Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Notre hiver correspond à l’été en Australie. C’est l’occasion idéale de quitter le froid et la grisaille pour le soleil et la chaleur de cette île-continent. 4000 km séparent à vol d'oiseau la côte est de la côte ouest. 4000 km de contrastes qui vous feront passer, lors de votre voyage d'hiver en Australie, du sable blond et des flots turquoise à perte de vue à la poussière de l'Outback, des splendeurs multicolores de la barrière de corail aux teintes rougeâtres des rochers sacrés des aborigènes. De bien belles randonnées nature juste avant de plonger au cœur des buildings futuristes de la trépidante Sydney, à moins que vous n'optiez pour les rues branchées de Melbourne, capitale du street art et de la pluralité culturelle.
Nous ne parlerons ici que de quelques incontournables, les agences locales Evaneos ne manqueront pas de vous dévoiler d'autres richesses, encore bien cachées ! Côté villes, Sydney la foisonnante vous charmera autant par son architecture moderne, illustré par son opéra et le célébrissime Harbour Bridge, que pour son art de vivre... Sur le sable chaud de Bondi Beach, par exemple ! La capitale, Canberra regorge de musées, quant à Melbourne, c'est l'ambiance de ses rues que vous n'oublierez pas. L'Australie, c'est bien sûr aussi la nature. La Great Ocean Road, bordée d’eucalyptus d’un côté, mets favori des koalas et de falaises magistrales de l’autre. La barrière de corail qui témoigne d'un écosystème à préserver d'urgence, et l'archipel des Whitsundays d'une beauté luxuriante à couper le souffle. Tout comme l'Outback, fait de terre rouge et d'immensité plate au milieu de laquelle se dresse le rocher sacré des Aborigènes, Uluru.
Elles sont si variées que chacun y trouvera son bonheur. Un séjour d'hiver en Australie rime avec activités nautiques : de la baignade à la plongée sous-marine en passant par le surf, véritable sport national, ou encore la voile propice à la découverte des îles, à vous de choisir ! Les sorties en mer pour observer la faune marine sont également aussi intéressantes que prisées. Les randonneurs ne sauront plus où donner du pied tant les possibilités sont nombreuses. Du bush aux sentiers côtiers, en passant par la Tasmanie, les sentiers balisés foisonnent, pour le marcheur comme pour le cycliste. Les parcs nationaux permettent d'observer la faune et la flore australiennes aux quatre coins du pays. Les musées sont également aussi nombreux que variés : les arts mais aussi l'histoire et les traditions - notamment celles de la culture aborigène - vous y seront présentés de manière généralement très ludique et vivante.
L'été australien correspond... à notre hiver ! Hémisphère sud oblige, c'est entre les mois de décembre et février que se trouve la saison la plus chaude. Partir pendant l'hiver en Australie, c'est s’assurer une parenthèse ensoleillée dans le ciel gris ! La température moyenne de Sydney ou Melbourne est en moyenne de 26°C en cette saison, tandis que Darwin atteint les 32°C et Alice Springs les 35°C ! Quant aux vignobles de la région d'Adelaïde, ils mûrissent avec application sous 28°C. C'est en décembre que les températures sont les plus basses, en particulier lorsque l'on s'éloigne des côtes. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Australie.
On visite l’Australie en toutes saisons, même s’il vaut mieux choisir la date de son départ selon les spécificités climatiques de la région visitée.
On peut partir en Australie au printemps et à l’automne quelle que soit la région : le climat y sera agréable. L’été, de décembre à février, est une période très agréable dans le Sud, et l’hiver permet de visiter l'Ouest et les Territoires du Nord. On se renseigne donc spécifiquement avant de définir son itinéraire.