle de la Traversée du Nord au Sud, qui est difficile à découvrir seul. Vous traverserez des paysages grandioses ou vous vous sentirez seuls au monde ! Votre guide francophone vous retrouvera sur place pour un séjour unique et inoubliable en petit groupe. Demandez plus de détails maintenant, les places partent vite !
Idée de voyage proposée par
Elsa expert.e local.e en Australie

Taille du groupe

5 à 15 personnes

Du 1 juillet 2024 au 14 juillet 2024

3 autres dates
14 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
4 900 €
Circuit en groupe
Arrivée sur Adélaïde

Jour 1 : Arrivée sur Adélaïde

Bienvenue en Australie ! À votre arrivée à Adélaïde, vous serez transféré par un chauffeur privé vers votre hôtel quatre étoiles situé en plein centre-ville. Adélaïde, la capitale de l’Australie du Sud, est une ville dynamique mêlant culture, art et gastronomie. Les épicuriens en voyage apprécieront sa grande diversité culinaire et ses bons vins, comme en témoignent Central Market ou ses restaurants gastronomiques. De magnifiques constructions bordent North Terrace, boulevard culturel d’Adélaïde, tels que la galerie d’art, le South Australian Museum, la bibliothèque et l’université. Le quartier North Adélaïde et ses jolies maisons et cottages historiques ont un charme désuet. Vous y trouverez de ravissants Bed and Breakfast, dans des bâtiments datant du XIXème siècle. Ce soir, rendez-vous dans le hall de l’hôtel avec votre chauffeur de bus, votre guide francophone et vos compagnons de voyage afin de faire connaissance autour d’un apéritif.
Étapes :
Adélaïde

En route pour l'Outback!

Jour 2 : En route pour l'Outback!

Après un délicieux petit-déjeuner en compagnie du reste du groupe, vous rejoindrez votre guide francophone pour le grand départ de votre aventure Australienne ! Avant de partir, une petite visite de la belle ville d'Adélaïde s’impose. Facile d’accès, le centre-ville offre des musées, des grands espaces verts et des bâtiments à l’architecture coloniale élégante. Vous roulez ensuite en direction du Nord vers les belles collines sinueuses de la Clare Valley, une région réputée pour ses excellents vins rouges. Votre premier stop se fera au vignoble « Crabtree Wines » pour une découverte de la cave suivie d’une petite dégustation. Une fois cette délicieuse visite terminée, votre chauffeur continuera son chemin vers Orroroo, un petit village de 600 habitants situé tout proche des Flinders Ranges. Vous pourrez flâner dans les grandes rues du bourg pendant que votre guide vous préparera votre déjeuner (votre premier pique-nique Australien !). Continuation vers Port Augusta et visite du Wadlata Outback Centre, ce centre d’informations abrite une exposition interactive consacrée à l’Outback et aux Flinders Ranges. Un petit aperçu de l'Outback que vous traverserez pendant les 13 prochains jours.
Étapes :
Orroroo,Clare Valley,Port Augusta

Coober Pedy, la capitale de l'Opale

Jour 3 : Coober Pedy, la capitale de l'Opale

Après un réveil matinal, vous partirez en direction de l’Outback. Chameaux, chevaux sauvages, kangourous et troupeaux en liberté gambadent dans les étendues grandioses et désertiques que vous traversez. En chemin, vous passerez par l’une des plus grandes stations d’élevages de moutons au monde : Glendambo. Cette immense propriété est pratiquement aussi grande que la Belgique ! Profitez-en pour faire une courte pause et prendre un café. Vous reprenez la route vers le Lac Hart, votre prochaine étape. Ce lac salé d’un peu plus de 10 000 hectares, se trouve juste à côté de la ligne de chemin de fer bien connue « The Ghan ». Cette voie ferrée va d’Adelaïde jusqu’à Darwin. Continuation pour Coober Pedy, votre dernier stop de la journée. Capitale mondiale d’une pierre rare et lumineuse, l’opale, elle est aussi connue pour ses habitations troglodytes, les dugouts. Après un déjeuner tardif, vous repartirez en bus pour explorer la petite ville et visitez ses habitations troglodytes (vous pourrez même voir une église et une piscine souterraines !). Vous terminerez la journée en apprenant comment est effectuée la taille des opales et voir une belle présentation de ces pierres précieuse.
Étapes :
Glendambo,Coober Pedy,Lake Hart
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de4 900 € estimé par adulte
Date de départDu 1 juillet 2024 au 14 juillet 2024 + 3 autres dates
Taille du groupe5 à 15 personnes
Vols internationauxNon inclus
Services inclusGuide
Réservez vos vols France - Australie

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Elsa informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Australie selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales